Lacher son chien en foret ou parc proche de Cergy

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ou pourrais je trouver une foret ou un parc à Cergy ou proche de Cergy ou je pourrais laisser Harper courir partout car elle a un grand besoin d'exercice.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, mais fait attention à ne pas tomber sur une brigade canine! Car de plus en plus dans les espaces vert, il y a des rondes...

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas la région, mais Olive à raison, en forêt pas de soucis, mais dans de plus en plus de parcs, il est interdit de laisser un chien non tenu en laisse. Tu peux avoir une amende pour ça. Choisi plutôt une forêt si tu le peux.

Utilisateur anonyme

si tu veux lacher ton chien, tu n'auras pas le droit de le faire dans un lieu publique ou alors tu prendras le risque de tomber sur une brigade et là bonjour l'amande !

les forets et les campagnes, il n'y a pas de problemes.

une amie a des staffs et un rott et elle est obligée de prendre sa voiture à chaque fois qu'elle veut les faire courrir en liberté sans risque...

tu as choisi ce chien en connaissance de cause je suppose ;)

Utilisateur anonyme

je rejoins klem sur l'interdiction de promener son chien sans laisse. Pour avoir des chiens de 1ere categorie, il faut avoir du terrain ou etre en campagne ou pouvoir les lacher....de plus, il y a le port de muselière...:( et toute cette psychose que les médias ont alimenté.!

Après le passage de la loi de 99, j'ai été controlée pour non port de muselière et non stérilisation (car ma chienne n'est pas lof) 150 e d'amande en passant par le tribunal.;!

Utilisateur anonyme

annette, le staff fait partie de la 2E catégorie ;) mais meme pour celle ci, le port de la museliere et la laisse est obligatoire dans le lieux publiques, meme dans les couloirs de quasi tout les immeubles.

pour la premiere catégorie, c'est castration et stérilisation obligatoire, le propriétaire doit avoir museliere et laisse en lieux publiques et il n'a pas le droit de vendre ou de donner son chien.

Utilisateur anonyme

tu as raison, en écrivant je pensais à ma chienne qui est de 1ere catégorie car elle n'est pas lof, :)

Utilisateur anonyme

;) bien triste loi...

nous on a été obligé de faire euthanasie une croisée staff trouvé qui n'était pas identifiée...

son maitre ne s'étant pas manifesté, passé les 10 jours (on a meme attendu plus) on a été obligé de le faire sous peine d'amande :( stupide loi surtout que c'était une chienne adorable, mais vu que l'etre humain ne juge que sur le physique...

Utilisateur anonyme

Tout cela est à cause du "délit de sale gueule" et principalement par tous ces C..ns de médias qui le font dès qu'un occasion de porte de crier au loup et de paniquer toute la population!!! Y en a marre de cette soit disante liberté d'expression qui ose et autorise tout! Et cela pour bien nonbreux débats... Je vous le dis parfois je suis pour la censure!!! (une censure positive)

Après il faut aussi arrêté de croire que l'on peut lacher ses chiens catégorisés dans les bois ou à la campagne! (interdiction de détacher un chien qui soit en catégorie 1 ou 2 peut importe le lieu!) Je sais bien cela est injuste...

Mais tant que les mentalités n'évoluront pas et je peux vous quelles ne sont pas pret de changer, on en restera coincé la.... Car la France n'est pas du genre à changer comme ça ses lois! Pour les appliquer c'est rapide, mais pour les modifier ou en suprimer, c'est bien plus compliqué!

A quand une manifestation général de tous les propriétaires de ce type de chien, pour discrimination et obligation totalement abusive et absurde?!!!

Utilisateur anonyme

ha bon olive ? les chiens de catégories ne peuvent meme pas etre détachés en foret ? je ne pensais que c'était valable que pour les lieux publiques... et bien c'est encore pire :( en fait pour avoir ces chiens faudrai un jardin finalement... pffff

Utilisateur anonyme

Faudrait que ces idiots, commencent à comprendre que c'est le maître qui fait le chien, et qu'un American staffordshire terrier n'est pas plus "méchant" qu'une autre race. On peut très bien avoir un Chihuahua très méchant, qui peut s'attaquer aux passant, et un staff gentil comme un coeur, qui ne ferait pas de mal à une mouche.

La dernière fois, je sortais du taf, y'avais un SDF avec son chien, j'ai tout de suite remarqué qu'il y avais du staff dans le croisement, je lui ai demander il ma répondu "Staff, labrador, pitbull et berger" Donc bon, il avais plusieurs races, dont 3 qui ont souvent le nom "méchant". Son chien n'était pas méchant du tout, au contraire il me sauter dessus pour que je le caresse.

Les préjugés n’arrêterons pas, et c'est bien dommage.