Dangereux ou pas ?

Hugo54

Bonjour,

Ce n'est pas pour tout de suite, mais un jour j'aimerai adopter un american bully, un stafff, un dogue argentin ou un dogue des canaries.. un molosse quoi

Seulement j'aurais forcément des enfants, alors je sais que ca dépend de l'éducation du chien, que il y a que des mauvais maitre ect..

Mais mon entourage me fait douter tellement quand je parle d'avoir ce genre de chien..

Donc parfois je doute et je me demande si ce genre de chiens ont plus de risque de "pété un cable" que les autres, par exemple un chien de chasse aura souvent un instinct de chasse, même un chien croisé sur plusieurs génération..

Alors avec des chiens """"d'attaque"""" ce serait pas pareil? tout le monde me dis "ils vont manger tes enfants" mdr..

ces races sont compatible avec des enfants ? ca peut paraitre ridicule cette question je sais

58 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le risque n’est pas forcément envers vos enfants (si bien sûr vous l’éduquez, bien le socialiser bien bla-bla-bla…) mais si une personne mal intentionnée s’en prend à vous ou vos enfants il pourrais réagir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Bonjour

Et il faudra aussi donner une bonne éducation aux enfants, afin que le loulou (toute race confondue je dirai) ne soit pas pris pour un "jouet"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Il faudra aussi éduquer les copains de jeu de vos enfants car des chiens interprètent parfois mal certaines interactions physiques entre petits humains

Emla

Le problème n'est, pour moi, pas tellement le caractère du chien mais plus leur capacité physique à créer très vite des dégâts.

Les molosses ne sont pas des chiens "d'attaque d'humain". Pas plus, voir même moins, qu'un chien de protection, qu'un malinois ou un berger allemand.

En revanche, le jour où y a un accident ca peut virer au drame...

Vous êtes à priori jeune et vous avez le temps avantde vous décider, donc pourquoi ne pas aller faire quelques mois de bénévolat en refuge pour appréhender un peu plus le tempérament de ces races. Les refuges ne manquent généralement pas de staff et sûrement d'ici peu de bully, ca vous donnera une vision beaucoup plus concrète que tous les discours.

Docline

Un molosse est souvent plus fiable que certains bergers dans la mesure où ils sont plus placides, il y a moins d'erreurs de jugement dues à une analyse trop rapide des situations

Hugo54

Merci pour vos conseils, voilà moi je me demande juste si de caractère ils sont plus enclin a s'enerver en mordant, j'ai eu plusieurs chiens ( dont un croisé staff ) et aucun ne m as jamais mordu même étant enfant.

Si on es respectueux avec il y a pas de raison quoi ? mais bon j attend quand même d un chien qu'il prévienne avant de mordre..

@Emla Oui évidemment c est pas pour de suite, je doit déjà réglé le problème de ma princesse.. mdr

C est une bonne idée le bénévolat, merci de me l avoir proposé !

Emla

Certains chiens de chasse comme les miens sont sélectionnés pour être des soft mouth...

Donc par instinct il est effectivement moins probable qu'ils verrouillent leur machoire...

Après je ne dis pas qu'ils présentent moins de risques de morsures qu'un molosse.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Si vous dites à vos proches que finalement vous prendrez un berger allemand ils seront rassurés ?

https://fr.ripleybelieves.com/10-dog-breeds-with-strongest-bite-1148

Je pense qu'ils sont,simplement un peu touchés par ce délit de sale gueule imposé par les médias aux molosses.

https://www.20minutes.fr/planete/2971767-20210208-chiens-risque-morsure-depend-race

Personne ne peut répondre à votre question, car cela dépend de beaucoup de facteurs tels que : le choix des parents (lignées...), le travail de l'éleveur (éveil , imprégnation, socialisation...), votre travail ( réponse aux besoins fondamentaux du chien, socialisation, éducation....).

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Moi je prend un autre raccourci.

En fait, c'est pas le chien quelqu'il soit qui va être dangereux ou pas, c'est plutôt le maître qui peut rendre ce chien dangereux et sans faire de généralités parce que ce serait pour le coup est un bien mauvais raccourci, parmis les gens qui sont attiré par ce type de chiens, il n'y a pas que des gens bien malheureusement et ce sont ces gens là qui me font peur, pas la race du chien. Et c'est "à cause" d'eux que ces chiens ont été catégorisés mais je vois que la lois les concernant est en train d'évoluer dans le bon sens, je trouve.

A priori, le chien qui a la moins bonne statistique est le berger allemand mais je pense que c'est surtout lié à son utilisation "professionnelle" (gardiennage dans les zones industrielles entre autres, le chien te laisse entrer mais pas ressortir...) suivi du labrador mais lui c'est lié au fait que c'est sans doute le chien le plus Représenté donc on le retrouve dans les statistiques de morsure, c'est mathématique, ça veut pas dire que le labrador est plus mordeur spécialement que les autres races...

Les 1er "molosses" qu'on trouve est le rott et boxer, mais le Pitt est vraiment pas en tête de liste par contre sans doute que c'est celui qui fait le plus de dégâts direct quand il y a un accident... Mais bon, je pense qu'entre me faire mordre par un BA ou par un Pitt, ça doit pas faire une grande différence.

Je pense que si c'est un projet pas pour tout de suite, peut-être qu'il faudrait plutôt d'abord avoir votre enfant plus que d'avoir le chien, je mais bon ça ne se calcul pas comme ça bien sûr.

Et puis on est très loin de l'animal d'origine qui se battait contre les taureau et les ours, à l'époque la sélection était axée sur l'agressivité et la puissance alors que désormais ce ne sont pas devenu des agneaux non plus mais au contraire, on exclu les individus trop aggressif de la reproduction il me semble.

Donc je ne sais pas si ça répond à votre question parce que ya des gens qui sont absolument contre ces chiens mais je ne crois pas du tout qu'il y a un plus grand risque d'accident avec ce genre de chien qu'avec un autre. J'ai pas trouvé de statistiques donc c'est un "a priori" mais je pense que la plupart des accidents (hors domestic) n'arrive pas d'un chien envers un humain mais plus à cause de la rencontre avec un autre chien au hasard des promenades parce que l'un des maîtres a voulu intervenir pour protéger ou séparer et c'est souvent comme ça que l'accident arrive sur l'homme sans parler des blessures de chiens parce que yen a un des deux qui va perdre et c'est plutôt à ce niveau que le gabarit et la race des chiens rentrent en compte parce que ça ne pardonne pas (même si je comprends que le maître essaie d'intervenir...)

Utilisateur anonyme

Am staff ne se batait contre les ours, c'était le pit anglais! Mea-culpa, pas la peine de me gronder 😂🙄