Je doute que mon Staff sois un pure race

Jason Trotro
Jason Trotro

Bonjour, je vous fais ce sujet pour avoir quelque information a propos de mon staff que j’ai eu il y’a maintenant 2 mois.

Il a 1 ans et 1 mois et sa gueule ne m’as pas l’air d’un staff.

Il a les dents croisées, les 30% de blanc, le palet tacheté noir, mais sa tête ne se developpe pas. Comme vous pouvez le voir sur ces photos, il a énormément de peau qui pend comme s’ils auraient était croisé charpey ( c’est ce que l’on arrête pas de me dire )

Je m’inquiète à propos de son crâne car j’en ai un second qui a 4 ans mais son crâne a elle ne s’était développée qu’au bout de 6 mois.

J’ai récupéré Blacky lorsqu’il avait 11 mois, il avait l’air d’avoir étais maltraité ect, si il n’as pas eu une bonne alimentation sa pourrait y jouer a son développement ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Jason Trotro
    Jason Trotro

    Bonjour, mon staff est inscrit au lof, lui n’est pas encore confirmé mais après l’avoir accueilli j’ai contacté l’éleveur pour avoir plus d’informations et il m’as assuré que c’était un pure race et a précisé qu’il avait même un très beaux pedigree

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonjour,

    On ne voit pas de photo hormis celle de votre avatar .

    La seule preuve " légal" qui prouve que votre chien est de race pure est une inscription au LOF ( en l'occurrence vu son âge, un Certificat de Naissance qui acte qu'il est issu de race pure, il ne s'agit pas d'un Pedigree, uniquement d'une attestation d'inscription dite "provisoire" au LOF en attendant une confirmation devant un juge ). Ce certificat de naissance reprend la généalogie du chien sur 5 générations .

    En l'absence de ce document, votre chien est non LOF donc ne peut être considéré comme étant de race pure . Un Staff non LOF est susceptible de rentrer dans la catégorie 1 de la loi de 1999 . Afin de l'en écarter( où pas ) , une diagnose de race est nécessaire , à effectuer auprès d'un vétérinaire agrémentée qui se basera sur des critères morphologiques .

    En dehors de ce fait, il est logique qu'une malnutrition et des manques de soins dans son jeune âge ai ou influencer sa croissance et donc sa morphologie future .

    Il faut aussi tenir compte que le cheptel actuel du Staff est très varié dans sa morphologie. On y retrouvé des chiens fins , d'autre plus trapus, c'est un peu le petit bonheur la chance sans connaître les ascendants ...

    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Bonsoir,

    Je ne vois pas les photos

    Citer
  • 23 commentaires sur 23

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?