Education chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons d’acquerir notre petit Ashkan un american stafford terrier de 2 mois. Après 4 jours passés à la maison nous faisons face à quelques craintes. Même en étant vraiment bien renseignés sur la race et sur les chiens en général, nous savions que l’éducation d’un chiot n’était pas de tout repos mais là, c’est très compliqué. Il est extrêmement obstiné, il mord tout ce qui est à sa portée (donc ça normal pour un chiot) mais le soucis c’est qu’il est impossible pour nous de le faire s’arrêter, nous avons essayé pas mal de choses « non, stop » « non, viens » en le détournant de l’objet avec un jouet mais rien n’y fait il revient toujours à la charges de la plainte, du pied de table.. il en devient même parfois un peu agressif avec la nette impression qu’il essaye de nous mordre. Avez-vous des solutions ? Ou été confrontés à des situations similaires ? Ou est-ce totalement normal dû au fait qu’il ait seulement deux mois. Je rappelle qu’il est né le 15 février 2018 et que nous l’avons depuis seulement 5 jours.

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous en faites pas, la fougue de la jeunesse ^^ donnez lui des bâtonnets à mâcher pour qu’il fasse ces dents, faites lui rencontrer d’autres chiens équilibré (et bien vacciné)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

C'est normal, normal, normal

JOuez davantage avec lui, mettez vous par terre pour cela c'est évident, mettez des gants de cuisine ou de jardinage et jouez à la bagarre, et dès qu'il s'énerve trop stop! vous le laissez tout seul en plan.

En fait il faudrait qu'il fréquente au maximum un ou des chiens adultes équilibrés capables de la recadrer dès qu'il ne respecte pas les bonnes manières, il n'y a rien de mieux qu'un chien pour éduquer un chiot c'est l'évidence.

J'espère que vous le sortez dans des endroits variés, que vous lui faites découvrir des odeurs, des êtres vivants de toute sorte. (maintenant, pas dans 1 mois)

Utilisateur anonyme

Et il faut le défouler lâché, pas en laisse, MINIMUM 30mn par JOUR

La balle ça doit être son truc

Balle, promenade, etc

Pas 5mn en laisse pour faire pipi

Sinon forcément il pète un câble car besoin de beaucoup de dépenser donc la pression monte

Et la il a 2 mois, quand il sera adulte j'espère que vous êtes au courant que ce sera plus d'une heure de ballade par jour, quand il pleut, quand il fait froid, tout les jours

Solenneb

Déjà pour commencer ce chiot a été retirer trop tôt à sa.mere... Du coup il ne connaît pas vraiment l.impact de ses morsures...

Ensuite vous avez ce chiot depuis 5 jours et vous avez déjà essayé, le non, stop, détournement, viens...etc... Concentré sur un mot et stop... De plus c est un bébé donc forcément les.dégâts vont avec...

Utilisateur anonyme

Bonjours, pourriez vous nous dire si le comportement de votre chiot c'est améliorer ?

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Bonjours, pourriez vous nous dire si le comportement de votre chiot c'est améliorer ?[/*

jesper il c'est calmé ;-)

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Lco2492

Et il faut le défouler lâché, pas en laisse, MINIMUM 30mn par JOUR

La balle ça doit être son truc

Balle, promenade, etc

Pas 5mn en laisse pour faire pipi

Sinon forcément il pète un câble car besoin de beaucoup de dépenser donc la pression monte

Et la il a 2 mois, quand il sera adulte j'espère que vous êtes au courant que ce sera plus d'une heure de ballade par jour, quand il pleut, quand il fait froid, tout les jours

Quel bon conseil pour un Staff de le sortir sans laisse ...

Utilisateur anonyme

?...

J'ai dit "sort le sans laisse" ?

Non

J'ai dit de le laisser se défouler sans laisse

J'ai sous entendu marcher du point À au point B en laisse, et là le lâcher, oui

Parce que justement sans parler du rappel, beaucoup n'y pense même pas à les lâcher

Je vois pas où est le problème ?..

Jean-Yves

Oui c'est important de commencer à le détacher son chien le plus tôt possible et quelque soit la race. A cet âge il va rester à proximité de sa famille et ça lui apprend à faire attention à son maitre, ça favorisera l'apprentissage du suivi naturel. Et ne pas hésiter à se cacher de temps en temps aussi. En revanche si on débute cet apprentissage plus tard, trop tard, là il y aura plus de risques pour que le chien s'éloigne et fugue vraiment loin tellement qu'il aura été frustré d'attendre plusieurs mois avant d'être détaché.

Lco2492

Un staff sans laisse ni muselière c'est normalement interdit en France en tout cas vous le savez ?