Je souhaiterais demander l'aide des Wamiziens pour Ulthia, parceque non ce ne sont pas des monstres

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ?

Voilà j'aie une chose un peu particulière à vous demander... Un service en quelque sorte.

Ulthia nous a quitté dans des circonstance dramatique et encore maintenant certains expose fait que c'est arrivé à cause de sa race.

J'aimerais pourvoir aider les gens à comprendre que non L'american Staffordshire Terrier n'est pas un monstre barbare et sanguinaire.

J'aie donc décidé de compiler les vidéos de ma grosse puce et de les partager avec chacun afin qu'à travers elle, ils puissent voir et comprendre ce qu'il en est.

N'ayant pas accès aux réseaux sociaux je souhaiterais simplement vous demander si vous accepteriez simplement, si vous connaissez quelqu'un qui à peur des "staff" ou qui pense qu'ils ne peuvent pas vivre en société, simplement lui montrer ma chaîne youtube ? Je ne demande ni d'abonné ni de j'aime ni quoi que ce soit. Le vraie but c'est que les gens cessent d'avoir peur parceque la masse média à décidé que c'était comme ça ?

Voilà je sais que ce genre de post n'a pas vraiment sa place ici et je ne vend aucune méthode miracle, aucun produit débile. Je veux juste de fond du cœur permettre au gens de mieux la connaître et par la entretenir son souvenir en lui rendant hommage. D'avance merci à tous, je vous souhaite un bon week-end.

https://youtu.be/wEJ7xbXubG0

45 réponses
Utilisateur anonyme

Doudou merci beaucoup, encore une fois je ne cherche pas à créer la polémique juste à montrer que ce chien peut être un chien de famille formidable 😢

Merci beaucoup du fond du cœur !

Utilisateur anonyme

LOL

Trop chou ! Quand j'ai entendu le son pendant les premières secondes (sans l'image), j'ai pensé que ta chienne devait mâchouiller un pouic-pouic 😁

Les bébés Tzu ça craint comme c'est mignon....

Utilisateur anonyme

Salut Kodadou

Moi , je n'ai pas une vie sociale ultra riche , mais mon mari , de part son boulot , oui , des collègues passionnés par les chiens et meme un éducateur qui a une petite renommée ! Et il se fera un plaisir de faire voir tes vidéos et de faire partager le lien de ta chaine youtube , je ne comprends pas ce délit de sale gueule dont son victime certaine race et notament L'american Staffordshire Terrier , c'est imconprehensible et sa dénote une étroitesse d'esprit de notre société encore ...

Dans ses conditions , pourquoi Maiden n'a pas obligation de sortir avec une muselière par exemple ? parce que si je ne le metrise pas , il ferait un massacre avec les plus petits chiens que lui , je n'exagère pas 😔 , j'ai justement eu cette conversation avec mon mari hier soir , il été choqué quand je lui ai fait cette remarque , mais c'est pourtant vrai , mais sa voudrait dire qu'il faudrait faire du cas par cas et c'est trop compliqué , mais mettre les sujets d'une race tous dans le meme panier , c'est idiot , pour moi , c'est comme le racisme pour nous , c'est a gerber ...

Biz a toi et ton loulou , ne baisse pas les bras pour ta princesse 👌

Utilisateur anonyme

C'est marrant sa culotte noire a Ulthia faite par sa grosse tache noire sur son arrière train 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour Kodadou

Au contraire, je pense que ton post ou tout post se rapprochant d'une cause similaire a bien sa place sur un forum comme celui ci. C'est juste mon avis personnel.

Il y a des associations qui participent à l'idée de decategorisation ou encore à la destigmatisation, cela peut peut être t'intéresser si tu souhaites t'investir dans la cause des amstaff...

Concernant Ulthia, je n'ai pas eu le sentiment que sa race y soit pour quelque chose, non ? Ou bien j'ai loupé un élément important. J'avais compris que c'était la malchance de tomber sur un dogue allemand dangereux et sa maîtresse irresponsable... J'ai dû louper quelque chose... Tu me diras...

Ici, on a déjà croisé plusieurs amstaff vraiment sympa donc on n'a aucun à priori, j'avoue qu'on "juge" davantage à chaque rencontre, l'attitude du maître surtout (détendu, stressé, qui surveille un peu ou qui intervient... Sa relation avec son chien...) plutôt que le chien et sa race.

Utilisateur anonyme

Pour partager avec toi, on a aussi eu droit à quelques réflexions concernant notre boxinette, ou des regards noirs. Certains changent de trottoirs aussi, je pense que oui, la peur y est pour beaucoup.

Bah, je me dis que ça nous fait plus de place sur les trottoirs 😅 j'aime pas la proximité avec les inconnus. Ils loupent quelques choses c'est tout. Leur peur est compréhensible d'un certain côté les préjugés, d'autre part, ils ne nous connaissent pas et ne savent donc pas si l'on est en mesure de contrôler notre chien de moyen gabarit avec machoire puissante...

Pour que les gens changent dans leur manière de voir, les maîtres ont beaucoup à faire aussi (encore plus que pour d'autres races, c'est juste une impression de ma part), la faute à tous ceux qui prennent ces chiens pour en faire des armes dangereuses et combler leur ego.

Dans les tous les cas, tu as mon soutien ici 😉

Utilisateur anonyme

Après si ça peut vous faire relativiser, je crois qu'il y a surtout des gens qui ont peur des chiens tout court (dès qu'ils sont plus gros qu'un teckel).

Je vois aussi parfois des gens qui changent de trottoir, éloignent leurs petits chiens ou enfants, alors que je promène une bâtarde moustachue de 20 kg. Après sa démarche de barrique y est peut-être pour quelque chose...

Mais bon, c'est vrai que pas mal de gens ne savent pas gérer leur chien donc cette méfiance n'est pas tellement surprenante.

Utilisateur anonyme

Mais j'adore les ptit choupinou trognon bébé shi-tzu 😍

Alors oui je pense effectivement qu'il faudrait faire du cas par cas mais cela devient alors trop compliqué, peut être et je dit peut être qu'il faudrait non pas envisager de decategoriser je n'aie rien contre cette loi si elle était appliquée de façon intelligente, rien que leur formation d'aptitude pour le maître... 7h ? Pour savoir comment fonctionne un chien et le comprendre ? Et même pas avant d'avoir le chien non mais après 😅 c'est une loi qui pourrait avoir du bon si mis en pratique avec intelligence et bon sens.

Les Boxers c'est des bonnes pâtes. Les seuls que je connais bon ils sont un peu zinzins survolté mais jamais méchant, il impressionne c'est sur, c'est une belle mécanique toute en muscle j'adore 💕

En fait j'évolue dans un cercle où on aime nos chiens ( type molossoide) et non on ne comprend pas les problèmes rencontré parceque oui ça demande de la compréhension, du bon sens... Mais enfin on n'est pas comportementaliste, j'avais pas d'expérience quand j'aie adopté Ulthia mais en faisant preuve d'un minimum je suis parvenue à vivre en parfaite harmonie avec ma chienne.

Je comprend les gens qui ont peur des chiens mais souvent la réflexion que j'entends c'est " non pas eux ils sont méchants" c'est à pleurer de bêtises.

Bon j'aie était mordue il y à quelque années par un malou c'était clairement la faute du maître pas celle du chien et il ne me viendrait pas à l'idée de les stygmatiser pourtant les agressions de malou dans mon coins sa augmentent mais on sait pourquoi 😥

Pour Ulthia oui effectivement c'est la faute à pas de chance mais j'aie encore eu quelque soucis avec des gens qui m'ont dit que si j'avais un chien non catégorisé l'autre ne l'aurait pas attaqué 😔 si les gens sont c*** mais comme des billes.

Oui je connais de staffs qui ont des soucis congénères, ça arrive mais c'est pas une généralité quand on les connaît et qu'on vit avec eux au quotidien.

Utilisateur anonyme

Oui dans de pareilles circonstances, j'imagine à quel point ça peut être rageant en effet...

Je ne crois pas non plus que ces chiens soient plus difficiles à gérer en soi qu'un Bobox ou autre chien type molosse/terrier sportif. À la limite un Staff devient généralement plus posé qu'un Boxer une fois adulte.

Moi ce que je trouve encore plus agaçant, c'est quand le maître lui même s'enferme dans ses croyances, parce que c'est assez fréquent aussi...

Je connais un couple qui a une Dogo, prise bébé donc ils avaient carrément moyen de la sociabiliser à fond (surtout qu'on a un cadre idéal ici, entre campagne et mer, bourré de chiens), ben ils ont été plus que frileux dès le départ, c'était chienne attachée, fallait insister pour qu'ils la lâchent, etc.

Résultat l'été dernier je croise le gars à la plage, ben c'était pas possible de la laisser rencontrer mes chiens (j'avais un accueil en plus de ma chienne), il n'avait pas confiance et m'expliquait qu'elle commençait à être réactive. Du coup, il voulait uniquement laisser les chiennes se renifler le museau attachées, en face à face ^^ La pire option possible quoi. Et il tirait tout du long sur la laisse donc ça a tourné court. Vraiment dommage !

Utilisateur anonyme

Certains, tu leurs mets tous les moyens possibles à disposition, ben ils n'en profitent pas et laissent le temps passer jusqu'à ce que les soucis commencent.