Chienne qui bave en continu ?

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu jouer avec ma chienne (cacher des friandises et lui proposer de les chercher), mais je me suis rapidement rendue compte que quelque chose n'allait pas.

Son comportement est normal, elle a mangé les friandises normalement, mais elle bave quelques gouttes en continu, de l'eau uniquement. Ce n'est pas de la salivation d'appétance. Sa dernière sortie date de 14 heures (sortie besoin, vue la chaleur) et je n'ai rien remarqué de particulier en rentrant avec elle. Je l'ai nettoyée et voilà. Sur son coussin, l'endroit où sa tête reposait était humide et le dessous de sa gueule aussi. Elle ne '"mousse" pas, ne halète pas, ne semble pas particulièrement abattue donc je doute que ce soit un coup de chaleur.

Elle n'a à priori rien chipé dans la rue non plus (chienne muselée).

J'avoue que je suis perdue et inquiète, même si son état général est bon, je me demande pourtant elle bave autant, ce qui inhabituel. Elle bave quand elle a chaud et qu'elle halète ou dans l'attente du repas/des friandises, jamais au repos.

Merci pour votre aide, j’appellerai le vétérinaire dans la soirée ou demain matin si ça ne s'arrange pas.

23 réponses
Utilisateur anonyme

J'adore ! Dolly est une chienne en or à ce que je vois :-)

Bon courage pour les traitements.

Utilisateur anonyme

bonne mémère , ah les joirs des coup de colerette dans le tibia, j'avais mis un body pour aby quant on lui a retirer une grosseur et franchement c'était 100 fois mieux , a voir

Emla

C’est top de la voir comme ça. Elle est super joyeuse 😁