Suite...
Conseil N°4 : Ne va pas vers les parents que tu ne connais pas pour que ton chien aillent voir leurs enfants, et donc pour essayer de résoudre ton problèmes, ce type de situation, peut t'apporter de sacrés emmerdements.Mets toi à leur place, Ils ne connaissent pas ton chien et le Staff reste impressionnant. Penses les choses autrement, as tu dans ton entourage des amis qui ont des enfants ? Si cela est le cas, invite les a prendre un café ou autre. Si jamais tu as peur de la réaction de ton chien, alors musèle-le. Ton chien est je penses "traumatisé", mais rien n'est perdu puisqu'il est encore un chiot. Sur ce point là, ré-éduque-le mais tout en douceur.
Concernant, les gens en capuches, costards....pareil reprends le avec fermeté. Tu ne dois rien laisser passer à ton chien jusqu'à sa maturité. J'habite en plein centre ville de Toulouse, il croise de tout et entends n'importe quel type de bruits ( pétards, musique, motos, bagarres, orage...) il ne réagi à rien ! Malgré le fait qu'il soient très dominant envers ses congénères, il reste un chien très gentil, sociable...etc.. Ex : un gosse peut lui tirer la queue il ne dit rien, il répond par un bisou.
Je suis très stricte dans son éducation, du coup mon chien est équilibré et contenu....il le sait et du coup c'est rassurant pour lui.
Conseil N°5 : Prends le en ville, dans des endroits bruyants, habitues le à la foule, amène le dans des soirées ( le mien adore ça, il fini les verres ;0)), invite du monde chez toi...Par contre musèle-le et ne tolère aucuns comportements agressifs, mais aucuns !!!
Sache que Marius a beau être gentil, sociable, et en adoration devant la race humaine, il sait réagir au moindre problème...Ton chien est encore trop jeune pour dissocier le jeu de l'agression, le bien et le pas bien....A toi de lui inculquer tout ceci. Viendra un moment (18 mois), ou il sera faire la différence entre "ma maitresse joue et ma maitresse se fait agresser". Pour l'instant, il ne sait pas faire la différence, d’où, ton rôle majeur là-dedans.
En espérant t'avoir éclairé...Emma.