Je doute que mon Staff sois un pure race

Jason Trotro

Bonjour, je vous fais ce sujet pour avoir quelque information a propos de mon staff que j’ai eu il y’a maintenant 2 mois.

Il a 1 ans et 1 mois et sa gueule ne m’as pas l’air d’un staff.

Il a les dents croisées, les 30% de blanc, le palet tacheté noir, mais sa tête ne se developpe pas. Comme vous pouvez le voir sur ces photos, il a énormément de peau qui pend comme s’ils auraient était croisé charpey ( c’est ce que l’on arrête pas de me dire )

Je m’inquiète à propos de son crâne car j’en ai un second qui a 4 ans mais son crâne a elle ne s’était développée qu’au bout de 6 mois.

J’ai récupéré Blacky lorsqu’il avait 11 mois, il avait l’air d’avoir étais maltraité ect, si il n’as pas eu une bonne alimentation sa pourrait y jouer a son développement ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Un beau bringé... On en voit pas tant que ça, chez les Staffs !

Ah il a un peu de plis par ci par là mais de là à dire qu'il est croisé avec un Peï 😁 j'aime bien son profil.

Vu son âge , il n'est pas confirmé.. donc seul un juge agréé pourra lui délivrer le " sésame " qui lui permettra d'obtenir son Pedigree .

Le LOF garantie en effet que le chien est de " race pure " . La confirmation permet de valider la morphologie externe du chien ( sa conformité au standard de la race - taille /poids / coloris / typicité etc ) et de lui permettre de procréer à son tour des chiots " de pure race " ( en prenant en compte que la femelle soit elle aussi LOF et confirmée, et que la saillie et la portée soit déclarée auprès de la SCC ).

Si vous avez des doutes , @Bernard Cool vous a conseillé la cartographie ADN . Si vous souhaitez le faire reproduire après sa confirmation ( et uniquement après , sinon vous produirez des chiens de catégorie 1, illégaux) , c'est fort utile ", au cas où " . Si la confirmation et la reproduction ne vous intéresse pas ... Alors laisser ces plis en paix et profitez d'un chien à la bouille unique

😉

Kalou124

Il ne suffit pas à l'éleveur de vous dire qu'il est pure race. Il doit impérativement vous donner les papiers d'inscription au LOF et tout son arbre généalogique.

 Sky

Si je devais parier sur un croisement, j'aurais + vu du boxer que du shar pei...

Mais si vous avez les papiers de l'inscription au LOF et que tout est conforme, il n'y a pas de raison.

En tout cas, il a une bonne bouille. 🙂

" 色即是空 "
Jason Trotro

Un beau bringé... On en voit pas tant que ça, chez les Staffs ! Ah il a un peu de plis par ci par là mais de là à dire qu'il est croisé avec un Peï 😁 j'aime bien son profil. Vu son âge , il n'est pas confirmé.. donc seul un juge agréé pourra lui délivrer le " sésame " qui lui permettra d'obtenir son Pedigree . Le LOF garantie en effet que le chien est de " race pure " . La confirmation permet de valider la morphologie externe du chien ( sa conformité au standard de la race - taille /poids / coloris / typicité etc ) et de lui permettre de procréer à son tour des chiots " de pure race " ( en prenant en compte que la femelle soit elle aussi LOF et confirmée, et que la saillie et la portée soit déclarée auprès de la SCC ). Si vous avez des doutes , @Bernard Cool vous a conseillé la cartographie ADN . Si vous souhaitez le faire reproduire après sa confirmation ( et uniquement après , sinon vous produirez des chiens de catégorie 1, illégaux) , c'est fort utile ", au cas où " . Si la confirmation et la reproduction ne vous intéresse pas ... Alors laisser ces plis en paix et profitez d'un chien à la bouille unique 😉

Je ne compte pour le moment pas faire de reproduction, je voulais juste me renseigner car je me suis dit que si ce n’était pas un pure race j’aurais peut-être étre la possibilité de lui faire passer une diagnose pour avoir possibilité de le de catégoriser pour éviter si possibles tout les papier possible aux chiens de catégorie ^^

Il est inscrit a un lof provisoire ( le papier me prouvant que les parents sont eux inscrit au lof et confirmé )

L’éleveur m’as même envoyé les photos des parents qui je trouve magnifique.

Jason Trotro

Il ne suffit pas à l'éleveur de vous dire qu'il est pure race. Il doit impérativement vous donner les papiers d'inscription au LOF et tout son arbre généalogique.

Quand j’ai contacté l’éleveur il m’as joint par courrier le papier du lof prouvant que les parents y sont inscrit et également son arbres généalogiques. Donc je l’est ai

Jason Trotro

Si je devais parier sur un croisement, j'aurais + vu du boxer que du shar pei... Mais si vous avez les papiers de l'inscription au LOF et que tout est conforme, il n'y a pas de raison. En tout cas, il a une bonne bouille. 🙂

Effectivement c’était du boxer que je parlais mais je n’avais pus la race en tête ^^

Les parents sont lof effectivement donc sa veut dire qu’il est effectivement de pure race ?

Oui il a une très bonne bouille je l’adore mon chien ^^

Je demandais juste car j’ai toujours connu des staff avec de jolie tête bien athlétique sans jamais de plis comme lui. Peut-être le fais qu’il n’est pas encore le crâne développé aussi je ne sais pas. Je m’inquiètais juste aussi car je sais qu’il avait était maltraité avant que je le récupère, maivaise alimentations et soupçon qu’il soit également battu, je me disait alors que c’était peut être dût a son passé également.

Utilisateur anonyme

Si vous avez un " LOF provisoire " ( certificat de naissance ) ,oui il est LOF et donc de race pure .

il arrive dans de rares cas que certains éleveurs déclarent des chiots en mentant sur le père mais ça n'est pas une généralité et il ne faut pas , pour quelques plis, remettre systématiquement en doute la généalogie de votre chien .

Pour ce qui est de son passé, son physique , en cas de malnutrition en a forcément pris un coup . J'ai actuellement un chien qui a morflé lui aussi étant jeune et ça se ressent beaucoup sur son aspect ( pattes tordues , développement qui n'a pas été à son maximum et bien entendu, caractère moins affirmé qu'il ne le devrait ) .

Pour autant, ces plis ne sont pas liés à ce passif , @BeCool a évoqué possiblement une génétique pas forcément judicieuse , et puis même si on sélectionne les parents, on reste quant même sur la loterie des gènes ... même si deux Staffs ensembles produisent forcément des Staffs, ces rejetons seront susceptibles, malgré des traits communs, de s'éloigner quelques peu des parents . Et puis, qui sait, dans ses ascendants, il y avait peut être un individu qui avait déjà cet "excès de peau" sans que cela n'est porté préjudice à sa confirmation et donc à ce qu'il ai une descendance LOF également .

( Je me souviens aussi que ma Rottweiler LOF s'était faite remarquer par un couple d'anciens éleveurs de la race " dis donc , là, ta chienne elle serait pas issu de Xxxx ??? Parce que ce chien ,il avait de gros yeux globuleux , nom de nom, c'est son portrait craché !" J'ai consulté son pedigree, et en effet... Ce chien aux gros yeux , ben c'était son ascendant - grand père ou arrière grand père !? Je ne sais plus ! )

Kanga38

Il est très beau ton chien, franchement bat les noisettes si il est pas LOF, j'adore ton chien comme il est et tu devrais avoir le même avis...

Kanga38

attendez attendez attendez... depuis quand c'est illégal de faire reproduire des non LOF ?

Utilisateur anonyme

attendez attendez attendez... depuis quand c'est illégal de faire reproduire des non LOF ?

Depuis quant ? En ce qui concerne les staffs , depuis 1999 ... ( Et idem pour les Tosa inu ) 😁

Pour les autres races , il n'y a aucune interdiction/ réglementation et en ce cas on parlera de chiens typé ( par exemple Berger est type Malinois , elle ressemble à un Malinois mais l'absence de Certificat de naissance , donc d'inscription au LOF ne lui permets pas d'être reconnue comme de race pure ) .