Non tu n'as pas besoin du "non".
Le chiot découvre avec sa gueule, il est donc normal qu'il mordille pour jouer et avoir ton attention. Le mordillement est une demande d'attention de ton chiot la seule solution est de l'ignorer totalement.
Si tu dis "non" à ton chiot, tu lui accorde ton attention quand il mordille et renforce ce comportement.
Le non est donc contre productif dans des situations de demande d'attention et ne veut rien dire pour ton chiot (un non c'est quoi exactement ? Un stop, un descends, un pas bouger enfin bref rien de cohérent).
Quand on ignore un chiot on l'ignore complètement, pas de gestes, pas de regards ni paroles. Dès que ton chiot mordille ignore le complètement, s'il mordille trop fort tu peux te mettre de dos ou t'isoler, attention à ne pas céder surtout.. Et dès qu'il te propose un bon comportement (s'asseoir, attendre..) félicites le et reprend le jeu.
Dès que ton chiot aura compris que lorsqu'il te mordille il perd ton attention, ce qui est à l'inverse de ce qu'il cherche, il arrêtera de lui même.
Je confirme, prendre un chien par la peau du cou et à proscrire, c'est un geste de mise à mort, le chien va soit passer en détresse acquise et se figer de peur en attendant la sentence, soit passer en auto défense.
D'ordre général je suis contre le "non" dans l'éducation d'un chien à moins qu'il soit appris en renforcement positif (avec récompense à la clé donc) et soit un ordre bien précis (exemple non = stop).