Pra quand on ne sait pas on s'abstient plutôt que déblatérer n'importe quoi.
Quand un chien va attraper une proie par la nuque et la secouer (pour briser les os) c'est CLAIREMENT un acte de mis à mort !
La chienne peut porter ses chiots les premiers jours de vie mais elle ne l'es punit certainement pas de cette manière !! Elle les déplace quand ils ne font que quelques grammes mais pas à un an quand il sont adultes et font plusieurs kilos !
D'ailleurs au delà du geste ca doit être douloureux pour le chien.
Autre chose, je suis désolé mais on ne reproduit pas un geste spécifique à une race ! Tu n'es pas un chien, tes gestes ne sont pas interprété de la même façon que si tu étais un congénère.
Tu ne dis pas bonjour à ton chien en lui reniflant son derrière si ??
Tu aboie avec lui pour communiquer toi ?
Et il n'existe pas de hiérarchie inter espèce, des études éthologues le prouvent, renseigne toi un peu avant de contredire des faits par de simple jugements personnels.
Il faut vraiment arrêter de croire qu'un chien est le défouloir de son maître !
Tu n'as PAS à forcer ton chien à baisser les yeux ou à le soulever pour l'impressionner ! C'est honteux la vision dégradante que tu as de la race canine c'est scandaleux.
Il est prouvé que ce genre de comportement humiliant peut causer de nombreux troubles comportementaux chez nos chiens, et perso je trouve que c'est vraiment de la méchanceté gratuite que de vouloir absolument humilier son chien pour se montrer supérieur à lui..
C'est vraiment du grand n'importe quoi.
Edit : je n'avais pas vu le commentaire sur l'autre poste de Caroline qui est sensiblement pareil.