chiot qui arrete pas de mordiller

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

J' ai eu il y a quelque jours un American Staff et j'aurais voulu savoir comment lui faire comprendre que c'est pas bien de mordre. C'est un grand joueur mais sa me fatigue qu'il nous mordillent tout le temps. Il est très têtu on a beau dire non fermement il reviens de suite pour le faire.Comment dois-je m'y prendre? Pour les bêtises c'est pareil on a beau lui montrer son jouet à lui bah non il continue a mordre les meubles chaussure et j'en passe. Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci par avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un chiot qui mordillait aussi, simple pour qu'elle arrête je l'ignorais quand elle me mordait et j'attirais son attention avec un jouet pour qu'elle mordille se dernier, une fois prise dans la gueule je la félicite. Du coup ma louloute ne me mordille plus et adore mâchouiller ses jouets pour faire ses dents.

Utilisateur anonyme

Je le fait aussi l'ignoré sa l'énerve je pense car il se met à sauter partout et pousse des cries. Son jouet au début il en voulait pas maintenant il joue de temps en temps avec. Par contre on m'a dit que pour l'instant fallait pas que je le sorte sur l'herbe car il pouvait avoir une maladie. Est ce que c'est vrai?

Utilisateur anonyme

Euh, on ne m'en a jamais parlé, ma louloute a des jeux dans le jardin comme dans la maison, il n'y a pas eu de soucis.

Célineo

Je le fait aussi l'ignoré sa l'énerve je pense car il se met à sauter partout et pousse des cries.

Tu ne l'as pas ignoré assez longtemps. Quand on ignore un chiot qui veut avoir de l'attention, c'est un peu comme si on lui disait "essaie autre chose". Il teste des tas de comportement jusqu'à avoir notre attention ou se lasser. Parmi les comportements qu'il va tester, il n'y a pas que des bonnes choses ... mais en continuant de l'ignorer, il va finir par tester des comportements corrects et souhaitables (ex : s'asseoir, attendre sans bouger, ...) et à ce moment là, on s'occupe de lui (on arrête de l'ignorer) pour fixer ces bons comportements 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai eu des staff et c'est leur jeux mais ne t'inquiète pas il va s'arrêter :)

Avatar21

J'ai eu des staff et c'est leur jeux mais ne t'inquiète pas il va s'arrêter :)

C'est le jeu de TOUS les chiots de mordiller pas que des staffs 🙄 .

Utilisateur anonyme

Oui c sur

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Le chiot doit comprendre qu'il ne doit pas mordiller, même par jeu: il faut l'ignorer plus longtemps ou jouer avec lui, le caresser et dès qu'il mordille cesser tout jeu et faire d'un coup comme s'il n'existait pas.

S'il admet, petit, que c'est un comportement normal, comment peut il comprendre adulte qu'il ne peut plus ?

Cela fait partie de l'éducation comme les histoires de gamelles que l'on ne peut pas toucher, comme le fait de pouvoir les "tripoter" partout pour pouvoir mieux les soigner ensuite..

Il n'y a pas de "races" qui mordillent pour jouer : tous les chiens peuvent le faire : il y a des races plus joueuses, plus speeds...

Ne pas jouer avec des jeux à tirer (quand ils sont chiots) : c'est ce que l'on utilise quand on veut leur apprendre le mordant : il n'a pas besoin de cela.

Même s'il a un jardin, il faut faire de grandes promenades avec les chiens pour les défouler (rien à voir avec les promenades de "santé")Cela socialise. On commence par 1/4h pour les petits, 1/2h après 6 mois.

Cela lui apprend les congénères mais aussi les gens, les voitures...

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dès qu'il mordille, dis lui "NON !" sans crier mais très fermement et arrête le jeu. Ignore le ensuite pendant 10 minutes, par contre si il recommence pendant le temps de l'ignorance, prends le par la peau du cou et gronde le en le fixant dans les yeux sans bouger jusqu'à ce qu'il baisse les yeux.

Avatar21

Bonjour,

Dès qu'il mordille, dis lui "NON !" sans crier mais très fermement et arrête le jeu. Ignore le ensuite pendant 10 minutes, par contre si il recommence pendant le temps de l'ignorance, prends le par la peau du cou et gronde le en le fixant dans les yeux sans bouger jusqu'à ce qu'il baisse les yeux.

Ou comment se faire mordre à coup sûr 😒 !!!