Besoin d’aide

Manana69

Bonjour,

Voilà, après plusieurs mois de réflexions, je vais me lancer et adopter un American staff 😍.

Je n’ai pas encore choisis le chiot car je me suis surtout renseignée en priorité sur la race et tout ce qui est administratif. Malgré ça, j’ai encore quelques questions et j’espère trouver ici les réponses.

Alors, je sais qu’il faut demander un permis provisoire en mairie en attendant de faire le stage d’aptitude, et qu’il faut une responsabilité civil pour le chien. Ma question est, quel organisme proposerai ce service sans que ce ne soit hors de prix? J’habite chez mes parents encore, et on m’a dit que je pouvais le mettre sur celle de la maison? Mais comme le chien sera à mon nom cela ne va pas créer de soucis ?

Ensuite, je travaillerai a domicile, je gère donc mon temps comme je le souhaite et ainsi prendre le temps de le sortir entre 3 et 4 fois par jours... le chien ne sera jamais bien seul sauf quand je m’absenterai pour mes séances cross fit (entre 2 et 3h Max/ jours) pour limiter un peu le risque de destruction (car mon matériel de travail est à la maison & je ne peu pas y ranger) je voulais acheter une cage ou il y aura bien entendu tout ce qu’il faut (jouets, couverture, os à mâcher ... je sais qu’il risquera de détruire ça mais c’est pas bien grave) que me conseillerez vous niveau taille? Je voulais en prendre une pliable pour pouvoir la ranger quand je n’en aurai pas l’utilité (journée + week-end) mais je n’y connaît pas grand chose ..

Je prévois également de faire de l’agility avec lui, à partir de quand puis je commencer à en faire avec lui sans que cela n’ai d’impact sur sa santé ?

Savez vous également si les pensions accepte les chiens de cat2 car il m’arrive ( de temps en temps) de partir le week-end mais pas plus d’une nuit .

J’arrête de vous embêter 🙈 merci à tous pour vos réponses

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je l'adore, cette race est pour moi exceptionnelle ( bon on prêche tous pour notre paroisse donc je sais que je suis très relative)

Des réactions vous en aurez de toute sorte, de la pire à la plus agréable.

Et c'est pas toujours facile parceque oui c'est vrai le staff à des défauts, il à par exemple un instinct de compétition assez fort d'où l'intérêt de lui apprendre à renoncer et à gérer sa frustration.

La mienne pouvaient être avec tout type de chien ( du mini chihuahua de 2 kilos au gros dogue de Bordeaux) elle n'a jamais était désagréable ou agressive. C'est pourquoi je sais que se sont des chiens équilibré, prêt à donner leur vie pour leur maître, limite pot de colle, pas toujours conscient de leur taille ( se sont de gros bébé dans leur tête) et je n'en aie jamais connu de méchant, nerveux oui ( souvent pas assez dépensé) mais méchant non. Il faut juste les comprendre, les aimer et les respecter.

Vous semblez avoir bien tout pris en compte et être responsable. C'est avec des personnes comme cela que l' on pourra réhabiliter la race !

Mel1

@Mel1 Je partirai sur un parc car si je part du principe matériel de travail c’est que je ne peux vraiment pas y ranger tout les jours sinon ce serai évidemment chose faite à chaque fois ;) Après je ne vous cache pas que si pendant mes séances cross fit j’aurai pu le prendre alors là question ne se serai même pas posée il aurai également été avec moi à ce moment là xD.

Non mais c'est bien aussi de laisser son chien seul quelques heures ;) Ça lui apprend à rester seul sans détruire l'appartement. C'est très important ! Et pour avoir raté cet apprentissage avec mon argentin (qui m'a effectivement détruit l'appart 😅) j'en sais quelque chose lol.

Mais juste faut pas le mettre dans une cage, un parc c'est beaucoup mieux. I' aura de la place, ne serait-ce que pour faire pipi loin de son dodo.

Mel1

@Manana69, ne prennez pas mal mon post. Je ne dit pas que vous ne ferez pas ce qu'il faut ni que vous n'avez pas conscience du travail mais j'aie pour habitude d'enfoncer le clou, j'aie moi même eu la chance immense de partager la vie d'un american staffordshire et c'est une expérience formidable que je souhaite réussie à tous les humains partageant la vie de ses chiens formidable. Donc mon commentaire n'avait rien d'agressif ou de négatif. C'est juste que tellement de personne les adoptent sans vraiment s'apercevoir du boulot que cela représente il faudra assumer les regards en coin, les remarques désobligeantes, les changements de trottoir, les gens qui rattachent leur chien et se sauvent en vous voyant avec le vôtre car cela arrivera il faut en être conscient, c'est pourquoi en tant que maître responsable et aimant il nous revient de changer cette image, de présenter un chien bien dans sa tête en prenant soin de lui car se sont des chiens équilibré et doux. Oui un peu cabochard, têtu mais ce sont des molosses on le sait en s'engageant avec eux. Donc voilà c'est une grosse responsabilité dont tous le monde n'a pas conscience. Je ne dit pas que c'est votre cas.

Y a pas qu'avec les Staff que les gens changent de trottoir ;)

Ça m'arrive à chaque fois que je vais en ville pourtant j'ai pas un Staff...

Mais il y a aussi ceux qui aiment les molosses, ils se sentent en confiance et viennent caresser le chien sans prévenir... C'est pas top non plus lol Faut être aux aguets et habituer son chien à se faire toucher n'importe comment.

J'ai pourtant un petit un molosse de 70kg, mais certains le voient comme une grosse peluche ! ^^ Heureusement que depuis tout petit j'ai laissé les gens le tripoter n'importe comment, il n'apprécie pas toujours c'est sûr, mais ça évite les mauvaises réactions...