Bonjour à tous,
Amoureuse de l'amstaff depuis 2007, j'ai finalement décidé d'en adopter un (ou une... je ne sais pas encore. J'ai plus d'affinités avec les femelles). J'ai trouvé l'élevage, l'endroit où passer la formation d'aptitude, mon immeuble n'a aucune interdiction sur les chiens catégorisés, j'ai trouvé un éducateur canin pour l'école du chiot puis le suivi d'éducation, etc etc.
Je travaille à domicile, donc je serai 24h/24 avec, et dispo pour ses besoins.
Donc, j'espère que j'ai répondu à toutes les questions que vous pourriez vous poser XD
Passons à la partie questions, donc :
Alors oui, je travaille à domicile et c'est pratique, car pas à courir à chaque pause pour le sortir et s'épuiser à la tâche.
Par contre, j'ai un très petit appartement, avec un minuscule balcon. Vous pensez que ce petit espace le rendra fou ?
Une question stupide, mais ma sœur, qui pourra être amenée, dans l'avenir, à le garder trois jours tous les six mois pour mes déplacements, est-elle obligée de passer la formation d'aptitude ? (Pour prévoir mon budget, car si c'est le cas je le lui paie moi-même).
J'ai un handicap physique. Pas énorme, mais je ne pourrai pas toujours le faire courir. Les activités mentales suffiront-elles lors de mes crises ? (dressage, clicker-training, petits tours, etc, le tout à l'extérieur, car n'exagérons pas)
Et surtout, plus grosse question, est-ce qu'en 2015, le regard des gens est toujours aussi mauvais qu'en 2007 ? (je suis tombée amoureuse d'une amstaff en 2007, qui m'a fait aimer la race avec passion, et à cette époque le harcèlement était affreux.) J'ai toujours une crainte que mes voisins accusent mon chien de tous les maux, me harcèlent ou je ne sais quoi, comme j'ai vu faire pour cette chienne (qui était pourtant le chien le plus adorable et sociable du monde).
Bon, j'ai déjà beaucoup de questions et je ne suis pas sûre que quelqu'un réponde, donc j'arrête là, haha.
Merci d'avance à tous les passionnés qui pourront m'aider, me conseiller, ou même me dire d'abandonner, ma foi.