À ce stade, en tout cas vu ce que vous décrivez, c'est un peu tôt pour parler d'hyperattachement.
Un jeune staff qui est laissé seul plusieurs heures (j'imagine quand vous travaillez) faut bien qu'il s'occupe. Et généralement les occupations qu'ils trouvent ne sont pas à notre goût 😅 Si je devais laisser mon chiot seul à la maison ça serait un carnage 😂 Pourtant il ne fait pas d'hyperattachement, absolument pas.
Il reste combien de temps seul votre chiot ?
À la maison vous pouvez l'empêcher de vous suivre partout pour qu'il comprenne que vous allez revenir. Y a pas à s'inquiéter.
Mais un staff c'est un chien très énergique et donc les bêtises vont avec... J'ai actuellement un dogue Argentin et je vois nettement la différence avec mon dogue de Bordeaux au même âge. Le bordelais n'a presque pas fait de bêtises, l'argentin (beaucoup plus énergique) dès qu'il s'ennuie il en trouve une 😅 et encore ça va parce que je suis présente 24/7 je ne l'ai encore jamais laissé seul.
Comme Emla vous a conseillé il faut lui apprendre la solitude progressivement (enfin je vois pas trop comment faire quand on doit aller bosser) mais il faut vous attendre à avoir des bêtises pendant un moment encore. Même après une bonne balade bien fatiguante le chiot il dort pas pendant 4h. Au bout d'1h il est réveillé et il va trouver un truc pour s'occuper.