Chiot grogne lors de la punition

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je possède depuis maintenant 3 semaine un chiot american staff de 2 mois il est gentil doux avec mes enfants mais lorsqu'il va teop loin avec mon bébé de 20 mois l'attraper par son linge ou par la main meme en jouant je lui fait comprendre en le grondant que ce n'est pas bien je lui montre le panier il y va mais lorsque je le gronde en le pointant du doigt il me regarde d'un aur menaçant et grogne

En fesant ca je l'attrape par la peau en lui montrant que c'est pas lui le chef il continue quelque fois mais je ne cède pas jusqu'à temp qu'il cesse ce grognement et cet air méchant

Je sais pas si je fait bien mais ça fait 3 fois dejas quil me fait ca si quelqu'un peut me conseiller

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Sofi771
Sofi771

Une tape c'est une P+ donc on est dans le coercitif. Pourquoi venter des méthodes qui repose sur la peur et la crainte plutôt que des méthodes douces et respectueuse qui permette au chien de s'épanouir sans craindre une sentence ?

Pour ce qui est de comparer à un enfant.... Tu en as déjà eu pour donner cette exemple au moins ? Et tu penses qu'un chien et un enfant c'est la même chose ? Quel non sens et dire qu'on doit voir une assistante sociale il est vrais quil est impossible d'avoir des enfants sans utiliser la violence non mais sérieusement..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Une petite tape " il y a maltraitance ? N'ayez jamais d'enfants alors ... et je vous invite tous a venir voir mon ba maltraité et malheureux à un point inimaginable ☺

Oui c'est de la maltraitance j'allais vous conseiller de revoir vos "méthodes" d'éducation canines mais si pour vous une "petite tape" c'est un coup de journal ou de chausson et que vous faites pareil avec vos enfants, je pense que c'est plus à une assistante sociale que vous devriez parler !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, veuillez m'excusé pour ce message.

Litchiemium
Litchiemium

Je ne suis pas éducateur canin mais selon moi rien ne sert de crier, généralement c'est la meilleure façon de se retrouver avec un chien anxieux.

Il faut savoir rester calme mais ferme surtout avec un staff même chiot, ce sont des chiens puissants qui ont besoin de limites.

Lorsque un chien adopte un comportement indésirable il faut apprendre à communiquer avec le chien, dans son langage à lui.

Ton chien a 2 mois ce qui facilite son éducation car tu peux le reprendre dès son plus jeune âge, lorsque mon chien était plus jeune ça lui arrivait de nous mordre les mollets ou même les mains sans qu'on l'ai invité à jouer, c'est effectivement un comportement normal mais qui reste gênant, dans ce genre de moment il faut réagir comme sa mère l'aurait fait, c'est a dire le pincer rapidement et fermement au niveau du cou, rien ne sert d'être brutal et de faire durer le pincement, ça doit se faire sur une demie seconde et le chien est supposé comprendre ce que vous lui demandez, c'est à dire, changer d'état d'esprit.

Et surtout n'oubliez pas que votre chien, peut importe son âge saura capter les énergies que vous dégagez, si vous n'êtes pas sûr de vous, il est possible qu'il cherche à prendre l'ascendant car il le sentira.

Voila voila j'espère que ça a pu t'aider et que ça en aidera d'autres ! 😁

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir,

il faut que tu le plaque a sol: ceci est un rituel de domination chez les chiens

Non !

Aucun canidé ne plaque l'un de ses congénères ainsi pour assurer son rang de dominant. De plus, il n'existe pas de chien domestique dominant. C'est une vieille superstition.

Quand un chien se couche sur le dos, il le fait de sa propre initiative afin de réclamer l'arrêt des hostilités.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que tu fais est très bien mais après il faut que tu le plaque a sol: ceci est un rituel de domination chez les chiens, et tu le lâche que quand il est décontracté et qu'il ne fais aucun bruit, il faut être patient. Puis tu t'écarte le laissant ce remettre de tout sa. A CHAQUE fois qu'il recommence tu dois pratique ce rituel, il est encore jeune et apprend mais ce genre de problème doit être réglé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On avait un jack russel avant ( décédé aujourd'hui) il mordait tout le temps et grognait tout le temps, il a été castré et il n'a plus jamais mordu c'est pour ça que je propose la castration...

Sofi771
Sofi771

Le chien n'est pas stupide, il sait très bien qui est à l'origine de la tape la main ou le journal c'est du pareil au même et il n'y a aucun cas de figure qui justifie qu'on tape un chien, même doucement.

Encore une fois punir un grognement ne sert à rien mise à part créer une bombe à retardement sur patte qui ne préviendra plus avant de mordre.

Un chien qui mord ou passe en auto défense n'est pas mechant et castrer ne règle que les comportements liés aux hormones (rien à voir ici donc).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoints l'avis des autres , la main n'est pas faite pour frapper car il y a un risque que lorsque vous voudrez le caliner ou le caresser il va avoir peur et peut être être agressif envers vous pour se défendre ! Il faut utiliser comme ils le disent un journal ou un objet et faire une tape sur les fesses ou le museau. Lorsqu'il grogne il faut lui faire la tape avec l'objet et puis l'isoler ou l'enfermer dans une pièce pour lui remettre ses idées en place.

Peut être envisager du dressage avec ou bien un comportementaliste pour chien.

Il veut peut-être faire ses dents aussi? A-t'il un objet pour le mâchouiller ?

Je conseille aussi quand il aura l'âge de le castrer ça le calmera un peu

Je me demande si le chiot ne fait pas ça pour se faire remarquer,il prend peut-être ça pour un jeu :/ Il y a la solution de l'ignorer aussi car les chiens aiment bien être au centre de l'interêt et le fait de ne pas les regarder les ennuie et ils arrêtent...

Mais je suis sûre que votre chien ne fait pas ça pour être méchant, il considère ça comme un jeu sinon il aurait déjà fait mal vous le dites vous même il est gentil et doux avec mes enfants

👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Humeur de chien et tous les autres qui l'approuvent ont raison.

Mais je vais rajouter un petit détail : le fait de le prendre par la peau du coup est pour le chien un signe de mise à mort ! Alors s'il vous mord ne vous étonnez pas, vous auriez été prévenue par le langage du chien (grognements). Qui, quand on "le met à mort" ne se défend pas ? Donc évitez de faire ce geste pour sécurité.

Après, comme le dit les autres, c'est la méthode qui ne convient pas. Informez vous sur la méthode positive et contactez un comportementaliste, c'est préférable ;)

10 commentaires sur 23

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?