Chienne qui bave en continu ?

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu jouer avec ma chienne (cacher des friandises et lui proposer de les chercher), mais je me suis rapidement rendue compte que quelque chose n'allait pas.

Son comportement est normal, elle a mangé les friandises normalement, mais elle bave quelques gouttes en continu, de l'eau uniquement. Ce n'est pas de la salivation d'appétance. Sa dernière sortie date de 14 heures (sortie besoin, vue la chaleur) et je n'ai rien remarqué de particulier en rentrant avec elle. Je l'ai nettoyée et voilà. Sur son coussin, l'endroit où sa tête reposait était humide et le dessous de sa gueule aussi. Elle ne '"mousse" pas, ne halète pas, ne semble pas particulièrement abattue donc je doute que ce soit un coup de chaleur.

Elle n'a à priori rien chipé dans la rue non plus (chienne muselée).

J'avoue que je suis perdue et inquiète, même si son état général est bon, je me demande pourtant elle bave autant, ce qui inhabituel. Elle bave quand elle a chaud et qu'elle halète ou dans l'attente du repas/des friandises, jamais au repos.

Merci pour votre aide, j’appellerai le vétérinaire dans la soirée ou demain matin si ça ne s'arrange pas.

23 réponses
Twinklestar

Elle n'a aucun problème de comportement, aucun changement dans son attitude... rien qui puisse m'inquiéter hors cette histoire de bave ! La vétérinaire l'a trouvée bien pour son âge il y a 15 jours (bons yeux, bonnes dents, elle a de l'arthrose, mais elle continue à monter et descendre les escaliers comme un tank).

Très sincèrement, l'idée qu'elle puisse changer à cause d'un problème de santé irréversible me fait peur, mais avec mon compagnon on en a déjà parlé. Si elle est atteinte de quelque chose de lourd et insoignable, on la fera partir assez rapidement.

Enfin, je vais essayer de rester calme, là elle va bien, on surveille et on file chez le véto si son état décline.

Twinklestar

Bon... décidément, quand la chance ne sourit pas.

Plus de bave du tout MAIS on a eu des retours d'une analyse d'une petite grosseur mammaire et Dolly va devoir être opérée pour la retirer. A priori c'est bénin, mais la vétérinaire préfère lui retirer histoire de s'en assurer. Chienne stérilisée sur le tard... forcément.

En plus, depuis ce matin elle a un oeil tout abîmé. Rien hier et là, en la voyant au réveil elle a des sécrétions blanches dans l'oeil qu'elle garde rarement entièrement ouvert, plus souvent à moitié clos. Rappel à la vétérinaire... suspicion de glaucome ou alors un truc coincé dans l'oeil. On lave régulièrement au sérome phy... et vétérinaire lundi matin. Dolly ne montre pas de signe de douleur, se comporte comme d'habitude, mais forcément, c'est inquiétant.

Vraiment pas de bol... ma pauvre louloute.

Petyrlechon

Pauvre Dolly 😕

Mince alors pour son œil elle n’a pas farfouinée dans les grandes herbes ou dans des fourrés ? L’autre jour Nelson avait un truc fourré entre l’œil et la paupière je m’en suis rendu compte à temps heureusement mon véto m’a dit que ça pouvait vite dégénérer...😕 je croise les doigts pour toi 🤞 hâte d’avoir des nouvelles...

Utilisateur anonyme

Je suivais le post de loin vu que je n'y connais rien en bave.

J'espère que Dolly se retablira vite. Visite lundi pour obtenir une date et des détails pour l'intervention c'est ça ?

Bon courage à Dolly et vous. Tenez bon !

Twinklestar

Merci pour votre soutien ♥

Lundi, c'est surtout pour son œil à vrai dire. La vétérinaire nous a dit qu'elle nous prendrait en urgence si ça s'aggrave au cours du week-end, pour l'instant c'est stable, pas de gonflement, son œil est même plutôt normal ce soir.

Pour l'opération, on doit voir avec la SPA pour savoir s'ils nous suivent (chienne en famille d'accueil, les frais vétos sont remboursés. On paye de notre poche quand ils sont peu élevés -même si c'est techniquement pas à nous de le faire-, mais l'opération coûte +/- 600 euros donc on en a pas les moyens. Il faut que la SPA soit prévenue, et ensuite on opère la louloute).

Twinklestar

Bon, il s'agit d'un ulcère à l'oeil, finalement... traitement pendant une semaine et si ça s'est pas arrangé de manière significative dans une semaine, opération.

Du coup, Dolly a un cône ridicule en plastique jusqu'à ce qu'on retourne chez la vétérinaire pour le check-up. La pauvre pleurait quand on l'a récupérée, avec son oeil tout abîmé et sale à cause des produits nettoyants, elle faisait peine à voir. J'espère qu'on sera pas obligés de passer par la case opération, en sachant qu'elle est à nouveau opérée par la suite pour la tumeur mammaire... ma pauvre mémère T_T

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

L'opération coûte normalement au alentour de 300.00 euros . J'ai fait un côté a la fois pour Bloody . En moyenne c'est ce que j'ai payé , et a chaque opérations sa dépendait beaucoup de chose . grosseur mammaire , tumeur mammaire plutôt .

" céline "
Bangdji

Bon courage a toi et dolly, ils ne peuvent pas opéré l'oeil en même temps que la ligne mammaire pour éviter deux anesthésie ?

Emla

Je me posais la même question que Bangdji....

Parfois ils veulent pas parce que ça ferait trop long... là je sais pas..

Twinklestar

J'aimerais bien, histoire de ne pas imposer deux opérations à Dolly...

Mardi dans tous les cas on y retourne (ou avant si l'état de son oeil s’aggrave) et si elle doit être opérée, on demandera si c'est possible. Le fait d'imposer une anesthésie générale me rassure pas alors deux fois dans un court laps de temps... autant dire que je suis pas sereine en ce moment et ma pauvre louloute qui est sage comme une image, positive et énergique malgré tout... On lui met des gouttes dans l'oeil 6 fois par jour et elle bronche pas, elle est vraiment adorable.

Une petite vidéo... parce qu'elle reste super énergique malgré son état ! Oh, et elle a fêté ses 12 ans mardi =D

https://www.youtube.com/watch?v=QIhHQIwqPyY

(Excusez mon glapissement étrange à la fin, je me suis pris sa colerette dans le genou)