Destruction durant solitude

Snow Amstaff
Snow Amstaff

Bonjour à tous,

Voila désormais 2 mois et demi que mon chiot american staff est arriver à la maison et mon problème est sa destruction lors de mes absences.

Avec du recul je me rends compte qu’il fait sûrement de l’hyper attachement, il es arriver à 2 mois chez moi et depuis ne dort que dans ma chambre la nuit, me suit un peu partout, il arrive même qu’il aboie lorsque je suis au toilette.

Il est bien dépenser avant que je parte donc je ne penses pas que cela soit lié à de l’ennui, je le laisse dans le salon avec un fond de télé, ses jouets, son panier, de l’eau et un kong ou un gros os.

J’aimerai avoir de vos conseils pour me sortir de cette situation dans laquelle je me suis mises par mes erreurs.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me Répondre.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Mel1
Mel1

À ce stade, en tout cas vu ce que vous décrivez, c'est un peu tôt pour parler d'hyperattachement.

Un jeune staff qui est laissé seul plusieurs heures (j'imagine quand vous travaillez) faut bien qu'il s'occupe. Et généralement les occupations qu'ils trouvent ne sont pas à notre goût 😅 Si je devais laisser mon chiot seul à la maison ça serait un carnage 😂 Pourtant il ne fait pas d'hyperattachement, absolument pas.

Il reste combien de temps seul votre chiot ?

À la maison vous pouvez l'empêcher de vous suivre partout pour qu'il comprenne que vous allez revenir. Y a pas à s'inquiéter.

Mais un staff c'est un chien très énergique et donc les bêtises vont avec... J'ai actuellement un dogue Argentin et je vois nettement la différence avec mon dogue de Bordeaux au même âge. Le bordelais n'a presque pas fait de bêtises, l'argentin (beaucoup plus énergique) dès qu'il s'ennuie il en trouve une 😅 et encore ça va parce que je suis présente 24/7 je ne l'ai encore jamais laissé seul.

Comme Emla vous a conseillé il faut lui apprendre la solitude progressivement (enfin je vois pas trop comment faire quand on doit aller bosser) mais il faut vous attendre à avoir des bêtises pendant un moment encore. Même après une bonne balade bien fatiguante le chiot il dort pas pendant 4h. Au bout d'1h il est réveillé et il va trouver un truc pour s'occuper.

Emla
Emla

Reprendre l'apprentissage de l'absence.

Profitez des week-ends pour travailler de courte absence avec félicitations, jeux, balades à votre retour si tout va bien et ignorance si y a eu des bêtises.

Avec aussi travail lorsque vous êtes à la maison.

Il ne doit pas pleurer si vous allez aux toilettes ! Donc retour panier, pas bouger.

Pour la semaine, les absences "obligatoires ", laissez volontairement des choses "précieuses" comme un carton à pizza, un bout de bois.... mais que vous ne lui donner pas, que vous faites semblant de garder pour vous.

Ca devrait lui donner des cibles qui vous penaliseront moins que vos meubles.

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?