Je rejoins margot69, s’il s’agit d’un stress lié à vitre absence ne le grondez pas, ça va le stresser davantage, apprenez lui la solitude petit a petit, il a 3mois, c’est tout à fait normal, de plus à cet âge il ne peut pas se retenir bien longtemps...il sera propre vers 6/7 mois si tout se passe bien
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ce n’était pas mentionné mais si elle le gronde quand elle voit qu’il fait pipi, il pourrais associer faire pipi devant mes maîtres = punition donc je fait pipi quand ils ne me voient pas ? Ou juste un oublie puisqu’il est encore petit, ou du stresse lié à leur absence...
Ça dépend dans quelles circonstances vous le grondez, le chiot ne cherche qu’à jouer, si vous vous excitez, gesticuler...il peut pendre ça pour du jeux, ou bien il vois que vous êtes en colère et cherche à détourner cette colère par de jeux....le mieux est de rester calme, dire calmement « non » et le détourner de ça bêtise par une chose autorisée.
Certains chiens sont plus gloutons que d’aures, peut être lui donner des croquettes plus grosses pour que ça l’oblige à croquer, ou bien une gamelle anti glouton, tres pratique, attention aux os, donnez lui cru, cuit ça s’effrite et peut être dangereux.
Quant au bébé ne vous en faites pas, il est encore tout jeune il acceptera facilement le nouveau venue, faites juste attention à ce qu’il ne soit pas trop foufou en ça présence mais ça devrais être gerable ^^