Cherche avis et expérience sur l'amstaff

Cassie
Cassie

Bonjour à tous,

Amoureuse de l'amstaff depuis 2007, j'ai finalement décidé d'en adopter un (ou une... je ne sais pas encore. J'ai plus d'affinités avec les femelles). J'ai trouvé l'élevage, l'endroit où passer la formation d'aptitude, mon immeuble n'a aucune interdiction sur les chiens catégorisés, j'ai trouvé un éducateur canin pour l'école du chiot puis le suivi d'éducation, etc etc.

Je travaille à domicile, donc je serai 24h/24 avec, et dispo pour ses besoins.

Donc, j'espère que j'ai répondu à toutes les questions que vous pourriez vous poser XD

Passons à la partie questions, donc :

Alors oui, je travaille à domicile et c'est pratique, car pas à courir à chaque pause pour le sortir et s'épuiser à la tâche.

Par contre, j'ai un très petit appartement, avec un minuscule balcon. Vous pensez que ce petit espace le rendra fou ?

Une question stupide, mais ma sœur, qui pourra être amenée, dans l'avenir, à le garder trois jours tous les six mois pour mes déplacements, est-elle obligée de passer la formation d'aptitude ? (Pour prévoir mon budget, car si c'est le cas je le lui paie moi-même).

J'ai un handicap physique. Pas énorme, mais je ne pourrai pas toujours le faire courir. Les activités mentales suffiront-elles lors de mes crises ? (dressage, clicker-training, petits tours, etc, le tout à l'extérieur, car n'exagérons pas)

Et surtout, plus grosse question, est-ce qu'en 2015, le regard des gens est toujours aussi mauvais qu'en 2007 ? (je suis tombée amoureuse d'une amstaff en 2007, qui m'a fait aimer la race avec passion, et à cette époque le harcèlement était affreux.) J'ai toujours une crainte que mes voisins accusent mon chien de tous les maux, me harcèlent ou je ne sais quoi, comme j'ai vu faire pour cette chienne (qui était pourtant le chien le plus adorable et sociable du monde).

Bon, j'ai déjà beaucoup de questions et je ne suis pas sûre que quelqu'un réponde, donc j'arrête là, haha.

Merci d'avance à tous les passionnés qui pourront m'aider, me conseiller, ou même me dire d'abandonner, ma foi.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Normalement si votre sœur veut sortir le chien il vaut mieux qu'elle passe la journée de formation. Sinon concernant les préjugés, cela diminue sans doute de plus en plus mais ce n'est pas encore le cas partout. Je vais peut-être dire quelque chose d'étrange mais comme j'avais discuté de cela, on peut remarquer certaines choses, si vous prenait une femelle, mettait lui quelque chose de très girly même si vous n'aimez pas ça, du rose, des fleurs etc. en tant que laisse, collier ou harnais, pour la muselière, la Baskerville (pour mieux respirer) est vendu en noir mais aussi en bleu clair ce qui est une couleur plus chaleureuse, si vous prenez un mâle n'hésité pas à jouer dessus, ce qui peut être amusant c'est de prendre des colliers avec un nœud papillon devant. Ce que je vais dire parait idiot, mais souvent l'apparence du chien et la façon dont se tient le maître peut jouer pas mal sur les préjugés, surtout vis à vis des enfants, qui peuvent parfois crier en présence de quelque chose qui leur fait peur, si le chien est "jolie" on évite un peu cela, et même parfois avec les personnes adultes.

Solenneb
Solenneb

Bonsoir,

Je me permet de vous répondre, je n'ai pas de staff mais j'ai une pitbull donc disons que c'est assez similaire!

Concernant l'appartement il n'y a aucun problème du moment que vous sortez régulièrement votre chien en moyenne 3/4 sorties pour un total de 2h minimum par jour!

Pour votre soeur mieux vaut ne pas prendre de risque surtout si c'est régulier!

Un chien se dépense beaucoup plus en faisant des exercices mentales que physique comme courir bêtement! donc non pas de soucis surtout si vous compensez avec d'autres types d'activités.

Pour ce qui concerne leur réputations honnêtement les gens on toujours peur... Et on toujours des préjugés... Avec les staffs je ne sais pas si c'est pareil... Mais perso quand je dis que ma chienne est un pitt... Ca passe pas vraiment...

Voilà!! Déclarez bien le futur chiot a ton assurance et faites faire le permis de détention a la mairie en plus de tout ce que vous avez mentionné un peu plus haut!!

Ensuite juste pour dire sachez qu'il y a énormément de staff LOF et non LOF (pitts) dans les associations et les spa... Peut pourriez vous faire un heureux!!

Bonne continuation!!

Kawette
Kawette

Bonsoir, pour ce qui est de la taille de votre logement peux importe, si vous pouvez le sortir régulièrement ..

Pour ce qui est de votre sœur pas besoin qu'elle passe la formation. On vous ramettera a papier la fin de cette journée de formation, vous aurez juste a faire une photocopie et écrire dessus que vous autorisé votre sœur a promener votre chien ( mais appeler le formateur pour confirmation).

Je ne sais pas quoi vous répondre pour ce qui est en rapport avec votre handicape est la dépense physique du futur chien car ce n'est pas évident de répondre ne sachant pas quel est cette handicape mais si vous pouvez faire du vélo faite du cani-vtt + le dressage cela devrait aller.

Pour le regard des gens il a un petit peux changer mais disons que ce promener avec un chien qui porte une muselière... bah on vous fait de la place, il faut bien regarder le bon coté 😝...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?