Litige avec la SPA

Damien

Bonsoir,

J ai adopté une adorable chienne au mois d août, elle est donc avec nous depuis 4mois mon problème est que j ai payé les frais légaux 250€ mais que la SPA m à obligé de payer 50€ de plus pour participer à un stage connaissance : ont ils le droit ?

Ne recevant pas ma carte de propriétaire de la chienne j ai contacté l ICAD et leurs ai demandé pourquoi ? Ils m ont répondu que l animal était toujours au nom de la spa (4 mois que je l ai) je recontacte la spa pour le expliquer et eux me dise que je n ai pas fait le stage (alors qu il a été encaissé ) et que donc tant que je ne le fait pas ils ne me fourniront pas les papiers . Je regarde donc les papiers fournis avec la chienne le jour de l adoption et m aperçois que les papiers sont faussés.( papiers de cession à un autre nom) qu est ce que je dois faire pour pouvoir mettre tout ça en règles ? Porter plainte ? (Le stage n a pas été fait à cause de la crise sanitaire )

Merci pour vos réponse

Cordialement

15 réponses
Damien

Bonjour tout le monde donc voilà mon litige est bec la spa est réglé à savoir que :

Les 50€ qu il m ont demandé étaient simplement une belle arnaque

J ai contacté 3 spa qui m ont confirmé que ce n était pas légal . Je les aient donc gentiment recontacté mais cet fois là en leurs disant mes attention de porter plainte . MIRACLE!!! Mes papiers ont été fait dans l après midi même à mon nom (j attend la carte de l’ICAD ) et en plus j ai même eu droit au remboursement de mes 50€ pas génial l histoire ??😂

Conclusion la spa n a aucun droit de vous réclamer de l argent en plus des frais légaux pour moins qui étaient à la base de 250€ . Les 50€ apparaissaient sur la facture en « éducation » et la encore il n y rien qui vous oblige à faire cet éducation au seins de la spa . Ils peuvent vous orienter vous proposer leurs services bien entendu mais pas vous obligé .

Heureux que tout ce termine bien quand même et enfin je vais pouvoir être sereins avec ma chienne .

Je vous souhaites à tous une agréable journée et de bonne fête de fin d Année

😊😊😊💪

Tania28700

Ouf, voilà que ça finit bien

Bonnes fêtes à vous aussi avec le loulou👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

C'est dingue ça !

Et du coup, quel est le statut de votre chien désormais ?

Parce qu'il est à minima en catégorie 2 mais vu qu'il est pas LOF, il devrait être en cat 1?

Et pour savoir, ça se passe comment pour le stage avec ce genre de chien ? On le passe avant ou après l'adoption ? (je parle pas des évaluations comportementales mais de la formation nécessaire pour détenir un tel chien)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Dundeemaya

Normalement c'est avant l'adoption mais si tu aimes jouer avec le feu tu peux au plus tard avant la diagnose vers 8 mois (dédié aux non lof, s'il est lof pas de diagnose puisqu'il appartient officiellement a la race donc avec eux c'est direct quand tu l'a).

Ça coûte dans les 100€ selon l'éducateur. Si tu as déjà le chien, tu peux même y aller avec (selon l'educ)

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oulala non je ne veux surtout pas jouer avec le feu, du coup, j'ai créé mon propre sujet pour ne pas embêter le postant😎

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "