Chiot grogne lors de la punition

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je possède depuis maintenant 3 semaine un chiot american staff de 2 mois il est gentil doux avec mes enfants mais lorsqu'il va teop loin avec mon bébé de 20 mois l'attraper par son linge ou par la main meme en jouant je lui fait comprendre en le grondant que ce n'est pas bien je lui montre le panier il y va mais lorsque je le gronde en le pointant du doigt il me regarde d'un aur menaçant et grogne

En fesant ca je l'attrape par la peau en lui montrant que c'est pas lui le chef il continue quelque fois mais je ne cède pas jusqu'à temp qu'il cesse ce grognement et cet air méchant

Je sais pas si je fait bien mais ça fait 3 fois dejas quil me fait ca si quelqu'un peut me conseiller

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir Salama,

Je sais pas si je fait bien mais ça fait 3 fois dejas quil me fait ca si quelqu'un peut me conseiller

Non vous ne faites pas bien, et plutôt que de reprendre ce que vous avez écrit, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de faire appel à un comportementaliste.

Dans la situation que vous décrivez, il n'y a rien d'autre à reprocher à ce chiot que d'avoir un comportement parfaitement normal. Vous vous montrez hostile envers lui, il se défend. Rien de plus normal.

Alors à moins que vous attendiez de votre chien qu'il agisse autrement qu'un chien, il va falloir commencer par être dans une démarche de compréhension et de bonne communication.

D'où mon conseil plus haut.

Bonsoir Vincent,

Ne l'attraper pas avec la main pour le punir jamais prenez un journal un chausson ou autre pour une petite tape sur le museau jamais la main ne doit représenter la punition pour n'importe quelle race de chien.

Les chiens sont capables d'utiliser leur gueule pour mordre et pour lécher. Il me semble donc qu'ils sont parfaitement capables de comprendre qu'une partie du corps peut avoir plusieurs fonctions.

Cela dit, le conseil de prendre un objet pour le punir en le frappant me paraît totalement ahurissant. Je ne peux en aucun cas cautionner la maltraitance ! Quelle soit physique et/ou psychologique.

si il persiste à vous grogner dessus à la punition faites vous plus dur enlever lui sa gamelle avec votre main en plein repas

Ben voyons !

Et à quel moment vous posez-vous la question de savoir pourquoi il continue à grogner ?

Mais non, j'imagine que c'est totalement secondaire. Mieux vaut le casser en lui faisant comprendre que toute tentative d'éviter le conflit (ce pourquoi le grognement est employé) est vaine.

Rien de mieux pour que le chien finisse par ne plus avertir en passant directement à l'attaque puisque prévenir ne servait à rien. Ou alors, dominé par la peur, il finit par ne plus réagir ; en bon esclave soumis par la force et l'intimidation.

Bel exemple de la relation homme-chien !

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ne l'attraper pas avec la main pour le punir jamais prenez un journal un chausson ou autre pour une petite tape sur le museau jamais la main ne doit représenter la punition pour n'importe quelle race de chien.

Donc le punir avec un "non" ferme avec une tape sans la main puis lui donner un jouet pour lui faire comprendre que votre bébé n'en ai pas un si il se déchaîne sur son jouet, félicitations et caresses. Vous devrais sûrement répété cette opération mais elle portera c'est fruit si il persiste à vous grogner dessus à la punition faites vous plus dur enlever lui sa gamelle avec votre main en plein repas si il d'y rien votre chien vous respecte dans l'autre cas c'est qu'il y a plus de travail que prévu ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fesant ca je l'attrape par la peau en lui montrant que c'est pas lui le chef il continue quelque fois mais je ne cède pas jusqu'à temp qu'il cesse ce grognement et cet air méchant

Pour moi, c'est pas une bonne méthode.

Je lui apprendrais plutôt l'ordre de ne "pas toucher" lorsqu'il attrappe votre enfant (vêtement ou main) , si il grogne je le mettrais dans une pièce dans le noir pour le punir et pour qu'il se calme. Si il obéit à votre ordre, félicitez le et récompenser le par une friandise.

23 commentaires sur 23

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?