Je me sens bête, je pensais recevoir les réponses par mail et je n'ai rien, du coup je n'avais pas vu les réponses ^^
Déjà, merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre, c'est adorable !
Kawette : Je ne pensais pas au cani-vtt, mais c'est une très bonne idée ! On a une voie verte non loin de la ville en plus !
Et oui, haha, j'imagine que la muselière est très impressionnante (pour les autres, parce que j'ai une certaine tendance à ne pas avoir peur des chiens, je les laisse en paix quand je ne les connais pas, à moins qu'ils viennent m'agresser de léchouilles, et jamais eu de problème.) Le truc c'est que souvent, les chiens muselés sont moins "dangereux" que les petits chiens sans la moindre éducation qui se promènent librement...
Solenneb : Haha, le pit est presque pareil, je n'ai absolument aucune objection à votre avis :)
Donc vous pensez qu'il est préférable que je fasse passer la formation à ma sœur également ? (Elle n'a aucune objection, tant que je paie). Alors j'ajoute ça au budget :)
Ça a un côté rassurant ce que vous dites sur les exercices mentals, parce que j'adore ce genre de rapport avec le chien. (Bon, je n'oublie pas ses besoins de dépense pour autant).
Oui bien sûr, je n'oublie pas la déclaration et l'assurance :) Disons que côté administratif, j'ai tout prévu.
Je me suis aussi renseignée dans les associations et les SPA, mais les seuls amstaff que j'y ai trouvés sont incompatibles avec les chats. Je sais qu'il y a toujours moyen de leur apprendre à cohabiter, mais je ne sais pas encore si j'ai assez confiance en moi pour apprendre à un chien à laisser le chat. C'est peut-être lâche de ma part ? (Par contre, aucun pit par ici... j'ai l'impression que la ville ne "s'encombre" pas de ces pauvres bêtes...)
Et merci pour tous ces conseils !
Caroline-Eg : C'est bête, mais je n'avais jamais pensé à la technique du collier rose à fleurs XD Mine de rien, ce n'est pas bête du tout, honnêtement, c'est à noter (j'avoue, je serais du genre à faire porter ça à un chien mâle également, je n'ai pas trop de mal à faire porter des "trucs de filles" aux petits mecs, et inversement.)
La Baskerville, c'était exactement la muselière que je regardais (je la trouve parfaite pour que le chien puisse boire/manger/haleter et recevoir ses récompenses pendant ses petites séances d'éducation). Mais je ne l'avais pas vu en bleu, c'est super à savoir !
Après moi-même, je n'ai pas une apparence impressionnante. Pas du tout, même. (Beaucoup de gens se demandent même ce que j'aime chez les amstaff, apparemment j'aurais une tête à bichon, haha.)