Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Education chiot

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Nous venons d’acquerir notre petit Ashkan un american stafford terrier de 2 mois. Après 4 jours passés à la maison nous faisons face à quelques craintes. Même en étant vraiment bien renseignés sur la race et sur les chiens en général, nous savions que l’éducation d’un chiot n’était pas de tout repos mais là, c’est très compliqué. Il est extrêmement obstiné, il mord tout ce qui est à sa portée (donc ça normal pour un chiot) mais le soucis c’est qu’il est impossible pour nous de le faire s’arrêter, nous avons essayé pas mal de choses « non, stop » « non, viens » en le détournant de l’objet avec un jouet mais rien n’y fait il revient toujours à la charges de la plainte, du pied de table.. il en devient même parfois un peu agressif avec la nette impression qu’il essaye de nous mordre. Avez-vous des solutions ? Ou été confrontés à des situations similaires ? Ou est-ce totalement normal dû au fait qu’il ait seulement deux mois. Je rappelle qu’il est né le 15 février 2018 et que nous l’avons depuis seulement 5 jours.
Posté par il y a 3 mois
Vous en faites pas, la fougue de la jeunesse ^^ donnez lui des bâtonnets à mâcher pour qu’il fasse ces dents, faites lui rencontrer d’autres chiens équilibré (et bien vacciné)
Posté par il y a 3 mois
C'est normal, normal, normal
JOuez davantage avec lui, mettez vous par terre pour cela c'est évident, mettez des gants de cuisine ou de jardinage et jouez à la bagarre, et dès qu'il s'énerve trop stop! vous le laissez tout seul en plan.
En fait il faudrait qu'il fréquente au maximum un ou des chiens adultes équilibrés capables de la recadrer dès qu'il ne respecte pas les bonnes manières, il n'y a rien de mieux qu'un chien pour éduquer un chiot c'est l'évidence.
J'espère que vous le sortez dans des endroits variés, que vous lui faites découvrir des odeurs, des êtres vivants de toute sorte. (maintenant, pas dans 1 mois)
Posté par il y a 3 mois
Et il faut le défouler lâché, pas en laisse, MINIMUM 30mn par JOUR
La balle ça doit être son truc
Balle, promenade, etc
Pas 5mn en laisse pour faire pipi
Sinon forcément il pète un câble car besoin de beaucoup de dépenser donc la pression monte
Et la il a 2 mois, quand il sera adulte j'espère que vous êtes au courant que ce sera plus d'une heure de ballade par jour, quand il pleut, quand il fait froid, tout les jours
Posté par il y a 3 mois
Déjà pour commencer ce chiot a été retirer trop tôt à sa.mere... Du coup il ne connaît pas vraiment l.impact de ses morsures...

Ensuite vous avez ce chiot depuis 5 jours et vous avez déjà essayé, le non, stop, détournement, viens...etc... Concentré sur un mot et stop... De plus c est un bébé donc forcément les.dégâts vont avec...
Posté par il y a 1 semaine
Bonjours, pourriez vous nous dire si le comportement de votre chiot c'est améliorer ?
Posté par il y a 1 semaine
Lydria a écrit:
« Bonjours, pourriez vous nous dire si le comportement de votre chiot c'est améliorer ?[/*
jesper il c'est calmé ;-)
les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances... (a méditer)
Posté par il y a 1 semaine
Maja33 a écrit:
« Et il faut le défouler lâché, pas en laisse, MINIMUM 30mn par JOUR
La balle ça doit être son truc
Balle, promenade, etc
Pas 5mn en laisse pour faire pipi
Sinon forcément il pète un câble car besoin de beaucoup de dépenser donc la pression monte
Et la il a 2 mois, quand il sera adulte j'espère que vous êtes au courant que ce sera plus d'une heure de ballade par jour, quand il pleut, quand il fait froid, tout les jours »

Quel bon conseil pour un Staff de le sortir sans laisse ...
Posté par il y a 1 semaine
?...
J'ai dit "sort le sans laisse" ?
Non
J'ai dit de le laisser se défouler sans laisse
J'ai sous entendu marcher du point À au point B en laisse, et là le lâcher, oui
Parce que justement sans parler du rappel, beaucoup n'y pense même pas à les lâcher
Je vois pas où est le problème ?..
Posté par il y a 1 semaine
Oui c'est important de commencer à le détacher son chien le plus tôt possible et quelque soit la race. A cet âge il va rester à proximité de sa famille et ça lui apprend à faire attention à son maitre, ça favorisera l'apprentissage du suivi naturel. Et ne pas hésiter à se cacher de temps en temps aussi. En revanche si on débute cet apprentissage plus tard, trop tard, là il y aura plus de risques pour que le chien s'éloigne et fugue vraiment loin tellement qu'il aura été frustré d'attendre plusieurs mois avant d'être détaché.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)