Si vous avez un " LOF provisoire " ( certificat de naissance ) ,oui il est LOF et donc de race pure .
il arrive dans de rares cas que certains éleveurs déclarent des chiots en mentant sur le père mais ça n'est pas une généralité et il ne faut pas , pour quelques plis, remettre systématiquement en doute la généalogie de votre chien .
Pour ce qui est de son passé, son physique , en cas de malnutrition en a forcément pris un coup . J'ai actuellement un chien qui a morflé lui aussi étant jeune et ça se ressent beaucoup sur son aspect ( pattes tordues , développement qui n'a pas été à son maximum et bien entendu, caractère moins affirmé qu'il ne le devrait ) .
Pour autant, ces plis ne sont pas liés à ce passif , @BeCool a évoqué possiblement une génétique pas forcément judicieuse , et puis même si on sélectionne les parents, on reste quant même sur la loterie des gènes ... même si deux Staffs ensembles produisent forcément des Staffs, ces rejetons seront susceptibles, malgré des traits communs, de s'éloigner quelques peu des parents . Et puis, qui sait, dans ses ascendants, il y avait peut être un individu qui avait déjà cet "excès de peau" sans que cela n'est porté préjudice à sa confirmation et donc à ce qu'il ai une descendance LOF également .
( Je me souviens aussi que ma Rottweiler LOF s'était faite remarquer par un couple d'anciens éleveurs de la race " dis donc , là, ta chienne elle serait pas issu de Xxxx ??? Parce que ce chien ,il avait de gros yeux globuleux , nom de nom, c'est son portrait craché !" J'ai consulté son pedigree, et en effet... Ce chien aux gros yeux , ben c'était son ascendant - grand père ou arrière grand père !? Je ne sais plus ! )