C'est ca, malheureusement.
Certains ne comprendront jamais la place qu'occupent nos chiens, chats Et ceux qui comprennent sont importants à nos yeux, on ne se sent pas couillon, débile... de pleurer, de se laisser aller... pour un animal
Ils font partie de nous, on ne peut être que déroutés
Alors courage, et écrire fait du bien
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Moi je suis un peu dans le même état d'esprit que emla, mais je pense en plus que pour les animaux autant que pour soi, il est bon de jamais n'avoir qu'un seul animal chez soi, ça règle bien des problèmes naturellement comme l'apprentissage de la solitude, sujet aussi assez récurrent, mais aussi celui du deuil à condition de ne pas avoir adopté d'animaux du même âge bien sûr.
Il n'est pas surtout pas question de considérer qu'un chien c'est juste un chien et de le remplacer comme on change de voiture bien entendu mais juste d'être conscient que dans la logique des choses, on sait que nos petits animaux sont des bêtes a chagrin comme on dit et qu'ils vont forcément partir avant nous. À partir de là, soit on s'arrête de "vivre" en même temps que nos êtres aimés à leur décès, soit on décide de continuer...
En tous cas, pour ma part, ça m'a beaucoup aidé d'avoir plusieurs animaux chez moi au moment de la mort de l'un d'entre eux, et ça n'empêche pas le chagrin ni le deuil, il manquera toujours quelqu'un même longtemps après mais les autres nous réconfortent de fait et nous oblige comme dans la situation décrite par emla à nous concentrer sur une certaine routine nécessaire aux autres et donc à passer ces mauvais moments.
Bon courage à vous et pourvu que la nouvelle année commence mieux qu'elle n'a fini pour vous.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "