besoin d'aide suspicion d' intoxication

Kiaraa
Kiaraa

bonjour je viens vers vous car ma femelle red nose(pitt bull) de 18 mois a depuis ses 4 mois environs et ce tout les 3 mois a peu pres comme des vertiges accompagné d'un leger déséquilibre ainsi que d'agitation et pupilles dilatés cela dure 3 ,4 h et au moment ou cela se passe elle est consciente repond aux ordres et reagi bien...j'avais ete voir mon veto a plusieurs reprises qui pensais que cetait des crises d'épilepsie partielle.mais ce soir cela s'est reproduit avec un desequilibre un peu plus important et de fort vertiges (tete qui vacille de gauche a droite)et sensation de desorientation.je fait venir un veto a domicile il pense a une intoxication ou probleme neurologique eventuellement..donc voila apres avoir murement réfléchi je me suis penché sur le fait que ma chienne est promené tout les jours ete comme hiver dans le grand champs agricole en ba de la maison un champs ou sont planté betteraves et maïs et traité par tracteur qui passe asperger le champs de je ne sais pas trop quoi .pensez vous que cela peut etre lié?? je viens de faire le rapprochement

merci a vous pour vos reponse :)

16 réponses
Kiaraa
Kiaraa

Bonjour, aucun examen des oreilles ?
bonjour en venant hier soir le veto a verifier les oreilles il m'a dit qu'elles sont propres mais que la droite a une petite inflammation rien de grave il lui a injecter anti inflammatoire et diureique
Peut-être la cause !!!???

vous pensez qu'une inflammation de l'oreille peut desequilibré a ce point et agité?

Jazz17
Jazz17

Il est vrai que le système de l'oreille interne communique avec le système vestibulaire et que chez l'homme une atteinte du premier peut engendrer des troubles de l'équilibre. A confirmer avec votre véto

Kiaraa
Kiaraa

aussi hier cela s'est produit apres avoir allumer un baton d'encens peut etre un lien? j'explore toutes eventuelles piste..

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Kiaraa

Essayes de rallumer un bâton d'encens dans un jour ou deux pour voir si cela se reproduit - mais là ça viendrait d'un problème d'odorat, c'est possible ça???

Tu parles dans ton 1er message d'intoxication - question idiote - as tu fais le tour de tes plantes vertes ou de jardin car parfois on a des surprises.

Il serait judicieux que tu notes les dates ou cela se produit avec le contexte - sortie, gamelle, lieux, enfin tous renseignements pertinents, y'a peut-être une cause qui t'a échappé sachant qu'au bout de 3 mois on se souvient pas de tout.

Bon courage et tiens nous au courant

Kiaraa
Kiaraa

Bonjour Kiaraa Essayes de rallumer un bâton d'encens dans un jour ou deux pour voir si cela se reproduit - mais là ça viendrait d'un problème d'odorat, c'est possible ça??? Tu parles dans ton 1er message d'intoxication - question idiote - as tu fais le tour de tes plantes vertes ou de jardin car parfois on a des surprises. Il serait judicieux que tu notes les dates ou cela se produit avec le contexte - sortie, gamelle, lieux, enfin tous renseignements pertinents, y'a peut-être une cause qui t'a échappé sachant qu'au bout de 3 mois on se souvient pas de tout. Bon courage et tiens nous au courant

bonsoir alors oui je rallumerais un encens pour essayer...pour l'intoxication cest le veto qui m'a dit hier soir que l'etat clinique de la chienne laisse penser ça et comme elle n'a rien manger de particulier et que je la promene tout les jours dans un champs de betterave je me demandais si cest pa cet endroit qui est nocif car il doit surement y avoir toutes sortes de produit pour que les plantation ne sois pas manger par les rats les limaces ect...j'espere ne pas la perdre

Mel1
Mel1

Comme d'autres l'ont dit, commencez déjà par supprimer le bravecto. Des malaises tous les 3 mois / bravecto tous les 3 mois... Après est-ce que le chien peut réagir plusieurs semaines après la prise de comprimé, c'est bizarre mais peut être pas impossible puisque le poison reste et s'accumule dans le corps.

Le champ de betteraves est certainement traité mais de là à empoisonner un chien. Mais pas impossible non plus.

Vous devriez trouver le propriétaire du champ et lui demander à quelles dates il a traité son champ. En lui expliquant votre problème et que vous cherchez à éliminer les pistes.

Vous verrez bien si les dates coincident avec les malaises de votre chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?