Chiot qui aboie sur enfants

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un american staff qui a 5 mois et que j'emmene régulièrement a l'école pour chiot et que je sociabilise au maximum. Jusqu'à présent, il n'a jamais aboyer ni sur les adultes, ni sur les autres chiens, ni sur les enfants. A l'école pour chiot, il a pu faire quelques exercices avec des enfants d'une dizaine d'années qui criait et frappait des mains, ça c'est bien passer. Dans mon quartier, il a jouer avec des enfants de 5 a 18 ans, sans etre tenu en laisse. Mais depuis quelques jours, il aboie et cours vers les enfants, surtout les plus jeunes, et aussi le soir sur les adultes qui sont vêtus de noirs et qui ont des chapeaux... Aussi sur un monsieur en costard cravatte. Du coup, je suis obliger de le mettre en laisse tout le temps. Il faut savoir que je suis enceinte de 8 mois, cela a peut etre aussi une cause a son changement... J'essaie donc de le sortir en laisse autour des aires de jeux et des écoles, mais il a toujours une réaction de peur avec les enfants, et bien sur les parents ont peur et n'ont pas envie que je m'approche... C'est pas évident car pour l'habituer au enfants, encore faut il qu'il puisse les approcher de plus près... Avez vous des conseils?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est ça le problème, c'est toujours nous qui seront en tort, donc.... Je veux mouchoir faire confiance a mon chien les yeux fermés, et je pense que c'est réalisable, plus que de faire confiance au enfants! Lol

Utilisateur anonyme

Moi mon chien est très très bien dresser , il obéie à chaque ordre pas une fautes depuis 1 ans ( Coucher , fait le mord .. ) et ne fait pas attention aux enfants car il habitué à faire des rencontres désoler si certains n'ont pas de moyen de ce payer des cours spécialisés à domicile et j'en passe ! Alors Tikenjah ( Pseudo inconnus lol ) ce n'est pas seulement aux parents de bien éduquer leurs enfants car les chiens peuvent éviter ce genre de problème !

Natiwe

Je comprend et ne suis pas contre l'exercice qu'à dû faire Tikenjah avec son chien, je l'ai moi même fais avec Chipie quand elle était chiot, c'est pour apprendre au chien a rester calme fasse a un groupe d'enfant qui passe (par exemple, écoles ou centre), ils font du bruit son dissipés, ... , c'est une manière comme une autre de gérer, d'anticiper et de connaître la réaction du chien fasse à ça !

Moi Chipie n'a pas eu de problème suite à cet exercice et en cours d'éducation on le faisait de temps en temps, jusqu'à ces 1 an et demi.

Et oui c'est au parents d'éduquer leurs enfants, mais aussi à nous d'éduquer nos chiens de façon à ce que ça n'aille pas trop loin dans ce genre de situation, car des chiens qui courent après un groupe d'enfant dans un parc, j'en ai déjà vue.. Merci les maîtres -_-

Maintenant à 5 moi il est plus imposant qu'à 3 mois, ton chien ne ressentirais pas la peur en le voyant de ses personnes et de ses enfants pour avoir une tels réaction?? Personnellement je ne pourrais pas être d'une grande aide, car moi même je ne vois pas pourquoi un tels changement de comportement !

Parles en avec ton éducateur canin, il pourra essayer de soulever le voile de cette énigme avec toi ;)

Caroline-Eg

Merci Claire ^^

Je pense qu'il y a une limite, on est en société, des enfants qui excite un chien en tapant sur une vitre etc. des gamins qui balancent des pierres tout cela est réel. Et désolé, un enfant qui hurle, s'il a 2 ans c'est pardonnable, mais des fois tu vois des enfants qui hurlent dans la rue, car ils piquent un caprice.

Donc non tous les enfants ne sont pas bien élevé, j'ai eu le soucis avec mes chiens, gentils avec des enfants, mais tu avais beau expliquer 10 fois aux parents que les enfants devaient lancé la balle en longueur et non en hauteur, les enfants ça les amusé car mes chiens sont de vrais gazelle, simplement un chien de 30 Kg qui saute en hauteur a côté d'un gosse de 10 Kg, je te laisse même pas imaginer si la réception est mauvaise, heureusement qu'ils sont agiles.

Un chien n'est pas un humain, et c'est à nous de respecter l'animal et pas l'inverse, il ne met jamais venu à l'esprit et même étant enfant de hurler près de mes chiens, car tous simplement tu n'as pas hurler pour rien que tu es 5, 10 ou 30 ans. Ton chien tu dois l'éduquer avec des enfants qui respectent l'animal, et pas lui faire avoir un traumatisme avec des enfants mal élevés. Tu vois un homme saoul qui hurle dans la rue en fonçant vers toi, tu vas t'écarter parce que tu as peur, il faut se dire que le chien c'est exactement la même chose sauf qu'il distingue pas toujours les hommes saouls, des enfants ou autre individu.

Tu dois éduquer ton chien pour qu'il n'attaque pas les individus qui ont un comportement normal, s'il voit des enfants courir il leur cours pas après, ça me parait logique, ainsi que s'il y a de l'agitation. C'est à toi d'expliquer qu'il n'y a pas de danger, mais des enfants qui hurlent, qui claquent des mains à côté de lui, oui ça peut faire peur.

Moi mon chien, je sais que quelque chose comme ça l'aurait traumatisé en étant chiot, heureusement sa première expérience de vie avec des enfants c'est très bien passé. Un peu peur les premiers jours, mais après tu pouvais plus touché à un enfant sans qu'il se mette en mode hyperprotection vis à vis d'eux, surtout des bébés. Et encore une fois c'était pas des enfants qui hurlent en courant, qui embêtent les chiens ou autre. Ou alors tu passes l'éducation en fréquence, car dans tous les cas c'est le chien qui paiera s'il arrive quelque chose

Caroline-Eg

Sinon je me suis sans doute mal exprimée (bon d'accord j'ai écris un pavé XD). Ce que je veux dire c'est que même si c'est pas normal que le chien soit confronté à ses stimulus, il est logique que le chien n'est pas de réaction de peur ou d’agressivité face à cela, car le maître doit pouvoir gérer son chien par la suite.

Néanmoins tu ne peut pas apprendre à un chien la sociabilité avec les autres chiens en le collant avec un chien dominant qui va l'agresser et va lui provoquer une réaction de peur, ce qui est logique. Tu habitues déjà ton chien avec des enfants calme, et ensuite dans un cas ou le chien à peur, ce qui va arriver tout le long de sa vie, tu dois apprendre à le calmer et à le rassurer. Tu y vas en douceur dans l'éducation d'un chiot, car justement si tu t'y prends brutalement, tu provoques une réaction qui est semblable à la peur. Il est évident que tu as un enfant chez toi, ton chien est gentil avec et l'enfant le respecte, c'est pas parce que ton enfant se met du jour au lendemain à crier (pour x raisons) que ton chien va aboyer ou prendre peur, car il n'a pas eu de mauvaises expériences avec cet enfant au départ. L'éducation se fait petit à petit, même si pour moi c'est apprendre au chien à supporter les bizarreries des humains enfin bon, tu ne colles pas le chien direct avec un enfant turbulent, qui n'a aucun respect de l'animal.

Sinon vu ce que tu dis, Tikenjah car là on est partis dans un débat, je pense que c'est peut-être la réaction de peur que les enfants ont maintenant à l'égard de ton chien qui peut-être l’effraie ou peut le rendre dominant, généralement les chiens ressentent ces choses là. Ou alors il a pris peur lors de la dernière expérience, et cherche maintenant à te protéger du "danger", si ça continue parle en à l'éducateur, ou si tu peux aller voir un comportementaliste, histoire d'arranger cela.

Utilisateur anonyme

J'hesites entre le fait qu'il me protège, et le fait qu'il a pas eu énormément de contact direct avec les enfants. Je vais voir si il fait la meme chose quand il est avec mon compagnon. Il le sort moins souvent que moi en c moment car moi je suis en congé maternité mais lui enchaine boulot heure sup et travaux chez nous. Ce soir c'est halloween! Tiken a aboyer sur les enfants déguisés bien sur! Sinon effectivement je' vais choisir des enfants calmes pour le sociabiliser et associer enfants a plaisir: câlins et jeux. C'est sur qu je veux pas traumatiser mon chien avec des enfants turbulents, mais sincèrement, l'exercice c'était tres bien dérouler et Tiken n'a meme pas sembler remarquer les enfants ce jour la... Dc jpensebpas que ca vient de la.

Utilisateur anonyme

Merci en tout cas je prend note de tout vos avis, et hésitez pas si vous avez des expériences similaires ou autre avis :-) merci!

Utilisateur anonyme

"Donc non tous les enfants ne sont pas bien élevé, j'ai eu le soucis avec mes chiens, gentils avec des enfants, mais tu avais beau expliquer 10 fois aux parents que les enfants devaient lancé la balle en longueur et non en hauteur, les enfants ça les amusé car mes chiens sont de vrais gazelle, simplement un chien de 30 Kg qui saute en hauteur a côté d'un gosse de 10 Kg, je te laisse même pas imaginer si la réception est mauvaise, heureusement qu'ils sont agiles. "

Mdr moi c'est pareil !!

Au mois d'aout chez mon père les petits sont venu, un a voulu jouer a va chercher avec Chanel (ma bouledogue) mais il voulait pas lui donner le jouet et il l'a nargé avec le jouet dans la main, elle lui sauter dessus pour recuperer son jouer ::

Caroline-Eg

Il n'y a pas que les enfants aussi, une fois mon chien, quand il était jeune, il avait tendance à s'excité sur les gens, bon d'accord ok c'est pas agréable. Il ne le fait plus trop maintenant, mais la personne au lieu de le repousser lui a mis un coup dans la gueule, mes parents étaient super en colère, ils l'ont traité de malade (la personne), car si mon chien avait eu une réaction violente il se serait produit quoi. Ok il était jeune est un peu indiscipliné, mais il l'a pas attaqué et elle lui a fichu un coup dans la gueule, enfin bon n'importe quoi. Comme quoi il n'y a pas que les enfants, il y a aussi des adultes malades.

Seulement les adultes devraient prendre conscience qu'ils ne doivent pas provoquer un chien, et un enfant lui subit (oui j'ai envie de dire "subit") l'éducation de ses parents. L'animal n'est pas un jouet, et c'est valable pour le maître et les personnes qui les côtoient.

J'ai horreur des enfants qui narguent avec les jouets, le chien finit par sauter sur l'enfant pour attraper le jouet et après on les parents s'indignent si l'enfant tombe. Mon boxer a tendance à vouloir attraper le jouet, par contre mon berger les enfants ne s'amusent pas à faire ça avec lui car il s'assoit et attend qu'on lui lance, et si au bout de 2 minutes toujours rien, l'enfant à beau se tortiller avec son jouet, il retourne à une activité plus intéressante.

Tikenjah, je pense aussi que ton chien sent quand tu es enceinte, ils ont des sens plus développés et il se peut aussi que ce soit lié à cela. Bon j'ai pas d'expérience personnelle, mais ma mère quand elle était enceinte de moi (je m'en souviens pas) m'a raconté que le teckel chez ma grand-mère la suivait partout et dormait sur son ventre. Ton chien sent deux coeurs qui battent donc effectivement tout cela doit le perturber un peu.

Quant aux costumes d'Halloween, normal qu'il aboi, mais quand ton chien aboi au lieu de le disputer, caresse le pour le rassurer et dit lui "c'est bien, calme toi" et donne lui une friandise si besoin est, il va comprendre que les enfants ne représente aucun danger au final et devrait arrêter d'aboyer.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis une jeune femme, moi-même, heureuse propriétaire d'un Am-Staff qui va bientôt avoir 2 ans.

Marius n'est pas mon premier chien à la " réputation sulfureuse" ( 2 rots et 2 dobs à mon actif) mais il est de loin le meilleur chien que pu posséder !!!

Je ne vais pas faire le listing de toutes ses qualités et passer directement a ce qui te préoccupe.

Conseil N°1 : Change de lieu, quitte ce club, ce sont des guignols ! Que font des enfants sur une plateforme d'école canine ??? C'est bête et complétement irresponsable pour des professionnels ! Je n'ai jamais vu un truc pareil !

Conseil N°2 : Ton chien est jeune, il découvre les choses qui l'entourent, c'est maintenant que tu vas devoir être stricte, car le Staff à un fort tempérament... Lorsqu'il aboie sur des enfants, ne le caresse pas pour essayer de le rassurer ( en faisant ça, tu le contiens dans son angoisse), mais au contraire, sanctionne le (évite de le frapper, ça, ça ne résoudra aucuns problèmes).

Conseil N°3 : Au vu de cette foutu loi concernant nos braves chiens de catégories deux, tu n'as pas le droit de le lâcher, et le port de muselière est obligatoire. Méfies toi, ils ne font pas semblant (les flics) et l'amende est plutôt salée... ;o) .... de plus les gens deviennent de plus en plus procéduriés...donc attention, soit prudente avec ça.

Suite...