Bonsoir,
Si votre chienne est sociable, que vous alliez chercher les invités avec elle (en retour de balade, et non pas slm descendre et remonter sinon elle pourrait penser que c'est eux qui mettent fin à sa balade 😅) ou sans elle... Ça n'a pas tellement d'importance... Après dans le doute, je préfère le premier choix pr ma part, mais ne pas la forcer à avoir un contact avec eux, dans le cas où elle a un peu d'âge (?) dire à vos amis de ne pas se précipiter sur elle, ça pourrait la mettre mal à l'aise...
Pour le panier, je pense comme Hibiscus, mettre un plaid ou autre à un endroit un peu plus isolé, pas ds un lieu de passage... Et la laisser choisir...
La notre peut dormir au salon sur son plaid pdt qu'on dîne avec nos amis, et si vrmt elle veut être tranquille, elle va ds sa niche plus loin... Après c'est un chiot... Mais dès ses premières soirées ici elle a fait son choix seule, début de soirée au plaid et fin de soirée niche...
Vous vous posez bcp de questions c'est normal et c'est vraiment bien, pensez aussi à laisser une marge de manœuvre à votre chienne pr voir cmt elle agit... Ainsi vous pourrez observer et mieux la comprendre...