Faire castrer son chien ou non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis nouvelle sur wamiz :)

Dans moins d'un mois j'irais chercher mon petit Tyron, un American Staffordshire Bleu :D

Mais j'ai une petite question qui me trotte, mon compagnon et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord!

Devons nous le faire castrer ou non?

Avant, je n'avais que des chats et nous les faisions castrer d'office, mais mon copain n'approuve pas, il trouve ça cruel ( solidarité masculine je suppose? ^^ )

J'aurais aimer savoir quel sont les désavantage quand un chien n'est pas castrer? ( Marquer son territoire dans l'appartement? Fugue? Agressivité? .. )

Et également vos avis sur la question?

Merci d'avance pour vos réponses! :D

54 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Un chien non castré...lorsqu'il est en compagnie d'autres chiens, marque son territoire, s'excite sur les chiens et les chiennes et lève constamment la patte.

Et il arrive qu'avec une grosse excitation il balance.....du sperme.....cela m'est déjà arrivé je suis pet sitter) et là ce n'est vraiment pas agréable.

Si vous ne le faite pas saillir, je trouve que le mieux est de le faire castrer.

De plus, les véto disent qu'il y a de plus en plus de cancer de la prostate c'est les chiens non castrés.

Célineo
Célineo

Bonjour,

Alors non, le chien non castré ne marque pas son territoire (pas d'accord avec toi P'titefleur) et il n'est pas agressif non plus (hors bagarre entre deux mâles non castrés près d'une femelle en chaleur). Par contre, cela peut être une cause de fugue en effet. Et surtout, si vous allez chez des personnes qui ont une femelle non stérilisée, il faudra surveiller qu'elle ne soit pas en chaleur...

Les hommes ont souvent des réticences à la castration... mais il faut aussi avoir en tête le nombre de maladie qui sont évitées avec la castration. Au final si on ne veut pas faire de la reproduction, il vaut mieux castrer son chien.

"La castration du chien prévient l’apparition ultérieure de certaines maladies hormonodépendantes.

- Elle permet d’éviter l’apparition de tumeurs testiculaires (tumeurs relativement fréquentes chez le chien)

- Elle limite le risque d’apparition des abcès des glandes anales,

- Elle diminue le risque d’apparition des tumeurs périanales

- Elle réduit le risque d’apparition d’une hernie périnéale,

- 50 à 80% des chiens de plus de 5 ans et 95% des chiens de plus de 9 ans souffrent d’une hyperplasie bénigne de la prostate(augmentation de taille de la prostate liée à un dérèglement de la sécrétion de testostérone). Cette affection ne s’accompagne pas toujours de signes cliniques mais peut ultérieurement se compliquer de diverses affections prostatiques (abcès, kyste, inflammation...) La castration prévient l’apparition de ce phénomène."

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut savoir deja en quelle categorie est classe ton staff,si tu as tous les papiers fournis par l eleveur pas de probleme tu as le choix sinon tu es obligee de le faire castrer car classe en 1

P'titefleur
P'titefleur

Je te dis ce que je vois chez moi...la semaine dernière j'ai gardé un chien non castré propre.....le lendemain est arrivé une petite femelle...le chien a commencé à s'exciter sur elle et à pisser partout à l'intérieur...appelle ça comme tu le voudras.....mais il s'excitait et le lendemain il l'a fait devant son maître et sur un mâle en plus....donc certain s'excite et cela leur monte au cerveau et il lève la patte car ils ont des pulsions.

Il ne faut pas dire que ce n'est que la prévention pour certaines maladies."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j ai eu des chiens non castres qui n etaient pas excites du du tout ,c est comme pour les humains ,il y a des chauds lapins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :D

Je lui ai déjà parler des maladies et ce genre de choses mais bon, il ne veux pas changer d'avis, il parle de faire des saillies quand il sera plus grand, mais je ne sais pas trop quoi en penser :/

Est-ce qu'il y as moyen de le faire castrer plus tard? Si l'on remarque trop de désagrément?

Je ne connaissais pas la castration chimique, je vais me renseigner auprès d'un vétérinaire :D

Enfaite, Einegue, je vis en Belgique et les chiens ne sont pas catégoriser, enfin aucun american staff que je connais ne l'est, et je ne trouve ces informations nul part pour la Belgique :)

P'titefleur
P'titefleur

J'ai dit certains chiens....

Exactement...il y a des chauds chiens et les autres ...

Oui mais quand tu gardes un chaud chien....t'es pas dans la *****.....lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La castration a beaucoup d'avantages (maladies, comportement, fugues etc...) je pense que si demain ton chien fugue après avoir senti une femelle en chaleur et qu'il a un accident tu t'en voudras beaucoup de ne pas l'avoir fait castrer, et même si il n'a pas d'accident, il peut saillir une femelle d'une autre race et naitront des chiots de 1ère catégorie qui risqueront d'être euthanasiés...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok pinki

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben oui ptite fleur

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?