besoin d'aide suspicion d' intoxication

Kiaraa

bonjour je viens vers vous car ma femelle red nose(pitt bull) de 18 mois a depuis ses 4 mois environs et ce tout les 3 mois a peu pres comme des vertiges accompagné d'un leger déséquilibre ainsi que d'agitation et pupilles dilatés cela dure 3 ,4 h et au moment ou cela se passe elle est consciente repond aux ordres et reagi bien...j'avais ete voir mon veto a plusieurs reprises qui pensais que cetait des crises d'épilepsie partielle.mais ce soir cela s'est reproduit avec un desequilibre un peu plus important et de fort vertiges (tete qui vacille de gauche a droite)et sensation de desorientation.je fait venir un veto a domicile il pense a une intoxication ou probleme neurologique eventuellement..donc voila apres avoir murement réfléchi je me suis penché sur le fait que ma chienne est promené tout les jours ete comme hiver dans le grand champs agricole en ba de la maison un champs ou sont planté betteraves et maïs et traité par tracteur qui passe asperger le champs de je ne sais pas trop quoi .pensez vous que cela peut etre lié?? je viens de faire le rapprochement

merci a vous pour vos reponse :)

16 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Avant d'accuser l'agriculteur, la seule façon pour savoir si votre chienne réagit aux phytos c'est de changer de lieu de promenade sur une longue période. Autre solution, quand vous voyez que le champs est traité, demandez à l'agriculteur quel traitement il fait - Par contre évitez de lui parler de vos soupçons, son champs est une propriété privée et n'est pas sensé être le pipi-room de votre chienne.

Jador

Avez-vous parlé des troubles neurologiques héréditaires liés à cette race avec votre vétérinaire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui vous devriez changer de lieu de promenade pour voir ce qui se produit. Éliminer avec le vétérinaire tout trouble neurologique héréditaire.

Une question... Pour ses puces avec quoi la traitez vous ?

Kiaraa

bonjour le veto donne bravecto pour l'anti puce tique

Utilisateur anonyme

Bravecto est connu pour donner de nombreux effet secondaire, de même que le nexgard et autre comprimé anti puce, des maîtres ont perdu le chien à cause de ce genre de comprimé. . Ils vous diront que c'est sans danger mais pour empoisonner les parasites vous devez d'abords empoisonner votre chien même à faible dose, exposé régulièrement les effets peuvent être dévastateur. Avez vous remarqué si c'est malaise était proche de l'administration du Bravecto ? Cela pourrait venir de là. Ceci dit sans vouloir vous alarmer.

Kiaraa

bonjour jador oui nous avons parler des maladie héréditaire le veto me dit que si jamais c'etait ça les symptômes ne s'en irais pas durant tant de temps a chaque fois .une fois que la maladie est la elle est là. et pour le bravecto je lui ai donner debut juin et fin juin elle a recommencer ses vertiges .ensuite rien jusque fin aout et rebellote

Utilisateur anonyme

Moi pour commencer, j'éliminerai le bravecto. Et je changerais de lieu de promenade histoire de m'assurer que ce n'est ni l'un ni l'autre et peut être demander un contre avis, parfois un vétérinaire ne trouve pas de suite ce que c'est. Il vaut mieux être prudent. Belle journée à vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour pareille je vous conseille d'arrêter les anti puce en cachets dans un premier temps et peut etre voir avec une clinique veto pr un check up complet ca peut etre un.cout financier mais ca vous permettrait de savoir...hesitez pas a filmer une crise pour montrer à votre véto

Kiaraa

Bonjour, Avant d'accuser l'agriculteur, la seule façon pour savoir si votre chienne réagit aux phytos c'est de changer de lieu de promenade sur une longue période. Autre solution, quand vous voyez que le champs est traité, demandez à l'agriculteur quel traitement il fait - Par contre évitez de lui parler de vos soupçons, son champs est une propriété privée et n'est pas sensé être le pipi-room de votre chienne.

bonjour je n'accuse pas l agriculteur bien au contraire il met ce qu'il veut dans son champs et si jamais ce qu'il met dedans est nocif pour ma chienne c'est a moi de ne plus y aller je suis la seule responsable de ce qui se passe .et deja j'ai pris la decision de ne plus y aller pour voir si les symptome se reproduise .

Kiaraa

Bonjour, aucun examen des oreilles ?

bonjour en venant hier soir le veto a verifier les oreilles il m'a dit qu'elles sont propres mais que la droite a une petite inflammation rien de grave il lui a injecter anti inflammatoire et diureique