Bonjour à tous,
Cela fait deux semaines que j'ai adopté un chiot de deux mois et demi. C'est un chiot qui malheureusement a été retiré trop tôt de sa portée. Je l'ai su après adoption, qu'il a quitté sa mère à 1 mois et demi.
Le souci que je rencontre avec le chiot, c'est lorsqu'il est excité, contrarié ou il à envie de jouer. Il commence a mordiller sa laisse, les chaussures ou le bas de mon pantalon ce qui est envahissant mais normal pour un chiot mais ce qui m'inquiète, c'est que dès que je lui dis "non" fermement ou que j'essaye de le calmer, il devient agressif !! il grogne, se retourne, essaye de me mordre les mains, quand il se calme je le relâche mais il m'attaque de nouveau.
plusieurs propriétaires de chiens m'ont conseillé de le tenir par la peau du cou et de lui refermer la gueule ou de le mettre en position de soumission mais elle se débat et mord encore plus fort. J'ai vraiment l'impression de me battre avec lui.Cela peut durer plus de dix minutes !!
j'en ai parlé au vétérinaire qui m'a conseillé d'être plus violente avec lui !! (ce sont vraiment ses mots) hors je n'ai pas adopté un chien pour le tabasser. Je précise que l'isolement, le spray d'eau ect... j'ai déjà essayé. quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ?