Mon chien fait des bruits étranges

Melrmzn

Bonjour à tous, Depuis peu mon chien de 10 mois fait des cris assez étrange 1 jours sur 2. On peut être tous les deux assis à rien faire de spécial ou lui sur son tapis et il se met à faire des cris digne d’un chameau. (C’est vraiment ressemblant, des cris long et grave). Je sais que c’est un chien très expressif mais je ne comprends pas pourquoi il fait ça ou si c’est par-ce qu’il a un problème. Si quelqu’un peut me renseigner ça m’aiderai beaucoup! Merci :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Adoption avant les 2 mois ? Oui ça laisse des traces c'est certain, pas de bon sevrage, pas de transmission de codes canins par la mère, sentiment d'abandon possible donc inquiétude /stress sous jacent etc...

Bon après il faut voir comment vous avez rattrapé le coup et éduqué, socialisé votre chiot avec ses congénères, les humains, les bruits et l'environnement... Tout n'est pas immuable. Surtout avec des êtres vivants.

Essayez d'identifier pr le lechage, si c'est frénétique ou pas par ex... Si c'est suite à un bruit (meme venant de l'extérieur), si nouvel élément ds le décor (linge, déplacement d'un meuble, un vase en plus...) certains sont très sensibles à cela.

Quand il fait cela, pour l'instant, passer juste calmement devant lui sans le regarder et dirigez vous vers l'objet qui semble l'avoir dérangé (vous faites semblant de retoucher le linge ou le vase je sais pas) et revenez à votre place initiale en passant devant lui sans regarder

Melrmzn

Oui et la mère était trop jeune pour s’occuper d’eux donc même de se côté là c’est pas terrible.

Mais ça reste un chien très social il est juste un peu peureux en extérieur

En tout cas merci pour votre aide et toute ces informations je vais essayer de faire ce que vous avez dit!

Utilisateur anonyme

1/

Votre chien n'aboie pas et fait cela couché ou se recouche, ça semble encore très léger comme inquiétude (tjs partant de l'hypothèse que c'en est une), après faut aussi voir la fréquence car si c'est au moindre truc et donc rapide mais svt, là on ne parle pas forcément d'une inquiétude légère ou importante mais plutôt d'un état inquiet de manière plus général.

2/

Alors j'ai conseillé de se diriger droit sur l'objet sans regarder mais je ne parle pas d'ignorer. Même si je dis "ne pas le regarder", pour moi c'est différent. Certains vont dire que c'est ignorer mais pr moi, je dis bien "passer devant lui et repasser au retour devant lui", là c'est le prendre en compte lui et son inquiétude (donc on ignore pas là).

On ne passe pas derrière un chien inquiet !

Devant en tant que maître pr qu'il nous voit déjà et ensuite qu'il comprenne qu'on prend tjs les devants et ensuite que l'objet là bas est anodin.

On repasse devant lui pour montrer que cet objet ne nous éloigne pas de lui (oh 🤯 la subtilité des détails) et aussi il voit qu'on revient en étant pareil donc aucun danger...

3/

Si c'est un son on fait pareil. Se lever, se déplacer en passant devant, aller vers qqch pr faire un truc et revenir naturellement devant lui...

Bcp de choses s'inscrivent dans le quotidien et les chiens observent bcp donc servez de répère tranquillement (maître = outil premier, repère premier). Encouragez le aussi à explorer davantage les choses, les lieux variés, les sons... Tranquillement bien sûr

Docline

Moi ça me fait penser à un phoque grognant sur sa banquise

peut-être sa façon perso de dire qu'il aime bien les gratouilles ?

Utilisateur anonyme

Moi ça me fait penser à un phoque grognant sur sa banquise peut-être sa façon perso de dire qu'il aime bien les gratouilles ?

Mais personne ne le gratouillait là 😅

"portée mal traitée", "mère trop jeune", "peureux en extérieur" + la vidéo...j'y vois vraiment de l'inconfort et il est dit que c'est aussi au moment d'être seul...

Utilisateur anonyme

Après je peux me tromper

Docline

si; regardez le bas de la vidéo

Utilisateur anonyme

@ Docline

Exact! Merci pour cette info, ça change tout !

@ Melrmzn

"On peut être tous les deux assis à rien faire de spécial ou lui sur son tapis et il se met à faire des cris digne d’un chameau"

Vous ne faites rien de spécial ? Mais vous lui faites des gratouilles!

"rien de spécial"... Je trouve pas de mot, chacun son interprétation comme je dis souvent

Petokulu
Profesyonel Yavru Köpek Eğitmeni Murat GÜNGÖR PET OKULU

OK j'ai revisionné, c'est l'etendoir vêtement derrière non ?

" Profesyonel Köpek Eğitmeni https://petokulu.com/ "
Utilisateur anonyme

OK j'ai revisionné, c'est l'etendoir vêtement derrière non ?

C'était donc un troll ! Ah c'est triste je pensais que c'était juste mes voisins qui n'avaient pas de vie !