Mon chien fait des bruits étranges

Melrmzn

Bonjour à tous, Depuis peu mon chien de 10 mois fait des cris assez étrange 1 jours sur 2. On peut être tous les deux assis à rien faire de spécial ou lui sur son tapis et il se met à faire des cris digne d’un chameau. (C’est vraiment ressemblant, des cris long et grave). Je sais que c’est un chien très expressif mais je ne comprends pas pourquoi il fait ça ou si c’est par-ce qu’il a un problème. Si quelqu’un peut me renseigner ça m’aiderai beaucoup! Merci :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pas de signe de douleur ou d'inconfort ?

Il vous regarde quand il fait cela ? Comme pour demander de l'attention par ex ou bien c'est sur ses jouets ? Il s'étire à ce moment ou leche une patte ?

Chienne en chaleur ds le voisinage?

Melrmzn

Bonsoir, Non non il ne semble pas avoir mal Ou je ne le vois pas mais il me regarde avec des yeux rond comme si il comprenait pas et puis quand il a finit il se recouche...

Après quand il est ne veux pas être seul ou qu’il veut de l’attention il ne s’y prend pas de cette façon et il n’est pas en contacte avec des femelles ...

Utilisateur anonyme

Un gros soupir alors ?

Là je vois que ça, surtout s'il se recouche après.

Certains chiens sont plus expressifs... Quand la notre baille c'est tout un scandale ! Elle peut aussi faire des vocalises en s'étirant. Elle soupire aussi parfois comme si elle voulait se moucher...

Il n'a pas de pb respiratoire ?

Melrmzn

Non pas vraiment.. je l’ai filmé quand il le fait c’est juste un passage mais il fait ça pendant une minute quand même. Et même si on le caresse ça change pas grand chose.

Et non pas de problème respiratoire...

https://youtu.be/q3F2otZAyxw

Utilisateur anonyme

OK j'ai vu, quelqu'un faisait la vaisselle ou cuisine derrière je crois. Il recherchait l'attention de cette personne ou bien cherchait à signaler qqch on dirait

En tout cas ça ressemble au cri du loup (lol version molosse 😅)

Utilisateur anonyme

OK j'ai revisionné, c'est l'etendoir vêtement derrière non ?

Melrmzn

Non il n’y avait que nous deux mais c’est possible qu’il voulait signaler quelque chose... mais ça devient régulier quand même, selon vous il n’y a pas lieu de s’inquiéter alors?

Oh il fait aussi le loup quand il ne veut pas être seul mais attention les oreilles quand il s’y met 😂

Utilisateur anonyme

Alors c'est juste un avis d'après mon interprétation de la vidéo hein : j'ai l'impression que là il est mal à l'aise et non ds le jeu ou recherche d'attention.

Un indice aussi il se leche la babine. Vérifiez les autres fois s'il se leche svt ou bcp pdt ce moment de cri au loup.

Mal à l'aise, inquiétude.

Utilisateur anonyme

Ah aussi quand il ne veut pas être seul. Bon bah ça se rapproche bcp du cri au loup (façon de parler hein), il signale un inconfort, une inquiétude.

Ah si y'a lieu de s'inquiéter

Melrmzn

Je vais essayer de faire attention si il se lèche j’avais pas remarqué!

Et il y aurait des solutions pour ça ?

Par-ce que c’est vrais que la porté à été mal traité et je sais pas si en dessous de deux mois ça laisse dés séquelles mais ça pourrait expliquer le fait qu’il soit inquiet.