Mais j'adore les ptit choupinou trognon bébé shi-tzu 😍
Alors oui je pense effectivement qu'il faudrait faire du cas par cas mais cela devient alors trop compliqué, peut être et je dit peut être qu'il faudrait non pas envisager de decategoriser je n'aie rien contre cette loi si elle était appliquée de façon intelligente, rien que leur formation d'aptitude pour le maître... 7h ? Pour savoir comment fonctionne un chien et le comprendre ? Et même pas avant d'avoir le chien non mais après 😅 c'est une loi qui pourrait avoir du bon si mis en pratique avec intelligence et bon sens.
Les Boxers c'est des bonnes pâtes. Les seuls que je connais bon ils sont un peu zinzins survolté mais jamais méchant, il impressionne c'est sur, c'est une belle mécanique toute en muscle j'adore 💕
En fait j'évolue dans un cercle où on aime nos chiens ( type molossoide) et non on ne comprend pas les problèmes rencontré parceque oui ça demande de la compréhension, du bon sens... Mais enfin on n'est pas comportementaliste, j'avais pas d'expérience quand j'aie adopté Ulthia mais en faisant preuve d'un minimum je suis parvenue à vivre en parfaite harmonie avec ma chienne.
Je comprend les gens qui ont peur des chiens mais souvent la réflexion que j'entends c'est " non pas eux ils sont méchants" c'est à pleurer de bêtises.
Bon j'aie était mordue il y à quelque années par un malou c'était clairement la faute du maître pas celle du chien et il ne me viendrait pas à l'idée de les stygmatiser pourtant les agressions de malou dans mon coins sa augmentent mais on sait pourquoi 😥
Pour Ulthia oui effectivement c'est la faute à pas de chance mais j'aie encore eu quelque soucis avec des gens qui m'ont dit que si j'avais un chien non catégorisé l'autre ne l'aurait pas attaqué 😔 si les gens sont c*** mais comme des billes.
Oui je connais de staffs qui ont des soucis congénères, ça arrive mais c'est pas une généralité quand on les connaît et qu'on vit avec eux au quotidien.