Bouton et croûte sur ma chienne

Utilisateur anonyme

bonjour a tous voila j'ai besoin de vos conseils ou avis car j'ai ma chienne qui une staff de 16 mois qui depuis maintenant au moins plus de 1 mois et demi facile a des boutons qui après devienne des croute et apres un certain temps la croute part en laissant une marque sans poil et le poil après repousse doucement derrière elle ce gratte de temps en temps mes pas plus que cela ,

donc j'ai été voir déjà 2 veterinaire j'ai eu droit antibiotique (clavubactin) et moi de mon coter je luis ai pris du shampoing pyoderm de chez virbac donc cela fait presque 1 mois quelle est sous (clavubactin) et bon les croutes sèche et certaine tombe bien avec le shampoing mes j'ai pas l'impression que cela va beaucoup mieux car elle a eu le droit chez le 2 eme veto a 3 raclage et rien de particulier et même a la lampe wood et pareille rien vu de spéciale donc je suis un peu perdu

merci a tous de vos conseils

voici des photos

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si finalement quelqu'un avait trouvé ce que votre chienne avait eu car nous avons un petit staffie de 4 mois qui a exactement la même chose depuis 15 jours. Merci de votre réponse et de votre aide.

Idem sur mon staffie de 4 mois :( depuis ces 8 semaine je fais que dès traitement je désespère ... la première qui a le plus d info contact l autre ?

Nous avons la même chose avec notre staff de 10 mois , et nous n'avons toujours pas trouvé. Il a eu plusieurs traitements, on lui a fait des raclages etc.. mais rien trouvé. Il est toujours sous traitement aujourd'hui et ça ne passe pas ..

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai une staff de 11 mois et elle fais exactement pareille avez vous des infos? J ai commence depuis 2 semaine un traitement anti teigne du veto mais pas de changement merci pour vos reponce

Bonjour , est-ce que finalement ça c'est calmé ? Nous avons le même problème avec notre staff de 10 mois .. et malgré plusieurs traitement, rien à faire , ça ne passe pas 😕

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une staff de 8 mois et j'ai eu exactement le même problème. Un jour j'ai découvert des boutons qui faisaient des croutes et énormément de pellicule dans son pelage, je me suis rendue chez le Veterinaire qui a pensé à une allergie alimentaire donc traitement antibiotique et piqure pour limiter les démangeaisons. Le probleme à continuer à persister pendant un mois et demi jusqu'au jour où jen ai eu marre de voir ma chienne dans un état pareil. Je me suis rendu chez un veterinaire spécialisé en dermatologie, il lui a fait un prélèvement ainsi qu'un raclage cutané verdict: folliculite bactérienne. Donc traitement de choc pendant un mois antibiotique (rilexine et apoquel) ainsi qu'un bain tout les trois jours pendant un mois avec le shampoing peptivet. Ce sont des races qui ont beaucoup de probleme de peau malheureusement...

N'hésitez pas à consulter un veterinaire spécialisé en dermatologie ça m'a aidé pour ma chienne elle n'a plus rien du tout!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une staff de 8 mois et j'ai eu exactement le même problème. Un jour j'ai découvert des boutons qui faisaient des croutes et énormément de pellicule dans son pelage, je me suis rendue chez le Veterinaire qui a pensé à une allergie alimentaire donc traitement antibiotique et piqure pour limiter les démangeaisons. Le probleme à continuer à persister pendant un mois et demi jusqu'au jour où jen ai eu marre de voir ma chienne dans un état pareil. Je me suis rendu chez un veterinaire spécialisé en dermatologie, il lui a fait un prélèvement ainsi qu'un raclage cutané verdict: folliculite bactérienne. Donc traitement de choc pendant un mois antibiotique (rilexine et apoquel) ainsi qu'un bain tout les trois jours pendant un mois avec le shampoing peptivet. Ce sont des races qui ont beaucoup de probleme de peau malheureusement...

N'hésitez pas à consulter un veterinaire spécialisé en dermatologie ça m'a aidé pour ma chienne elle n'a plus rien du tout!

Je suis contente de lire ça, est-ce que du coup c'est passé ? Nous étions retournées chez notre véto après le raclage et les compléments etc..

Elle a mit notre chien sous clavubactin (antibios) pendant 22jours. Au final ça n'a rien changé, et on y croyais cette fois ci . Je crois qu'on en est au 5ème traitement maintenant .

Et c'est vraiment la même chose que vous , boutons, puis croûtes, plaques et pellicules..

Je pense qu'on vas quand même aller chez le dermatologue car je vois que finalement ça a bien fonctionné pour vous.

Vous avez payé combien si ce n'est pas trop indiscret ? Je pense que comme c'est un spécialiste il doit être bien plus cher ?

Mais bon quand on aime on ne compte pas ;) je pense qu'il n'y à plus que ça comme solutions de toute façon ! On a tout essayé la !

Utilisateur anonyme

Je vous mets quelques photos. C'est vraiment la même chose que les photos qu'on peut voir tout en haut ! Ce sont les mêmes plaques etc..

Utilisateur anonyme

Je vous mets quelques photos. C'est vraiment la même chose que les photos qu'on peut voir tout en haut ! Ce sont les mêmes plaques etc..

Utilisateur anonyme

Je vous mets quelques photos. C'est vraiment la même chose que les photos qu'on peut voir tout en haut ! Ce sont les mêmes plaques etc..

Utilisateur anonyme

Je voulais mettre des photos mais je n'y arrive pas. Elles sont trop volumineuses. Mais c'est exactement les mêmes photos que celles que la personne à mises tout en haut ! C'est dingue à quel point c'est pareil !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui c'est vraiment la même chose ma chienne avait énormément de pellicules avec plein de relief dans son poil et quand je regardé sa faisait des boutons qui se transformer en croûte et si j'avais le malheur de lui enlever ses croutes il y avait un trou sans poil... j'étais vraiment désespérer de voir ma chienne dans un état pareil surtout qu'elle se grattait régulièrement. Allez consulter un spécialiste en dermatologie moi sa ma beaucoup aidé elle n'a plus rien. Au niveau du prix j'en ai eu pour 300€... oui c'est cher mais je ne pouvais pas la laisser comme ça, il faut savoir que la consultation et déjà plus cher qu'un vétérinaire classique ensuite il y a les prélèvements et raclage cutané puis le traitement antibiotique d'un mois avec le shampoing et ainsi qu'un traitement anti puce par cachet vu que je la lave tout les trois jours. Elle n'a plus rien du tout elle a retrouvé un beau poil.

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Merci beaucoup ! On vas faire ça alors. On avait vue plus haut que certains étaient allés chez un dermatologue et n'avaient rien trouvé donc on attendais.

De toute façon nous avons dépensé au moins le double de ce que vous avez payé chez le dermatologue depuis 6mois.

Nous avons vue 2 vétérinaires différents, avons essayé au moins 5 traitements, on a eu des shampooing également qui n'ont rien changé, on a fait un raclage qui n'avait pas été concluant et nous avions changé l'alimentation.

On c'était dit que si le traitement cette fois ci ne fonctionnait pas on irait chez le dermatologue.

Il vaut mieux mettre le prix d'un coup mais trouver ce que c'est plutôt que de mettre le même prix en plusieurs fois en allant toujours chez le veto et en ne trouvant rien et en essayant plusieurs traitements.

On en à marre qu'il ai à chaque fois des médicaments qui ne marchent pas et qu'il soit toujours dans cet état ! Ça nous fait tellement mal au coeur ses plaques et ses trous.

Merci en tout cas pour votre réponse ça me redonne espoir ☺ c'est vrai que les problèmes de peaux c'est très compliqué et on commençait à perdre espoir !