Il n'y a pas de mauvais chien, il n'y a que de mauvais maître. La plupart de ces chiens dans le temps servaient de protections aux bétails et bien sur certain s'en server comme chien de combats. D'autres de chiens de chasse.
A notre époque certains se sont amusés a s'en servir comme chien d'attaques et ça a dégénérés car les chiens vue leurs conditions de vie étaient complétement fou ! Chien qui se sauvés des caves et attaquer dans les rues (il y a même un molosse il y a 5 ans qui était rentrée dans une maternelle, il s'était échappé d'une cave d'une cité)
Maintenant ces quelques accidents et la magie des médias qui en a bien rajoutés. Ces chiens sont vue comme des monstres par la plupart des gens ignorant qui les croisent.. Alors que si tu les mets entre de bonne mains, ce sont de braves toutou !
C'est un peu comme prince (le bull terrier), il avait soit disant arraché la figure de la gamine, hors il n'en a rien fait c'est le médecin légiste qui a trouvé un journal qui a bien voulu prendre son interwiew (oui car les autres ne voulaient pas, vous imaginez, donner une bonne image à un chien dit méchant, hors de question) et qui a assuré preuve a l'appui que la petite fille n'avait que deux égratignures. Heureusement qu'il a apporté son témoignage, prince serait mort à l'heure qu'il est sinon !