Chienne qui bave en continu ?

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu jouer avec ma chienne (cacher des friandises et lui proposer de les chercher), mais je me suis rapidement rendue compte que quelque chose n'allait pas.

Son comportement est normal, elle a mangé les friandises normalement, mais elle bave quelques gouttes en continu, de l'eau uniquement. Ce n'est pas de la salivation d'appétance. Sa dernière sortie date de 14 heures (sortie besoin, vue la chaleur) et je n'ai rien remarqué de particulier en rentrant avec elle. Je l'ai nettoyée et voilà. Sur son coussin, l'endroit où sa tête reposait était humide et le dessous de sa gueule aussi. Elle ne '"mousse" pas, ne halète pas, ne semble pas particulièrement abattue donc je doute que ce soit un coup de chaleur.

Elle n'a à priori rien chipé dans la rue non plus (chienne muselée).

J'avoue que je suis perdue et inquiète, même si son état général est bon, je me demande pourtant elle bave autant, ce qui inhabituel. Elle bave quand elle a chaud et qu'elle halète ou dans l'attente du repas/des friandises, jamais au repos.

Merci pour votre aide, j’appellerai le vétérinaire dans la soirée ou demain matin si ça ne s'arrange pas.

23 réponses
Bete

eh bien la il y a un problème. 🙅

Oui vas voir un véto

Beaujabote

mieux vaut passer un petit coup de fil au véto

Draugen

Elle est âgée Dolly, peut-être un problème dentaire alors?

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

Coucou,

Mamie Staff me fait penser à Sirius . Quant il sait qu'il va recevoir quelque chose de bon , il " goutte " aussi sans bave , sans salivation ni halètement. C'est un réflexe, rien de plus . A l'inverse, je l'ai déjà vu clairement baver avec de l'écume à la gueule. Ça dépend du contexte , visiblement !

Si un coup de fil au véto peut te rassurer, n'hésite pas mais je ne m'en inquiéterais pas si le reste de ses comportements sont normaux .

Emla

Si possible il faudrait regarder les dents, vérifier qu’il n’y ai pas d’abcès ou de rougeurs sur les gencives.

Ça pourrait aussi venir de la glande salivaire, Harry avait un calcul en septembre, il avait une légère bave en permanence et ça avait gonflé sous la mâchoire...

Des pistes rien de plus...

Twinklestar

J'ai appelé la véto et je reviens de balade, là. Elle a dit de surveiller s'il y a un comportement anormal, vomissement, fatigue...

Bon, Dolly a fait des petits bonds quand je lui ai proposé de sortir, pas de caca, elle était motivée, respiration normale, elle goutte toujours un peu... donc on surveille, mais si c'était quelque chose d'embêtant type coup de chaleur, empoisonnement ou autre, je pense qu'on pourrait déjà voir des signes plus alarmants.

J'ai pensé au problème de dent, mais sa dentition a été vérifiée quand on l'a emmenée pour ses vaccins à la mi-mai, et c'est quand même assez "soudain"...

Concernant le salivage avant d'être nourrie, oui, elle me le fait, mais la elle a "goutté" quand je l'ai papouillée, au retour de balade, couchée par terre...

Merci pour votre soutien, on surveille et s'il y a quoi que ce soit d'anormal, comptez sur moi pour rameuter tous les vétérinaires de la ville ! xD

Bangdji

Si elle était couchée... Parfois Dingo bave pendant son sommeil... Ça arrive ( rêve de bouffe?) Je ne sait pas... En tout cas tu a bien fait de contacter le véto au cas ou.

Tiens nous au courant, j'espère que ce va passer et que tout ira bien.

Caroline-Eg

J'ai eu cela sur ma chienne boxer de l'époque et elle ne s'en ai pas sorti, une tumeur qui avait atteint le cerveau. Bon il est très probable que cela ne soit pas ça, mais tout cela pour dire que ce n'est pas tjrs anodin. Une intoxication, empoisement, j'appelerai le veto pour savoir ce qu'il en pense assez rapidement.

Twinklestar

J'ai eu cela sur ma chienne boxer de l'époque et elle ne s'en ai pas sorti, une tumeur qui avait atteint le cerveau. Bon il est très probable que cela ne soit pas ça, mais tout cela pour dire que ce n'est pas tjrs anodin. Une intoxication, empoisement, j'appelerai le veto pour savoir ce qu'il en pense assez rapidement.

Punaise... quelle idée de dire ça à la paranoïaque que je suis ! Quels symptômes avait votre boxer ? J'ai bien appelé la vétérinaire, comme je le précise au-dessus, elle m'a dit de surveiller et que ça pouvait anodin comme signe de quelque chose de plus emmerdant. Pour l'instant, Dolly dort, elle a bien mangé, tout va bien.

Caroline-Eg

Ce n'est pas pour inquiéter même si je sais que c'est le cas, c'est juste pour prévenir que ce n'est pas toujours anodin, un jour elle allait bien, était en forme et jouait et le lendemain elle s'est mis à baver longtemps pendant 3/4 min on a appelé direct le véto car c'était abondant et on a attendu 10 min avant de partir. Elle n'avait pas de symptômes particuliers juste un comportement étrange depuis qq mois ou elle faisait pipi dans mon lit, elle forçait la porte on était obligé de baricader la chambre avec des chaises, alors qu'elle avait toujours était propre. La pauvre, on parlait pas encore de méthode positive ou bienveillante donc elle se faisait engueulé par mes parents alors que je suis persuadée aujourd'hui que c'était à cause de la tumeur. Comme quoi les changements de comportements chez nos animaux surtout âgés il faut parfois faire attention.

Mais sinon si elle allait encore bien dans la maison, ma mère m'a dit qu'elle avait convulsé dans la voiture. Après je doute fortement que cela soit ça sur votre chienne. Si elle est calme pour le moment c'est déjà pas mal. Après le chien de mon père n'avait souvent mais c'est parce qu'il mettait les crapauds dans sa gueule, il ne les tuait pas il se baladait juste avec. Donc il y a bc de cas ou cela n'est pas grand chose.

Bon courage à la louloute c'est juste à surveiller. Désolé d'avoir inquiété mais il est vrai que je vois tjrs le pire à chaque fois.