Coussinet arraché (ou presque) Urgent

Melly

Bonsoir les wamiz

Hier je suis allée chez le véto car mon Toumaï se léchait la patte, ne la posait plus par terre etc.

Bref il s'est avéré qu'il avait une abrasion du coussinet donc sous anti-inflammatoire et sous antibio avec pommade et traitement de fond.

La je viens de lui mettre sa pommade et je sens que sa se détache ! Je regarde et la y a carrément un gros morceau de son coussinet qui se fait la malle ! Il y a encore une grosse partie attachée mais j'aime vraiment pas sa !

Je n'ai pas de bandage rien ! Demain matin j'appel direct le véto mais en attendant pour cette nuit ? Je lui met une chaussette ou un truc comme sa ? J'ai peur que sa s'infecte avec la chaleur etc.

Merci

21 réponses
P'titefleur

Met lui une chaussette mais avant un morceau de gaze ou de compresse ou un pansement avec de la pommade dessus que tu fais tenir avec du sparadrap ou du scotch si tu n'as rien d'autre et la chaussette par dessus.

Utilisateur anonyme

c'est arraché arraché ? Tu n'aurais pas une photo ?

Ma chienne avait aussi un morceau de coussinet arraché ...

Je lui mettais une chaussette la journée car elle n'y touchais pas ^^

Et la nuit à l'air libre vu qu'elle dormais

Melly

Merci pour vos réponses.

Ok Ptitefleur sa j'ai c'est sur donc je vais faire sa.

Je vais essayer de prendre c'est qu'il a mal le toutou :s

Le truc c'est qu'il a tendance à lécher sa plaie et à y aller comme une brute même si il a mal...

Melly

La première est flou...

Mais sur celle la on voit bien qu'un bout se détache :s et j'ai cru voir un peu de sang ou de la peau rouge vif

Melly

Je lui ai mis une compresse avec une tonne de vaseline dessus pour pas que sa accroche, du sparadrap pour que sa tienne et hop la chaussette par dessus. J'espère qu'il va pas trop y toucher :s Demain je pense pas que la chaussette sera encore vivante...

Merci Ptitefleur !

Je crois bien qu'il va avoir droit à ses chaussons plus tôt que prévu :s

Axu: sa a guéri au bout de combien de temps toi ?

Utilisateur anonyme

moi c'était léger ( enfin léger ...) ça fesait la taille d'un ongle du petit doigt

Ben écoute au début sur conseil du véto je nettoyais la plaie 2 fois par jour avec de la bétadine et je lui mettais un pansement..

Et au final vu que j'avais supprimé les promenade en dehors de la maison ( ben oui le béton n'aide pas ... ) et voyant que ça ne gérissait pas au contraire !

Et bien j'ai arréter de désinfecter ( je regardais l'aspect de la plaie ) je lui mettais de la Bépanthen pour hydrater et Mme restait couché le temps que sa pénetre ^^

en 15 jours c'étais finit !

Melly

Je sens que sa va être dur... très dur XD

On voit pas sur la photo mais lui sa ferait plutôt le double :s

Ok, j'habite en appart alors pour sortir pas le choix c'est que du béton autour de chez moi :/ (avec un coin pelouse mais avant y a le béton ahah).

C'est assez long quoi :s Je sais pas comment je vais faire pour le garder au calme, il déborde d'énergie.

Merci Axu.

Dernière question :$ tu lui mettais une chaussette à toi ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr moi j'avais l'avantage d'avoir un jardin :/

oui c'est sûr, ce ne sont pas les même chiens :/

oui xD Et je la maintenais avec un morceau de sparadra

Utilisateur anonyme

Attention à ne pas trop serrer la chaussette.

Dis nous quoi dès demain. En attendant, désinfecter avec de la bétadine pour éviter que ça s'infecte durant la nuit. Tu peux aussi téléphoner à un vétérinaire de garde mais uniquement pour savoir quoi faire en attendant. (C'est ce que je fais toujours quand j'ai un problème la nuit avec mes loutes mais que ça peut aussi attendre le lendemain pour une visite chez le véto).

Melly

Les nouvelles du matin:

En me réveillant il n'avait plus sa chaussette le salopiaud XD Je me suis empressée de regarder et il avait arraché le bout qui pendait (désolé pour les détails), et donc bonne surprise !! Il s'est avéré que ce n'était pas un morceau de coussinet à proprement parlé mais une sorte de "croûte" de coussinet :) Du coup il a un coussinet tout beau tout propre et y a juste une micro partie qui n'est pas top et que je surveille.

Voila je suis bien rassurée :) On lui a remis sa pommade ce matin et il avait l'air d'avoir moins mal le pépère ^_^ J'ai légèrement paniqué hier soir XD

Encore merci pour vos réponses !