Les maîtres frileux je peux bien les comprendre mais généralement ça m'agace et on part rapidement 😅
Comme dit Lorna, ceux qui s'enferment dans leurs croyances... Comme j'ai pas l'énergie nécessaire pour les aider à sortir de leurs préjugés, je n'insiste pas.
Pour en revenir à L'amstaff, on n'en a pas pris à cause de la loi... Chien attaché, en muselière, la paperasse, pour mon conjoint c'était trop. Mais oui, totalement d'accord, ils se posent plus vite que le boxer.
Ici malgré certains préjugés sur les molosses, on bénéficie du préjugé positif (qui est aussi un préjugé), tous les boxers sont mignons et gentils 😁
Pour les rares qui ont peur ou autre, on s'en prive vite et ce n'est vraiment pas une perte ni pr nous ni pour Orphée.
Même si Orphée réagit bien en laisse avec les congénères pr l'instant, si le maître ne veut pas détacher son chien, alors on part. Pas de jeu possible ni de course... Ce serait frustrer la notre pr rien... Une dame avait insisté pr qu'ils jouent, son chien en enrouleur 🙄 j'ai dit non 😁. J'imaginais ma p'tite se blesser sur l'enrouleur lol... Et puis je ne vois pas pourquoi je devrais me taper une vigilance ++ du genre "calme", "laisse", "t'as droit de jouer mais pas sauter sur l'enrouleur"... Face à quelqu'un qui n'a pas fait l'effort d'éduquer au rappel/périmètres ou encore mieux socialiser son chien pr le détacher... (ça semble catégorique ce que je dis... Alors je ne parle que du cas de cette dame hein).
On a tous nos préjugés quelque part... Le notre serait "pas de jeu avec si pas de liberté" (à différencier des balades en longe bien sûr).