Déplacer son panier ?

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

Je requiers votre aide pour une question peut-être un peu stupide.

J'ai adopté ma chienne il y a un mois et elle dort toujours au même endroit, au salon, dans son panier. Le panier est bien situé, elle y est la plupart du temps sauf que... il est à côté de la table du salon (c'est une petite pièce). C'est d'ordinaire pas un problème puisque l'endroit est calme, mais je vais recevoir quelques invités sous peu et la table sera donc prise d'assaut pendant plusieurs heures.

Evidemment, le bruit et le mouvement vont porter atteinte à la tranquillité de ma -vieille- chienne. Pour son bien-être et pour éviter toute mauvaise réaction, j'aimerais exceptionnellement mettre son panier dans la chambre pour qu'elle soit tranquille.

Comment procéder pour ne pas la perturber ? Je crains également qu'elle ne soit perdue et qu'elle associe la venue d'invités au fait de voir son environnement perturbé.

24 réponses
Twinklestar

Les invités sont partis, donc je reviens faire un petit debrief !

Et bien... aucun soucis. Dolly est venue les voir à la porte (curieuse, avec un comportement positif), ils l'ont ignorée et elle a eu droit à des papouilles quand elle allait les voir, par la suite. Les premiers temps, elle est restée dans la chambre, pour finalement, veniravec nous au salon, où elle a surtout dormi. Elle est juste retournée dans la chambre chercher son doudou pour le ramener avec elle et voilà.

Sa réaction n'était pas surprenante et je suis rassurée. Ma petite mémère est franchement facile à vivre, haha. Encore merci à vous pour votre aide !

Utilisateur anonyme

Cool ce petit témoignage :-)

Ce sont de vraies questions mine de rien... Quand on a un chien arrivé assez récemment dans la famille.

Ce soir je m'apprête à recevoir une amie et sa chienne qui viennent en séjour. Cependant j'ai en accueil (en plus de ma chienne) un chien qui se montre vindicatif envers ses congénères au premier abord, et surtout sur notre terrain... En plus cette amie arrive tard, il fera nuit.

Comme on n'a pas 36 solutions j'ai prévu de lâcher les chiens dans le chemin a côté de chez nous le temps qu'ils accordent leurs violons, j'espère éviter la baston.

Ensuite selon ce que ça donne, je ferais entrer la chienne de mon amie dans le jardin puis dans la maison. Ce qui est certain c'est qu'on va les entendre :-)

Utilisateur anonyme

Voilà une chienne bien dans ses pattes ! Excellent comportement, très équilibré. Vous avez géré comme des chefs et elle est très cool.

Merci sincèrement de donner un retour, ce n'est pas toujours le cas.

Mel1

Super, ça c'est très bien passé. Laissez le choix à la chienne lui a certainement permis de se sentir détendu en sécurité.

Cette mémère n'est pas toute jeune, elle a déjà eu une vie, + le refuge. Elle semble très bien s'adapter chez vous ! :)