Idées reçues à combattre

Utilisateur anonyme

Je lisais il y a quelques jours un message concernant ces races de chiens appelées à tort "dangereuses".

Comme souvent, il faut constater que le chien hérite de la mauvaise éducation que son maître lui a donnée. Le problème est que lorsqu'un accident survient, c'est fatalement l'animal qui en fait les frais. Une émission sur A2 a traité le sujet(c'est au programme mercredi 30/10-10h), je vous invite à la revoir en streaming. Les inconditionnels, n'y apprendront sans doute pas grand-chose, si ce n'est qu'ils doivent continuer à se battre pour la cause de ces chiens. Ceux et celles qui nourrissent une appréhension envers certaines races de chiens, devraient trouver dans cette émission, la réponse qui leur permettraient de voir tous les toutous de façon égale.

Sur Google frappez TV.replay.fr - sélectionnez magazine - dans la liste du choix des chaînes france2.- vous verrez le titre du magazine"c'est au programme, le sujet qui nous interresse est "idées reçues à combattre"

24 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous voulez faire bouger les choses j'ai crééer un post il y a quelque temps ........

http://wamiz.com/chiens/forum/loi-1999-le-combat-des-passionnes-24490/8.html#670752

Utilisateur anonyme

Oui Usibelle j'avais vu l'article du pitt sauvé par une randonneuse.

Utilisateur anonyme

Axu95, c'est en pensant à ton post que j'ai mis l'adresse pour visionner l'émission sur A2.

J'ai réagis et poster mon impression il y a trois jours.

Utilisateur anonyme

C'était pas l'émission avec Amel Bent ce matin ?

Utilisateur anonyme

oui oui Garniko c'est bien ça.

Utilisateur anonyme

la photo est ma réponse aux gens qui n'ont rien compris.

ils faut apprendre à les connaître et ne pas les juger .
P'titefleur

Je dis toujours.....il n'y a pas de chien "méchant".....et le chien est le reflet de ce qu'en fait son maître.....

Dans mon quartier il y a un staff....la première fois que je l'ai vu en sortant de mes chiens....il avait deux mois....une petite boule adorable.....j'ai discuté avec le maître et avec son autorisation je l'ai pris dans mes bras.....

Maintenant Cayo a huit mois, vingt huit kilos c'est une splendeur et un amour......

on se voit souvent ...... et en plus je n'ai jamais les mêmes chiens......il est gentil comme tout.......

Oui......il est imposant c'est vrai......et encore un peu foufou......

Son maître l'a éduqué en éducation positive et avec récompense à la clef....ce qu'il fait toujours d'ailleurs......

C'est un

Les gens ont beaucoup de préjugés.......et une personne peut rendre n'importe quel chien méchant......

Utilisateur anonyme

ralala les préjugés quelle catastrophe! Si les gens réfléchissaient par eux même sa irait bien mieux! Beaucoup de gens sont comme ça.. Ils jugent sans avoir pris connaissance de causes

P'titefleur

alors que bien souvent...... certains petits chiens mal éduqués et sociabilisés peuvent être plus hargneux que les grands.....

Célineo

Quand je vois le nombre de personne qui change de trottoir face à Fenris (8 kilos), je n'ose pas imaginer avec un amstaff. Perso, je change de trottoirs quand je vois les laisses se raccourcir, les gens se tendre, les chiens en collier étrangleur (pas envie qu'il se tende vers le mien et se fasse mal), les chiens qui me font de jolies crêtes et les Akita. Sinon, le chien peut bien avoir n'importe quel tête, je m'en fous royalement ^_^'

" Comportementaliste canin - hund.fr "