Chiot grogne lors de la punition

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je possède depuis maintenant 3 semaine un chiot american staff de 2 mois il est gentil doux avec mes enfants mais lorsqu'il va teop loin avec mon bébé de 20 mois l'attraper par son linge ou par la main meme en jouant je lui fait comprendre en le grondant que ce n'est pas bien je lui montre le panier il y va mais lorsque je le gronde en le pointant du doigt il me regarde d'un aur menaçant et grogne

En fesant ca je l'attrape par la peau en lui montrant que c'est pas lui le chef il continue quelque fois mais je ne cède pas jusqu'à temp qu'il cesse ce grognement et cet air méchant

Je sais pas si je fait bien mais ça fait 3 fois dejas quil me fait ca si quelqu'un peut me conseiller

23 réponses
Sofi771

le chien [...] ne veut qune seul chose être le dominant sa nature veut reprendre le dessus donc oui je me permet de ne pas tolérer certain comportement envers mes enfants vos réponse sont innaproprier

En quoi nos réponses ne sont pas appropriées ? La dominance inter spécifique n'existant pas non un chien ne vit pas pour "prendre le dessus"... De plus vous souhaitez faire taire les grognements de votre chiot mais si demain votre chiot ne grogne plus il passera directement en auto-défense et donc mordra sans prévention, pensez vous que cela serait mieux ?.. Le grognement est une communication naturelle du chien c'est sa nature, à vous de comprendre pourquoi il grogne (inconfort,jeu ...) et de supprimer la cause plutôt que la conséquence (ici grogner).

Et enfin avez vous si ce n'est que pensé au risque d'assoc négative que vous pouvez faire avec vos enfants ? Imaginez que votre chiot associe les disputes à vos enfants ? Vous pensez que vous rendez la situation plus saine et sécurisante mais c'est tout le contraire.

un comportementaliste ??? A savoir quil na que 2 mois faut pas abuser

Et pourquoi donc ? A partir du moment où vous rencontrer un problème avec votre chien pourquoi attendre que cela n'empire plutôt qu'appeler un pro dès le début ?

A en voir les connaissances que vous en avez (et ce n'est pas une critique mais un constat) faire appel à un bon comportementaliste ne pourrait être qu'un plus pour votre chien et vous, n'attendez pas qu'une situation s'installe pour vous informer, aussi remettez en question la relation que vous cherchez à mettre en place, des méthodes douces et amicales et le R+ existe, pas besoin de "punir" physiquement un chien, le menacer ou crier pour éduquer.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Encore une fois, Humeur-De-Chien et Sofi771 apportent de très bons conseils !

Nous sommes en 2016, il serait temps d'enterrer définitivement toutes ces idées reçues sur le chien "dominant cherchant toujours à prendre le pouvoir", ainsi que cette manie de vouloir éduquer par la "force" et la "domination".

Les chiens ont des codes sociaux bien différents des nôtres. À nous d'essayer de les comprendre, et de se faire comprendre par la même occasion. Pour ça, il peut arriver que l'on requiert l'aide d'un professionnel.

Je ne peux que rejoindre l'avis de mes VDD, à savoir vous conseiller de contacter un comportementaliste, qui sera le plus qualifié pour vous apporter des réponses, ainsi que des solutions 😌

Bonne soirée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Docline

Bonjour à tous je possède depuis maintenant 3 semaine un chiot american staff de 2 mois il est gentil doux avec mes enfants mais lorsqu'il va teop loin avec mon bébé de 20 mois l'attraper par son linge ou par la main meme en jouant je lui fait comprendre en le grondant que ce n'est pas bien je lui montre le panier il y va mais lorsque je le gronde en le pointant du doigt il me regarde d'un aur menaçant et grogne

En fesant ca je l'attrape par la peau en lui montrant que c'est pas lui le chef il continue quelque fois mais je ne cède pas jusqu'à temp qu'il cesse ce grognement et cet air méchant

En prenant un chiot beaucoup trop jeune vous vous êtes mise dans une situation plus difficile que si vous aviez attendu quelques semaines de plus...

Bon, maintenant, c'est fait.

Ce chiot a besoin de jouer, entre autres de jouer à la "bagarre": lorsque vous le voyez de cette humeur c'est à vous de lui offrir une partie de jeu afin qu'il n'utilise pas vos enfants comme ses jouets.

S'il le fait: il suffit de détourner en lui proposant un jouet attirant.

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Humeur de chien et tous les autres qui l'approuvent ont raison.

Mais je vais rajouter un petit détail : le fait de le prendre par la peau du coup est pour le chien un signe de mise à mort ! Alors s'il vous mord ne vous étonnez pas, vous auriez été prévenue par le langage du chien (grognements). Qui, quand on "le met à mort" ne se défend pas ? Donc évitez de faire ce geste pour sécurité.

Après, comme le dit les autres, c'est la méthode qui ne convient pas. Informez vous sur la méthode positive et contactez un comportementaliste, c'est préférable ;)

Utilisateur anonyme

Je rejoints l'avis des autres , la main n'est pas faite pour frapper car il y a un risque que lorsque vous voudrez le caliner ou le caresser il va avoir peur et peut être être agressif envers vous pour se défendre ! Il faut utiliser comme ils le disent un journal ou un objet et faire une tape sur les fesses ou le museau. Lorsqu'il grogne il faut lui faire la tape avec l'objet et puis l'isoler ou l'enfermer dans une pièce pour lui remettre ses idées en place.

Peut être envisager du dressage avec ou bien un comportementaliste pour chien.

Il veut peut-être faire ses dents aussi? A-t'il un objet pour le mâchouiller ?

Je conseille aussi quand il aura l'âge de le castrer ça le calmera un peu

Je me demande si le chiot ne fait pas ça pour se faire remarquer,il prend peut-être ça pour un jeu :/ Il y a la solution de l'ignorer aussi car les chiens aiment bien être au centre de l'interêt et le fait de ne pas les regarder les ennuie et ils arrêtent...

Mais je suis sûre que votre chien ne fait pas ça pour être méchant, il considère ça comme un jeu sinon il aurait déjà fait mal vous le dites vous même il est gentil et doux avec mes enfants

👋

Sofi771

Le chien n'est pas stupide, il sait très bien qui est à l'origine de la tape la main ou le journal c'est du pareil au même et il n'y a aucun cas de figure qui justifie qu'on tape un chien, même doucement.

Encore une fois punir un grognement ne sert à rien mise à part créer une bombe à retardement sur patte qui ne préviendra plus avant de mordre.

Un chien qui mord ou passe en auto défense n'est pas mechant et castrer ne règle que les comportements liés aux hormones (rien à voir ici donc).

Utilisateur anonyme

On avait un jack russel avant ( décédé aujourd'hui) il mordait tout le temps et grognait tout le temps, il a été castré et il n'a plus jamais mordu c'est pour ça que je propose la castration...

Utilisateur anonyme

Ce que tu fais est très bien mais après il faut que tu le plaque a sol: ceci est un rituel de domination chez les chiens, et tu le lâche que quand il est décontracté et qu'il ne fais aucun bruit, il faut être patient. Puis tu t'écarte le laissant ce remettre de tout sa. A CHAQUE fois qu'il recommence tu dois pratique ce rituel, il est encore jeune et apprend mais ce genre de problème doit être réglé.

Humeur-De-Chien

Bonsoir,

il faut que tu le plaque a sol: ceci est un rituel de domination chez les chiens

Non !

Aucun canidé ne plaque l'un de ses congénères ainsi pour assurer son rang de dominant. De plus, il n'existe pas de chien domestique dominant. C'est une vieille superstition.

Quand un chien se couche sur le dos, il le fait de sa propre initiative afin de réclamer l'arrêt des hostilités.

" Comportementaliste canin "
Litchiemium

Je ne suis pas éducateur canin mais selon moi rien ne sert de crier, généralement c'est la meilleure façon de se retrouver avec un chien anxieux.

Il faut savoir rester calme mais ferme surtout avec un staff même chiot, ce sont des chiens puissants qui ont besoin de limites.

Lorsque un chien adopte un comportement indésirable il faut apprendre à communiquer avec le chien, dans son langage à lui.

Ton chien a 2 mois ce qui facilite son éducation car tu peux le reprendre dès son plus jeune âge, lorsque mon chien était plus jeune ça lui arrivait de nous mordre les mollets ou même les mains sans qu'on l'ai invité à jouer, c'est effectivement un comportement normal mais qui reste gênant, dans ce genre de moment il faut réagir comme sa mère l'aurait fait, c'est a dire le pincer rapidement et fermement au niveau du cou, rien ne sert d'être brutal et de faire durer le pincement, ça doit se faire sur une demie seconde et le chien est supposé comprendre ce que vous lui demandez, c'est à dire, changer d'état d'esprit.

Et surtout n'oubliez pas que votre chien, peut importe son âge saura capter les énergies que vous dégagez, si vous n'êtes pas sûr de vous, il est possible qu'il cherche à prendre l'ascendant car il le sentira.

Voila voila j'espère que ça a pu t'aider et que ça en aidera d'autres ! 😁