Bonsoir Salama,
Je sais pas si je fait bien mais ça fait 3 fois dejas quil me fait ca si quelqu'un peut me conseiller
Non vous ne faites pas bien, et plutôt que de reprendre ce que vous avez écrit, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de faire appel à un comportementaliste.
Dans la situation que vous décrivez, il n'y a rien d'autre à reprocher à ce chiot que d'avoir un comportement parfaitement normal. Vous vous montrez hostile envers lui, il se défend. Rien de plus normal.
Alors à moins que vous attendiez de votre chien qu'il agisse autrement qu'un chien, il va falloir commencer par être dans une démarche de compréhension et de bonne communication.
D'où mon conseil plus haut.
Bonsoir Vincent,
Ne l'attraper pas avec la main pour le punir jamais prenez un journal un chausson ou autre pour une petite tape sur le museau jamais la main ne doit représenter la punition pour n'importe quelle race de chien.
Les chiens sont capables d'utiliser leur gueule pour mordre et pour lécher. Il me semble donc qu'ils sont parfaitement capables de comprendre qu'une partie du corps peut avoir plusieurs fonctions.
Cela dit, le conseil de prendre un objet pour le punir en le frappant me paraît totalement ahurissant. Je ne peux en aucun cas cautionner la maltraitance ! Quelle soit physique et/ou psychologique.
si il persiste à vous grogner dessus à la punition faites vous plus dur enlever lui sa gamelle avec votre main en plein repas
Ben voyons !
Et à quel moment vous posez-vous la question de savoir pourquoi il continue à grogner ?
Mais non, j'imagine que c'est totalement secondaire. Mieux vaut le casser en lui faisant comprendre que toute tentative d'éviter le conflit (ce pourquoi le grognement est employé) est vaine.
Rien de mieux pour que le chien finisse par ne plus avertir en passant directement à l'attaque puisque prévenir ne servait à rien. Ou alors, dominé par la peur, il finit par ne plus réagir ; en bon esclave soumis par la force et l'intimidation.
Bel exemple de la relation homme-chien !