Cherche avis et expérience sur l'amstaff

Cassie

Bonjour à tous,

Amoureuse de l'amstaff depuis 2007, j'ai finalement décidé d'en adopter un (ou une... je ne sais pas encore. J'ai plus d'affinités avec les femelles). J'ai trouvé l'élevage, l'endroit où passer la formation d'aptitude, mon immeuble n'a aucune interdiction sur les chiens catégorisés, j'ai trouvé un éducateur canin pour l'école du chiot puis le suivi d'éducation, etc etc.

Je travaille à domicile, donc je serai 24h/24 avec, et dispo pour ses besoins.

Donc, j'espère que j'ai répondu à toutes les questions que vous pourriez vous poser XD

Passons à la partie questions, donc :

Alors oui, je travaille à domicile et c'est pratique, car pas à courir à chaque pause pour le sortir et s'épuiser à la tâche.

Par contre, j'ai un très petit appartement, avec un minuscule balcon. Vous pensez que ce petit espace le rendra fou ?

Une question stupide, mais ma sœur, qui pourra être amenée, dans l'avenir, à le garder trois jours tous les six mois pour mes déplacements, est-elle obligée de passer la formation d'aptitude ? (Pour prévoir mon budget, car si c'est le cas je le lui paie moi-même).

J'ai un handicap physique. Pas énorme, mais je ne pourrai pas toujours le faire courir. Les activités mentales suffiront-elles lors de mes crises ? (dressage, clicker-training, petits tours, etc, le tout à l'extérieur, car n'exagérons pas)

Et surtout, plus grosse question, est-ce qu'en 2015, le regard des gens est toujours aussi mauvais qu'en 2007 ? (je suis tombée amoureuse d'une amstaff en 2007, qui m'a fait aimer la race avec passion, et à cette époque le harcèlement était affreux.) J'ai toujours une crainte que mes voisins accusent mon chien de tous les maux, me harcèlent ou je ne sais quoi, comme j'ai vu faire pour cette chienne (qui était pourtant le chien le plus adorable et sociable du monde).

Bon, j'ai déjà beaucoup de questions et je ne suis pas sûre que quelqu'un réponde, donc j'arrête là, haha.

Merci d'avance à tous les passionnés qui pourront m'aider, me conseiller, ou même me dire d'abandonner, ma foi.

13 réponses
Kawette

Bonsoir, pour ce qui est de la taille de votre logement peux importe, si vous pouvez le sortir régulièrement ..

Pour ce qui est de votre sœur pas besoin qu'elle passe la formation. On vous ramettera a papier la fin de cette journée de formation, vous aurez juste a faire une photocopie et écrire dessus que vous autorisé votre sœur a promener votre chien ( mais appeler le formateur pour confirmation).

Je ne sais pas quoi vous répondre pour ce qui est en rapport avec votre handicape est la dépense physique du futur chien car ce n'est pas évident de répondre ne sachant pas quel est cette handicape mais si vous pouvez faire du vélo faite du cani-vtt + le dressage cela devrait aller.

Pour le regard des gens il a un petit peux changer mais disons que ce promener avec un chien qui porte une muselière... bah on vous fait de la place, il faut bien regarder le bon coté 😝...

Solenneb

Bonsoir,

Je me permet de vous répondre, je n'ai pas de staff mais j'ai une pitbull donc disons que c'est assez similaire!

Concernant l'appartement il n'y a aucun problème du moment que vous sortez régulièrement votre chien en moyenne 3/4 sorties pour un total de 2h minimum par jour!

Pour votre soeur mieux vaut ne pas prendre de risque surtout si c'est régulier!

Un chien se dépense beaucoup plus en faisant des exercices mentales que physique comme courir bêtement! donc non pas de soucis surtout si vous compensez avec d'autres types d'activités.

Pour ce qui concerne leur réputations honnêtement les gens on toujours peur... Et on toujours des préjugés... Avec les staffs je ne sais pas si c'est pareil... Mais perso quand je dis que ma chienne est un pitt... Ca passe pas vraiment...

Voilà!! Déclarez bien le futur chiot a ton assurance et faites faire le permis de détention a la mairie en plus de tout ce que vous avez mentionné un peu plus haut!!

Ensuite juste pour dire sachez qu'il y a énormément de staff LOF et non LOF (pitts) dans les associations et les spa... Peut pourriez vous faire un heureux!!

Bonne continuation!!

Caroline-Eg

Normalement si votre sœur veut sortir le chien il vaut mieux qu'elle passe la journée de formation. Sinon concernant les préjugés, cela diminue sans doute de plus en plus mais ce n'est pas encore le cas partout. Je vais peut-être dire quelque chose d'étrange mais comme j'avais discuté de cela, on peut remarquer certaines choses, si vous prenait une femelle, mettait lui quelque chose de très girly même si vous n'aimez pas ça, du rose, des fleurs etc. en tant que laisse, collier ou harnais, pour la muselière, la Baskerville (pour mieux respirer) est vendu en noir mais aussi en bleu clair ce qui est une couleur plus chaleureuse, si vous prenez un mâle n'hésité pas à jouer dessus, ce qui peut être amusant c'est de prendre des colliers avec un nœud papillon devant. Ce que je vais dire parait idiot, mais souvent l'apparence du chien et la façon dont se tient le maître peut jouer pas mal sur les préjugés, surtout vis à vis des enfants, qui peuvent parfois crier en présence de quelque chose qui leur fait peur, si le chien est "jolie" on évite un peu cela, et même parfois avec les personnes adultes.

Cassie

Je me sens bête, je pensais recevoir les réponses par mail et je n'ai rien, du coup je n'avais pas vu les réponses ^^

Déjà, merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre, c'est adorable !

Kawette : Je ne pensais pas au cani-vtt, mais c'est une très bonne idée ! On a une voie verte non loin de la ville en plus !

Et oui, haha, j'imagine que la muselière est très impressionnante (pour les autres, parce que j'ai une certaine tendance à ne pas avoir peur des chiens, je les laisse en paix quand je ne les connais pas, à moins qu'ils viennent m'agresser de léchouilles, et jamais eu de problème.) Le truc c'est que souvent, les chiens muselés sont moins "dangereux" que les petits chiens sans la moindre éducation qui se promènent librement...

Solenneb : Haha, le pit est presque pareil, je n'ai absolument aucune objection à votre avis :)

Donc vous pensez qu'il est préférable que je fasse passer la formation à ma sœur également ? (Elle n'a aucune objection, tant que je paie). Alors j'ajoute ça au budget :)

Ça a un côté rassurant ce que vous dites sur les exercices mentals, parce que j'adore ce genre de rapport avec le chien. (Bon, je n'oublie pas ses besoins de dépense pour autant).

Oui bien sûr, je n'oublie pas la déclaration et l'assurance :) Disons que côté administratif, j'ai tout prévu.

Je me suis aussi renseignée dans les associations et les SPA, mais les seuls amstaff que j'y ai trouvés sont incompatibles avec les chats. Je sais qu'il y a toujours moyen de leur apprendre à cohabiter, mais je ne sais pas encore si j'ai assez confiance en moi pour apprendre à un chien à laisser le chat. C'est peut-être lâche de ma part ? (Par contre, aucun pit par ici... j'ai l'impression que la ville ne "s'encombre" pas de ces pauvres bêtes...)

Et merci pour tous ces conseils !

Caroline-Eg : C'est bête, mais je n'avais jamais pensé à la technique du collier rose à fleurs XD Mine de rien, ce n'est pas bête du tout, honnêtement, c'est à noter (j'avoue, je serais du genre à faire porter ça à un chien mâle également, je n'ai pas trop de mal à faire porter des "trucs de filles" aux petits mecs, et inversement.)

La Baskerville, c'était exactement la muselière que je regardais (je la trouve parfaite pour que le chien puisse boire/manger/haleter et recevoir ses récompenses pendant ses petites séances d'éducation). Mais je ne l'avais pas vu en bleu, c'est super à savoir !

Après moi-même, je n'ai pas une apparence impressionnante. Pas du tout, même. (Beaucoup de gens se demandent même ce que j'aime chez les amstaff, apparemment j'aurais une tête à bichon, haha.)

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

1: Pour l'appartement cela ne devrais pas posé de soucis si vous le sortez régulièrement.

2: Votre soeur n'a pas besoin d'avoir le certificat d'aptitude a conditions que vous ne vivez pas sous le même toit

Par exemple une personne vivant sous le même toit que vous devras passez le certificat et si vous demandez a votre voisin ou soeur de le gardez et le promener il en a pas besoin ( oui oui c'est complètement stupide )

C'est par rapport a une fréquence , une personne vivant chez vous auras plus l'occasion de le sortir que votre voisin....

3: C'est l'exercice mentale qui fatigue le plus chien ... mais il faudra quand même lui faire un minimun d'exercice physique

4: Et oui les préjugée sur cette races existe encore ( malheureusement ) mais les gens commencent quand même

à comprendre que le chien est le reflets de son maitre et tout viens de l'education que ont lui donne ... Après si tu es vraiment passionner par cette races ne t'empêche pas a cause de certain idiot de ne pas prendre ce chien

👌👌

Cassie

Bonjour, merci pour cette réponse :)

Ce certificat, c'est bien le truc que j'arrive jamais à comprendre... J'ai aussi prévu pour ma sœur du coup, mais il faudrait que je demande pourquoi ils ne m'ont pas dit que c'était inutile ?

En fait mon petit handicap restera toujours ce qui pourrait me faire annuler au dernier moment... Je ne me sens pas de ne pas permettre à ce pauvre toutou de courir juste parce que j'ai parfois du mal à avancer vite (de moins en moins, la rééducation aide). Mais du coup l'idée du cani-vtt n'est pas mauvaise parce que ça me permettrait de ne pas porter de poids sur ma jambe. (C'est aussi pour ça que je cherche un chien. Je veux partager des moments avec lui. Pour juste des câlins-canapés-maison, j'ai mon chat.)

Disons que honnêtement, je me fiche un peu du regard des gens. Si des personnes ont peur et changent de trottoir, je n'ai rien à leur dire, je ne saurai jamais si c'est qu'ils ont peur des chiens en général, des pitts en particulier, ou du chien avec une muselière. Je comprends la peur des chiens. Je ne l'ai jamais eue, mais je comprends.

J'avais surtout tellement entendu d'histoires de voisins qui faisaient des pétitions pour faire partir une personne en prétextant un chien "méchant", ou qui "aboie" ; ou de gens qui ont tenté d'empoisonné le chien... Je suis paranoïaque, je sais, haha. Mais me faire enlever mon animal, c'est le pire cauchemar que j'ai.

C'est dur d'être amoureux d'une race de chiens que les gens voient comme des monstres. J'élève des boules d'amour inoffensives. J'y peux rien. Même si je le voulais, je n'arriverais pas à rendre mon amstaff dangereux XD

(Si je peux me permettre, votre chien est magnifique *o*)

Solenneb

Staff je vais devoir te contredire. Pour le certificat sa soeur doit le passer! Car elle va être amener a garder le chien. Donc c'est indispensable!!

Utilisateur anonyme

ah bon solenneb ? ou j'ai passer mon certificat le messieur qui fessais sa ( qui élevais des rottweillers ) nous a certifier que il n'y avais pas besoin si c'est occasionnel , et à la police municipale de ma ville il m'ont dit pareil..

Et interdiction que un mineur ou quelqu'un ayant un casier judiciaire le promène.

Cassie : Merci beaucoup pour ce compliment SKY vous fait des léchouilles :)

Et oui c'est sur les histoires que tu peux entendre sur ces chiens la sont du n'importe ( par rapport aux voisinage)

Pour ma part j'ai de la chance mes voisins sa leurs déranges pas trouve justement cette loi stupide.

Cassie

J'ai l'impression qu'on est nombreux à entendre différentes versions :/ Enfin, qu'est-ce qu'on ferait pas par amour pour nos petits incompris...

Des léchouilles de gros méchant amstaff, mes préférées 3

C'est une vraie chance d'avoir des voisins comme ça !

En tout cas je sais que dans le coin, les policiers qui patrouillent dans le quartier n'aiment pas trop ces chiens. Un jeune du quartier a un staff, ils le harcelaient déjà pour sa muselière alors que le bébé avait genre 4 mois... (c'est vrai que son chien est très, très effrayant. A chaque fois qu'il voit un être humain, il remue le popotin, tire la langue et le regarde d'un air énamouré. Une véritable bête assoiffée de sang. Il risquerait de nous tuer à coup de léchouilles si on le laissait sans muselière.).

Cassie

Ah, mon message a été tronqué... Merci, wamiz ^^"

Bon, je disais tout un tas de bêtises, tant pis !