Je souhaiterais demander l'aide des Wamiziens pour Ulthia, parceque non ce ne sont pas des monstres

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ?

Voilà j'aie une chose un peu particulière à vous demander... Un service en quelque sorte.

Ulthia nous a quitté dans des circonstance dramatique et encore maintenant certains expose fait que c'est arrivé à cause de sa race.

J'aimerais pourvoir aider les gens à comprendre que non L'american Staffordshire Terrier n'est pas un monstre barbare et sanguinaire.

J'aie donc décidé de compiler les vidéos de ma grosse puce et de les partager avec chacun afin qu'à travers elle, ils puissent voir et comprendre ce qu'il en est.

N'ayant pas accès aux réseaux sociaux je souhaiterais simplement vous demander si vous accepteriez simplement, si vous connaissez quelqu'un qui à peur des "staff" ou qui pense qu'ils ne peuvent pas vivre en société, simplement lui montrer ma chaîne youtube ? Je ne demande ni d'abonné ni de j'aime ni quoi que ce soit. Le vraie but c'est que les gens cessent d'avoir peur parceque la masse média à décidé que c'était comme ça ?

Voilà je sais que ce genre de post n'a pas vraiment sa place ici et je ne vend aucune méthode miracle, aucun produit débile. Je veux juste de fond du cœur permettre au gens de mieux la connaître et par la entretenir son souvenir en lui rendant hommage. D'avance merci à tous, je vous souhaite un bon week-end.

https://youtu.be/wEJ7xbXubG0

45 réponses
Utilisateur anonyme

@ Lorna oui là c'est vraiment ultra dommage de gâcher un chien comme ça, parceque c'est ça pour moi : du gâchis.

Pauvre puce 😢

moi je me souvient que oui au départ j'aie eu peur pas à cause d'elle mais pour elle, alors du coup ( bon je m'était renseignée sur la race avant) j'aie lu des tas de bouquin. Vus des vidéos et finalement j'ai observé les chiens et même si j'aie commis des erreurs on n'est pas parfais et j'en ferais d'autre. Résultat une chienne équilibrée pas plus agressive ou méchante qu'un autre. Copine avec tout le monde, calme et douce avec les petits chiens, plus sportive avec les plus gros jamais eu de soucis jusqu'à cette rencontre malheureuse.

Bref encore un chien de perdu c'est malheureux, peut être qu'ils arriveront à comprendre leurs erreurs...

Utilisateur anonyme

Les maîtres frileux je peux bien les comprendre mais généralement ça m'agace et on part rapidement 😅

Comme dit Lorna, ceux qui s'enferment dans leurs croyances... Comme j'ai pas l'énergie nécessaire pour les aider à sortir de leurs préjugés, je n'insiste pas.

Pour en revenir à L'amstaff, on n'en a pas pris à cause de la loi... Chien attaché, en muselière, la paperasse, pour mon conjoint c'était trop. Mais oui, totalement d'accord, ils se posent plus vite que le boxer.

Ici malgré certains préjugés sur les molosses, on bénéficie du préjugé positif (qui est aussi un préjugé), tous les boxers sont mignons et gentils 😁

Pour les rares qui ont peur ou autre, on s'en prive vite et ce n'est vraiment pas une perte ni pr nous ni pour Orphée.

Même si Orphée réagit bien en laisse avec les congénères pr l'instant, si le maître ne veut pas détacher son chien, alors on part. Pas de jeu possible ni de course... Ce serait frustrer la notre pr rien... Une dame avait insisté pr qu'ils jouent, son chien en enrouleur 🙄 j'ai dit non 😁. J'imaginais ma p'tite se blesser sur l'enrouleur lol... Et puis je ne vois pas pourquoi je devrais me taper une vigilance ++ du genre "calme", "laisse", "t'as droit de jouer mais pas sauter sur l'enrouleur"... Face à quelqu'un qui n'a pas fait l'effort d'éduquer au rappel/périmètres ou encore mieux socialiser son chien pr le détacher... (ça semble catégorique ce que je dis... Alors je ne parle que du cas de cette dame hein).

On a tous nos préjugés quelque part... Le notre serait "pas de jeu avec si pas de liberté" (à différencier des balades en longe bien sûr).

Utilisateur anonyme

Oui ils se reposent sur leurs lauriers... et c'est souvent des gens qui ont été acheter un chiot LOF bien cher en élevage en plus. Ils s'offrent le chien dont ils rêvent, mais n'en font pas grand chose.

Cette histoire est marrante parce qu'en l'occurrence, j'avais rencontré ce gars avant qu'il prenne sa chienne en terrasse d'un bar en été, via des amis communs.

Et je me souviens qu'on avait eu une conversation assez animée sur ce qu'était un chien "équilibré". À l'époque, sa race de prédilection était le Dobermann, qu'il avait eu dans son enfance. Et il m'avait sorti des trucs assez abracadabrants sur l'éducation et le risque de morsure.

Je ne me souviens plus de ses termes exacts mais c'était un peu n'importe quoi...

Comme toi j'ai débuté sans la moindre croyance ancrée, j'ai fais ma propre éducation, et je crois que ça peut être bénéfique de partir de rien.

Pas mal de gens se targuent de connaître les chiens parce qu'ils en ont "toujours eu"... mais au fil des conversations tu t'aperçois que ce n'est pas forcément le cas, et que ça peut même être l'inverse.

Il vaut mieux ne rien savoir que se reposer sur des croyances. Certains gagneraient à oublier un peu ce qu'ils croient "savoir" pour tout reprendre de zéro.

Utilisateur anonyme

Enfin pour cette Dogo, ce n'est pas complètement perdu, elle a quand même bénéficié d'un minimum de socia plus jeune...

le jour où ils se réveilleront, je suis sûre qu'elle pourra interagir sans souci avec la plupart de ses congénères.

On voit bien qu'elle a un fond de caractère très cool cette chienne, ils ont de la chance en ce sens (et avec les humains, inutile de dire que c'est une crème comme la plupart des individus de sa race, elle est craquante).

Utilisateur anonyme

Même si Orphée réagit bien en laisse avec les congénères pr l'instant, si le maître ne veut pas détacher son chien, alors on part. Pas de jeu possible ni de course... Ce serait frustrer la notre pr rien...

Non seulement ça, mais elle pourrait subir les mauvaises réactions des autres et devenir elle même plus réactive en laisse... clairement il vaut mieux éviter ce type de rencontre.

Quitte à passer pour une "c.onne" je refuse ces contacts tendus en laisse, je suis sûre que certains arrivent à trouver ça vexant ^^ lol

Mais bon, c'est comme ça !

Utilisateur anonyme

Tu as tout a fait raison Lorna , j'ai toujours eu que des shar-pei , mais je ne me suis jamais endormis sur mes lauriers à chaques adoptions . Il y a un fil conducteur , bien sur , dans un chien atypique comme lui , mais chaque individu est différent , et il faut faire table rase a chaque nouvelle rencontre , si je n'avais pas fais ça , j'aurais été droit dans le mur avec Maiden ...

Utilisateur anonyme

Coucou Fifille :-)

il y a un nouveau croisé Pei à l'adoption... il est craquant.

https://www.secondechance.org/animal/chien-shar-pei-groot-811363

Utilisateur anonyme

Lorna , il est trop mignon , c'est vrai ...

Bon , je lache ma bombe , j'ai une fifille qui devrais arrivée dans les semaines qui viennent , fin décembre , début janvier , je vous en dirais plus le moment venu 😌

Utilisateur anonyme

Wahou trop cool !

D'où vient-elle, quel âge ?

Utilisateur anonyme

Normalement , c'est la soeur de Maiden , Movea , elle vient de chez son éleveuse , elle a 3 ans

Une photo de la miss ...