Chiot qui aboie sur enfants

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un american staff qui a 5 mois et que j'emmene régulièrement a l'école pour chiot et que je sociabilise au maximum. Jusqu'à présent, il n'a jamais aboyer ni sur les adultes, ni sur les autres chiens, ni sur les enfants. A l'école pour chiot, il a pu faire quelques exercices avec des enfants d'une dizaine d'années qui criait et frappait des mains, ça c'est bien passer. Dans mon quartier, il a jouer avec des enfants de 5 a 18 ans, sans etre tenu en laisse. Mais depuis quelques jours, il aboie et cours vers les enfants, surtout les plus jeunes, et aussi le soir sur les adultes qui sont vêtus de noirs et qui ont des chapeaux... Aussi sur un monsieur en costard cravatte. Du coup, je suis obliger de le mettre en laisse tout le temps. Il faut savoir que je suis enceinte de 8 mois, cela a peut etre aussi une cause a son changement... J'essaie donc de le sortir en laisse autour des aires de jeux et des écoles, mais il a toujours une réaction de peur avec les enfants, et bien sur les parents ont peur et n'ont pas envie que je m'approche... C'est pas évident car pour l'habituer au enfants, encore faut il qu'il puisse les approcher de plus près... Avez vous des conseils?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Suite...

Conseil N°4 : Ne va pas vers les parents que tu ne connais pas pour que ton chien aillent voir leurs enfants, et donc pour essayer de résoudre ton problèmes, ce type de situation, peut t'apporter de sacrés emmerdements.Mets toi à leur place, Ils ne connaissent pas ton chien et le Staff reste impressionnant. Penses les choses autrement, as tu dans ton entourage des amis qui ont des enfants ? Si cela est le cas, invite les a prendre un café ou autre. Si jamais tu as peur de la réaction de ton chien, alors musèle-le. Ton chien est je penses "traumatisé", mais rien n'est perdu puisqu'il est encore un chiot. Sur ce point là, ré-éduque-le mais tout en douceur.

Concernant, les gens en capuches, costards....pareil reprends le avec fermeté. Tu ne dois rien laisser passer à ton chien jusqu'à sa maturité. J'habite en plein centre ville de Toulouse, il croise de tout et entends n'importe quel type de bruits ( pétards, musique, motos, bagarres, orage...) il ne réagi à rien ! Malgré le fait qu'il soient très dominant envers ses congénères, il reste un chien très gentil, sociable...etc.. Ex : un gosse peut lui tirer la queue il ne dit rien, il répond par un bisou.

Je suis très stricte dans son éducation, du coup mon chien est équilibré et contenu....il le sait et du coup c'est rassurant pour lui.

Conseil N°5 : Prends le en ville, dans des endroits bruyants, habitues le à la foule, amène le dans des soirées ( le mien adore ça, il fini les verres ;0)), invite du monde chez toi...Par contre musèle-le et ne tolère aucuns comportements agressifs, mais aucuns !!!

Sache que Marius a beau être gentil, sociable, et en adoration devant la race humaine, il sait réagir au moindre problème...Ton chien est encore trop jeune pour dissocier le jeu de l'agression, le bien et le pas bien....A toi de lui inculquer tout ceci. Viendra un moment (18 mois), ou il sera faire la différence entre "ma maitresse joue et ma maitresse se fait agresser". Pour l'instant, il ne sait pas faire la différence, d’où, ton rôle majeur là-dedans.

En espérant t'avoir éclairé...Emma.

Utilisateur anonyme

Un enfant n'est pas un animal que l'on dresse. On peut dresser un chien pour qu'il n'aboie pas en revanche les enfants cris, courent, jouent et font de bêtises. C'est la définition même d'un enfant... Expérimenter et tester ses limites, découvrir le monde. Un enfant qui fait une crise dans un magasin ne parvient pas à gérer sa frustration, en même temps il n'a pas la maturité pour y faire face!!! Ce n'est pas un chien que l'on enfueule 3 fois et qui est bien dressé!!!!!