Éducation d un chiot têtu

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais bien savoir comment vous avez su vous occuper d un chiot têtu? Plu précisément un american staff

14 réponses
Docline

Votre chiot n'est pas têtu

C'est un bébé normal, que vous avez pris trop jeune et que vous allez abimer si vous vous entêtez à le traiter comme s'il avait 5 mois

Energiesolaire

je ne suis pas d'accord, ce n'est pas acquis pour le reste de sa vie : tout dépend de la personne qui se remet en cause ou qui reprend l'éducation à zéro (encore faut il que les propriétaires suivent ensuite) Le chien répond à ce que l'on projette, à un vécu, a des habitudes.. justement avec les primitifs, c'est plus facile si vous êtes cohérent et juste : si le chien comprend le pourquoi, il fait sans hésiter et plus facilement qu'un gros loulou domestique.L'avantage des primitifs c'est qu'ils finissent par anticiper énormément mais ne supportent aucune erreur, aucune marche arrière..

Amener un primitif à pencher en faveur d'un point de vue avec lequel il est en désaccord... Là est toute l'enigme :)

Tiffzen

Un chiot ne né pas avec la connaissance des ordres! Faut lui apprendre.

Un chiot ce n'est pas tétu , c'est nous qui nous prenons mal. Tout cela et du temps et de l'apprentissage.

Donc déjà ce dire c'est moi qui déconne et puis on reprends depuis le début on lui apprend à lâcher quand il mord.

Et puis si il tire, y a deux écoles laisses courtes marche aux pieds , donc peut de défoulement ( olfactif et des papattes et donc de la tête) ou longe / dérouleur et la grosse exploration et on travail un peut la marche au pieds

Utilisateur anonyme

il y la marche en laisse, longe, sans tirer et la marche au pied, qui sont deux choses différente. pas besoin de laisse pour la marche au pied.

pour marcher en laisse sans arracher le bras qui la tient. action, réaction, ça tire l'humain s'arrête donc le chien ne peut plus avancé, donc il est puni. ça ne tire pas, plus, on peut avancer, récompense.

mais ça ne se fait pas en une fois. au début faire 10m en 1h.

et ce n'est pas une question de race ou de caractère, j'ai un chien de 3ans, * beauceron, c'était son seul problème d'éducation, j'ai quand même mis deux ou trois jours pour qu'il ne tire pas.