Je souhaiterais demander l'aide des Wamiziens pour Ulthia, parceque non ce ne sont pas des monstres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ?

Voilà j'aie une chose un peu particulière à vous demander... Un service en quelque sorte.

Ulthia nous a quitté dans des circonstance dramatique et encore maintenant certains expose fait que c'est arrivé à cause de sa race.

J'aimerais pourvoir aider les gens à comprendre que non L'american Staffordshire Terrier n'est pas un monstre barbare et sanguinaire.

J'aie donc décidé de compiler les vidéos de ma grosse puce et de les partager avec chacun afin qu'à travers elle, ils puissent voir et comprendre ce qu'il en est.

N'ayant pas accès aux réseaux sociaux je souhaiterais simplement vous demander si vous accepteriez simplement, si vous connaissez quelqu'un qui à peur des "staff" ou qui pense qu'ils ne peuvent pas vivre en société, simplement lui montrer ma chaîne youtube ? Je ne demande ni d'abonné ni de j'aime ni quoi que ce soit. Le vraie but c'est que les gens cessent d'avoir peur parceque la masse média à décidé que c'était comme ça ?

Voilà je sais que ce genre de post n'a pas vraiment sa place ici et je ne vend aucune méthode miracle, aucun produit débile. Je veux juste de fond du cœur permettre au gens de mieux la connaître et par la entretenir son souvenir en lui rendant hommage. D'avance merci à tous, je vous souhaite un bon week-end.

https://youtu.be/wEJ7xbXubG0

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si Orphée réagit bien en laisse avec les congénères pr l'instant, si le maître ne veut pas détacher son chien, alors on part. Pas de jeu possible ni de course... Ce serait frustrer la notre pr rien...

Non seulement ça, mais elle pourrait subir les mauvaises réactions des autres et devenir elle même plus réactive en laisse... clairement il vaut mieux éviter ce type de rencontre.

Quitte à passer pour une "c.onne" je refuse ces contacts tendus en laisse, je suis sûre que certains arrivent à trouver ça vexant ^^ lol

Mais bon, c'est comme ça !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin pour cette Dogo, ce n'est pas complètement perdu, elle a quand même bénéficié d'un minimum de socia plus jeune...

le jour où ils se réveilleront, je suis sûre qu'elle pourra interagir sans souci avec la plupart de ses congénères.

On voit bien qu'elle a un fond de caractère très cool cette chienne, ils ont de la chance en ce sens (et avec les humains, inutile de dire que c'est une crème comme la plupart des individus de sa race, elle est craquante).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ils se reposent sur leurs lauriers... et c'est souvent des gens qui ont été acheter un chiot LOF bien cher en élevage en plus. Ils s'offrent le chien dont ils rêvent, mais n'en font pas grand chose.

Cette histoire est marrante parce qu'en l'occurrence, j'avais rencontré ce gars avant qu'il prenne sa chienne en terrasse d'un bar en été, via des amis communs.

Et je me souviens qu'on avait eu une conversation assez animée sur ce qu'était un chien "équilibré". À l'époque, sa race de prédilection était le Dobermann, qu'il avait eu dans son enfance. Et il m'avait sorti des trucs assez abracadabrants sur l'éducation et le risque de morsure.

Je ne me souviens plus de ses termes exacts mais c'était un peu n'importe quoi...

Comme toi j'ai débuté sans la moindre croyance ancrée, j'ai fais ma propre éducation, et je crois que ça peut être bénéfique de partir de rien.

Pas mal de gens se targuent de connaître les chiens parce qu'ils en ont "toujours eu"... mais au fil des conversations tu t'aperçois que ce n'est pas forcément le cas, et que ça peut même être l'inverse.

Il vaut mieux ne rien savoir que se reposer sur des croyances. Certains gagneraient à oublier un peu ce qu'ils croient "savoir" pour tout reprendre de zéro.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les maîtres frileux je peux bien les comprendre mais généralement ça m'agace et on part rapidement 😅

Comme dit Lorna, ceux qui s'enferment dans leurs croyances... Comme j'ai pas l'énergie nécessaire pour les aider à sortir de leurs préjugés, je n'insiste pas.

Pour en revenir à L'amstaff, on n'en a pas pris à cause de la loi... Chien attaché, en muselière, la paperasse, pour mon conjoint c'était trop. Mais oui, totalement d'accord, ils se posent plus vite que le boxer.

Ici malgré certains préjugés sur les molosses, on bénéficie du préjugé positif (qui est aussi un préjugé), tous les boxers sont mignons et gentils 😁

Pour les rares qui ont peur ou autre, on s'en prive vite et ce n'est vraiment pas une perte ni pr nous ni pour Orphée.

Même si Orphée réagit bien en laisse avec les congénères pr l'instant, si le maître ne veut pas détacher son chien, alors on part. Pas de jeu possible ni de course... Ce serait frustrer la notre pr rien... Une dame avait insisté pr qu'ils jouent, son chien en enrouleur 🙄 j'ai dit non 😁. J'imaginais ma p'tite se blesser sur l'enrouleur lol... Et puis je ne vois pas pourquoi je devrais me taper une vigilance ++ du genre "calme", "laisse", "t'as droit de jouer mais pas sauter sur l'enrouleur"... Face à quelqu'un qui n'a pas fait l'effort d'éduquer au rappel/périmètres ou encore mieux socialiser son chien pr le détacher... (ça semble catégorique ce que je dis... Alors je ne parle que du cas de cette dame hein).

On a tous nos préjugés quelque part... Le notre serait "pas de jeu avec si pas de liberté" (à différencier des balades en longe bien sûr).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Lorna oui là c'est vraiment ultra dommage de gâcher un chien comme ça, parceque c'est ça pour moi : du gâchis.

Pauvre puce 😢

moi je me souvient que oui au départ j'aie eu peur pas à cause d'elle mais pour elle, alors du coup ( bon je m'était renseignée sur la race avant) j'aie lu des tas de bouquin. Vus des vidéos et finalement j'ai observé les chiens et même si j'aie commis des erreurs on n'est pas parfais et j'en ferais d'autre. Résultat une chienne équilibrée pas plus agressive ou méchante qu'un autre. Copine avec tout le monde, calme et douce avec les petits chiens, plus sportive avec les plus gros jamais eu de soucis jusqu'à cette rencontre malheureuse.

Bref encore un chien de perdu c'est malheureux, peut être qu'ils arriveront à comprendre leurs erreurs...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certains, tu leurs mets tous les moyens possibles à disposition, ben ils n'en profitent pas et laissent le temps passer jusqu'à ce que les soucis commencent.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui dans de pareilles circonstances, j'imagine à quel point ça peut être rageant en effet...

Je ne crois pas non plus que ces chiens soient plus difficiles à gérer en soi qu'un Bobox ou autre chien type molosse/terrier sportif. À la limite un Staff devient généralement plus posé qu'un Boxer une fois adulte.

Moi ce que je trouve encore plus agaçant, c'est quand le maître lui même s'enferme dans ses croyances, parce que c'est assez fréquent aussi...

Je connais un couple qui a une Dogo, prise bébé donc ils avaient carrément moyen de la sociabiliser à fond (surtout qu'on a un cadre idéal ici, entre campagne et mer, bourré de chiens), ben ils ont été plus que frileux dès le départ, c'était chienne attachée, fallait insister pour qu'ils la lâchent, etc.

Résultat l'été dernier je croise le gars à la plage, ben c'était pas possible de la laisser rencontrer mes chiens (j'avais un accueil en plus de ma chienne), il n'avait pas confiance et m'expliquait qu'elle commençait à être réactive. Du coup, il voulait uniquement laisser les chiennes se renifler le museau attachées, en face à face ^^ La pire option possible quoi. Et il tirait tout du long sur la laisse donc ça a tourné court. Vraiment dommage !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais j'adore les ptit choupinou trognon bébé shi-tzu 😍

Alors oui je pense effectivement qu'il faudrait faire du cas par cas mais cela devient alors trop compliqué, peut être et je dit peut être qu'il faudrait non pas envisager de decategoriser je n'aie rien contre cette loi si elle était appliquée de façon intelligente, rien que leur formation d'aptitude pour le maître... 7h ? Pour savoir comment fonctionne un chien et le comprendre ? Et même pas avant d'avoir le chien non mais après 😅 c'est une loi qui pourrait avoir du bon si mis en pratique avec intelligence et bon sens.

Les Boxers c'est des bonnes pâtes. Les seuls que je connais bon ils sont un peu zinzins survolté mais jamais méchant, il impressionne c'est sur, c'est une belle mécanique toute en muscle j'adore 💕

En fait j'évolue dans un cercle où on aime nos chiens ( type molossoide) et non on ne comprend pas les problèmes rencontré parceque oui ça demande de la compréhension, du bon sens... Mais enfin on n'est pas comportementaliste, j'avais pas d'expérience quand j'aie adopté Ulthia mais en faisant preuve d'un minimum je suis parvenue à vivre en parfaite harmonie avec ma chienne.

Je comprend les gens qui ont peur des chiens mais souvent la réflexion que j'entends c'est " non pas eux ils sont méchants" c'est à pleurer de bêtises.

Bon j'aie était mordue il y à quelque années par un malou c'était clairement la faute du maître pas celle du chien et il ne me viendrait pas à l'idée de les stygmatiser pourtant les agressions de malou dans mon coins sa augmentent mais on sait pourquoi 😥

Pour Ulthia oui effectivement c'est la faute à pas de chance mais j'aie encore eu quelque soucis avec des gens qui m'ont dit que si j'avais un chien non catégorisé l'autre ne l'aurait pas attaqué 😔 si les gens sont c*** mais comme des billes.

Oui je connais de staffs qui ont des soucis congénères, ça arrive mais c'est pas une généralité quand on les connaît et qu'on vit avec eux au quotidien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après si ça peut vous faire relativiser, je crois qu'il y a surtout des gens qui ont peur des chiens tout court (dès qu'ils sont plus gros qu'un teckel).

Je vois aussi parfois des gens qui changent de trottoir, éloignent leurs petits chiens ou enfants, alors que je promène une bâtarde moustachue de 20 kg. Après sa démarche de barrique y est peut-être pour quelque chose...

Mais bon, c'est vrai que pas mal de gens ne savent pas gérer leur chien donc cette méfiance n'est pas tellement surprenante.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour partager avec toi, on a aussi eu droit à quelques réflexions concernant notre boxinette, ou des regards noirs. Certains changent de trottoirs aussi, je pense que oui, la peur y est pour beaucoup.

Bah, je me dis que ça nous fait plus de place sur les trottoirs 😅 j'aime pas la proximité avec les inconnus. Ils loupent quelques choses c'est tout. Leur peur est compréhensible d'un certain côté les préjugés, d'autre part, ils ne nous connaissent pas et ne savent donc pas si l'on est en mesure de contrôler notre chien de moyen gabarit avec machoire puissante...

Pour que les gens changent dans leur manière de voir, les maîtres ont beaucoup à faire aussi (encore plus que pour d'autres races, c'est juste une impression de ma part), la faute à tous ceux qui prennent ces chiens pour en faire des armes dangereuses et combler leur ego.

Dans les tous les cas, tu as mon soutien ici 😉

Citer

30 commentaires sur 45

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?