Je doute que mon Staff sois un pure race

Jason Trotro
Signaler

Bonjour, je vous fais ce sujet pour avoir quelque information a propos de mon staff que j’ai eu il y’a maintenant 2 mois.

Il a 1 ans et 1 mois et sa gueule ne m’as pas l’air d’un staff.

Il a les dents croisées, les 30% de blanc, le palet tacheté noir, mais sa tête ne se developpe pas. Comme vous pouvez le voir sur ces photos, il a énormément de peau qui pend comme s’ils auraient était croisé charpey ( c’est ce que l’on arrête pas de me dire )

Je m’inquiète à propos de son crâne car j’en ai un second qui a 4 ans mais son crâne a elle ne s’était développée qu’au bout de 6 mois.

J’ai récupéré Blacky lorsqu’il avait 11 mois, il avait l’air d’avoir étais maltraité ect, si il n’as pas eu une bonne alimentation sa pourrait y jouer a son développement ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

22 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour,

    On ne voit pas de photo hormis celle de votre avatar .

    La seule preuve " légal" qui prouve que votre chien est de race pure est une inscription au LOF ( en l'occurrence vu son âge, un Certificat de Naissance qui acte qu'il est issu de race pure, il ne s'agit pas d'un Pedigree, uniquement d'une attestation d'inscription dite "provisoire" au LOF en attendant une confirmation devant un juge ). Ce certificat de naissance reprend la généalogie du chien sur 5 générations .

    En l'absence de ce document, votre chien est non LOF donc ne peut être considéré comme étant de race pure . Un Staff non LOF est susceptible de rentrer dans la catégorie 1 de la loi de 1999 . Afin de l'en écarter( où pas ) , une diagnose de race est nécessaire , à effectuer auprès d'un vétérinaire agrémentée qui se basera sur des critères morphologiques .

    En dehors de ce fait, il est logique qu'une malnutrition et des manques de soins dans son jeune âge ai ou influencer sa croissance et donc sa morphologie future .

    Il faut aussi tenir compte que le cheptel actuel du Staff est très varié dans sa morphologie. On y retrouvé des chiens fins , d'autre plus trapus, c'est un peu le petit bonheur la chance sans connaître les ascendants ...

  • 22 commentaires sur 22

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !