Coussinet arraché (ou presque) Urgent

Melly

Bonsoir les wamiz

Hier je suis allée chez le véto car mon Toumaï se léchait la patte, ne la posait plus par terre etc.

Bref il s'est avéré qu'il avait une abrasion du coussinet donc sous anti-inflammatoire et sous antibio avec pommade et traitement de fond.

La je viens de lui mettre sa pommade et je sens que sa se détache ! Je regarde et la y a carrément un gros morceau de son coussinet qui se fait la malle ! Il y a encore une grosse partie attachée mais j'aime vraiment pas sa !

Je n'ai pas de bandage rien ! Demain matin j'appel direct le véto mais en attendant pour cette nuit ? Je lui met une chaussette ou un truc comme sa ? J'ai peur que sa s'infecte avec la chaleur etc.

Merci

21 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Melly je viens juste de voir ton post ! pour ton dernier message il existe des pommade pour durcir les coussinets.

Il nous est arrivé la même chose cet hivers mon mari m'appellé au travail pour me dire que Harkos avait les coussinets scalpés (les 4 pattes et que ça saigné et il ne trouvé pas la trousse d’urgence ! il avait tel au véto de garde qui avait simplement dit de désinfecter et bander pour la nuit que ça pouvait attendre demain matin.

Quand je suis arrivée le chien pissé le sang et arraché tout les bandages ! J'ai rappelé le véto 3 fois en insistant mais non il fallait attendre le lendemain j'étais folle !

Je suis allée au véto a l'ouverture (j'ai même attendu sur le parking) bilan anesthésie + point de suture aux 4 pattes. Bandage a refaire tout les 2jours +antibio !

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui il a un coussinet qui reste fragile et se re-blesse (superficiellement) régulièrement ! Donc bain de patte a la béta + éosine +pommade cicatryl

Melly

Oui ! J'en avais acheté car après l'avoir récupéré de la SPA ses coussinets étaient bien rouge :/

Du coup j'ai une pommade anti-inflammatoire avec antibiotiques pour éviter que sa s'infecte et que sa macère, et en traitement de fond il m'a dit de mettre régulièrement la pommade que j'avais acheté. Je l'avais emmené pour lui montrer et elle m'a dit que c'était bon :)

Rolala ton pauvre loulou :s Carrément point de suture. Le véto m'a dit d'être vigilante cet hiver avec la neige et le sel. Je crois que sa va être chausson cet hiver...

Et les bains sa lui fait du bien ?

Utilisateur anonyme

En fait les bains de bétadine c'était pour désinfecter la plaie.

Encore vendredi soir il était tellement content de voir mon mari rentrer du travail qu'il lui a foncé dessus et il n'a pas réussit a s’arrêter avant et bing dans le portail en fer ! du coup re-ouverture de la plaie rrrrrrhhhhh !

Utilisateur anonyme

J`ai eu ce problème avec mon boxer,ça vraiment l`air de la même choses et le véto lui a prescrit des antibiotiques...

Bonne chance...

Melly

Ah ok :)

Hihi trop de puissance dans les patounes ^_^ J'espère que sa va aller pour ton toutou :/

Oui Buzz la même chose pour moi, encore 2 jours sous antibio et anti-inflammatoire. Sa va beaucoup mieux je suis contente, il repose la patte par terre et entièrement, pas juste sur le bout des griffes :) Il ne lèche quasiment plus... Je suis contente ! Merci ;)

Utilisateur anonyme

Le mien avait extactement pareil ! La véto a essayer de lui recoller avec un genre de glue mais rien a faire donc agraffe + antibiotiques :-/

Bon rétablissement a ton loulou :)

Melly

Sa ne m'étonne pas Oc, le véto m'a dit que les Amstaff n'étaient pas vraiment des chiens "délicats" mdr et que malgré qu'ils aient mal ben ils y vont quand même comme des bourrins :)

Et bien quand je vois que vos toutous ont eus soit des fils soit des agrafes, je me dis que Toumaï a eu de la chance !

Merci ;)

Utilisateur anonyme

bonjour, jai un epagneul breton dimanche nous sommes allés en colline pour la faire se defouler et nous avons marcher pdt 6h j avais pris de l'eau pour elle je l'es mouiller mais arriver à la maison elle ne pouvait plus marcher. au début je pensais qu'elle avait des crampes mais le lendemain j'ai regarde elle a 3 plaies a vif sur les coussinet sur 3 pattes et la dernière patte son coussinet tient a un fil. je la désinfecte avec de la bétadine mais que dois -je faire de plus pour l'aider a guérir plus vite.

Utilisateur anonyme

pouvez vous me donner le nom des crèmes anti_inflammatoire ou antibio que je l'achète pour soigne ma chienne svp