Merci Claire ^^
Je pense qu'il y a une limite, on est en société, des enfants qui excite un chien en tapant sur une vitre etc. des gamins qui balancent des pierres tout cela est réel. Et désolé, un enfant qui hurle, s'il a 2 ans c'est pardonnable, mais des fois tu vois des enfants qui hurlent dans la rue, car ils piquent un caprice.
Donc non tous les enfants ne sont pas bien élevé, j'ai eu le soucis avec mes chiens, gentils avec des enfants, mais tu avais beau expliquer 10 fois aux parents que les enfants devaient lancé la balle en longueur et non en hauteur, les enfants ça les amusé car mes chiens sont de vrais gazelle, simplement un chien de 30 Kg qui saute en hauteur a côté d'un gosse de 10 Kg, je te laisse même pas imaginer si la réception est mauvaise, heureusement qu'ils sont agiles.
Un chien n'est pas un humain, et c'est à nous de respecter l'animal et pas l'inverse, il ne met jamais venu à l'esprit et même étant enfant de hurler près de mes chiens, car tous simplement tu n'as pas hurler pour rien que tu es 5, 10 ou 30 ans. Ton chien tu dois l'éduquer avec des enfants qui respectent l'animal, et pas lui faire avoir un traumatisme avec des enfants mal élevés. Tu vois un homme saoul qui hurle dans la rue en fonçant vers toi, tu vas t'écarter parce que tu as peur, il faut se dire que le chien c'est exactement la même chose sauf qu'il distingue pas toujours les hommes saouls, des enfants ou autre individu.
Tu dois éduquer ton chien pour qu'il n'attaque pas les individus qui ont un comportement normal, s'il voit des enfants courir il leur cours pas après, ça me parait logique, ainsi que s'il y a de l'agitation. C'est à toi d'expliquer qu'il n'y a pas de danger, mais des enfants qui hurlent, qui claquent des mains à côté de lui, oui ça peut faire peur.
Moi mon chien, je sais que quelque chose comme ça l'aurait traumatisé en étant chiot, heureusement sa première expérience de vie avec des enfants c'est très bien passé. Un peu peur les premiers jours, mais après tu pouvais plus touché à un enfant sans qu'il se mette en mode hyperprotection vis à vis d'eux, surtout des bébés. Et encore une fois c'était pas des enfants qui hurlent en courant, qui embêtent les chiens ou autre. Ou alors tu passes l'éducation en fréquence, car dans tous les cas c'est le chien qui paiera s'il arrive quelque chose