méchant ou gentil?

Moli

BONJOUR a tous, j'aimerais savoir comment vous trouvez l'Américan Staffordshire terrier ( souvent il est considéré comme méchant) alors vous vous trouvez cette race comment ?

PS: c'est pour savoir si vous le considérer comme méchant et si c'est un bon chien avec une éducation ferme

39 réponses
Wolfman

je n'ai aucune confiance en ces chiens ils sont trop imprévisibles !!!!!

Célineo

Sur la forme, je dirais qu'un chien n'est ni méchant, ni gentil qui sont des qualificatifs trop humain et surtout trop constants alors que le comportement est tout sauf constant.

Sur le fond, je dirais que tout dépends des éleveurs, de la sélection et du type d'élevage comme pour toute les races. Puis des adoptants, de l'éducation donné et de "l'utilisation du chien".

Après, pour reconnaitre un bon élevage, une bonne sélection, une bonne sociabilisation et ne pas avoir de problème sur l'éducation du chiot ... il vaut mieux que l'adoptant ne soit pas débutant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si le chien est bien éduquer il ne sera pas méchant. Ces chient ont une force incroyable et cela peut faire peur. Mais il faut juste que le chien soit bien éduquer, que son maître ne stimule pas son agressivité. Un ami a une staffie c'est une vraie crème, elle est adorable. Elle n'est ni agressive envers les humain, ni envers les autres animaux. Elle adore les câlin. Donc je ne pense pas que telle ou telle race peut être méchant ou gentil.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, aucune race de chien n'est plus méchante l'une que l'autre, les staffs, rotts, pitts et bull terrier ont cette réputation car ils ont une machoire et une muculature bien plus forte que les autres races, ils peuvent donc faire de gros dégats si ils mordent, voilà pourquoi je ne conçois pas que l'on puisse avoir ces chiens si on a un enfant car malgrès toutes les précautions prisent et que le chien soit une crème les risques d'une morçure grave sont plus important, non pas parceque ces chiens sont plus méchants mais comme avec tout chien le risque zéro n'existe pas.

Je trouve l'obligation de la musellière et du test de comportement obligatoire inutiles car dans ce cas là pourquoi ne pas le faire avec tout les chiens ? Malheureusement il y a eue un phénomème de mode dans les cités, certaines personnes mal attentionnées ont choisit ces races pour impressionner et faire des combats ce qui a contribuer à stigmatiser ces chiens. Mais on ne peut malheureusement pas interdire aux gens irresponssablent d'avoir des chiens donc ce sont les gens qui aiment réellement ces races et qui savent bien les éduquer qui en patissent...

Utilisateur anonyme

Coucou, moi perso je pense que le chien A le comportement que son maitre lui apprend. Mon beau père en a un et franchement c'est un gros nounours adorable. Quand nous allons les voir avec mon bichon c'est plutot mon bichon qui tiens les reines !! Il est très sociable, très joueur mais vu son poid et sa taille il sait de lui meme qu'il ne peut pas sauter sur les gens ou mettre des coups de pattes! C'est un gros dormeur aussi il aime sa tranquilité et il est très protecteur envers les enfant surtout en bas age ainsi que les chiots ou chatons !!

Utilisateur anonyme

Vous avez sans doute raison mais moins quand j'en vois un je ne suis pas rassurée!

Utilisateur anonyme

Il n y a pas de chiens méchants mais plutôt des maîtres irresponsables. Un chien est comme on l éduque. Les Staff sont mal vu car ils peuvent tuer normal vu la pression de la machoire alors pour certain cela veut forcement dire méchant alors que non. Un Chihuahua peut être aussi mechant qu un staff etc mais la différence c est que lui n est pas classé... tous les chiens peuvent être adorables.

Utilisateur anonyme

Exact Charly et Elyot, Gravelle par exemple est un amour :) et les autres aussi ^^

Moli

d'accord avec vous

Utilisateur anonyme

je relance le post :-)

moi je dirais comme la plupart un chien n'est ni gentil ni méchant mais il aura le caractère selon l'éducation que le maître lui donnera

après la mienne aussi au début avait des attitudes imprévisible car je l'avais pas bien analysé selon les signaux qu'elle montrait

et là je la connais je l'observe et je sais selon son regard position etc.. ce qui y a et ce qu'elle regarde

après la mienne est tout sauf chien de garde ça elle a pris du labrador dont elle est croisé

après pour le physique et le caractère majoritairement elle a pris du staff

et dès fois j'ai plus peur d'un chien de petite taille que d'un grand car les petits savent être très hargneux plus que un grand