besoin d aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je viens de faire l acquisition de la petite Lizzy qui a deux mois et demi , et quand elle joue elle a toujours tendance à mordiller. Sur conseil de mon véto je la prend par la peau du cou et je lui dit "non" et quand je la relâche elle se retourne pour me mordre . Que dois je faire pour ne pas qu' elle le refasse .

Merci pour vos réponses

45 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, normal... On ne prend pas un chien par la peau du coup, c'est un signe de mise à mort ! Donc c'est pour cela qu'il vous mord après...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors tout d'abord, c'est tout a fait normal pour un chiot de son âge de mordiller, mais la prendre par la peau du cou n'est pas une bonne solution (signe de mise à mort, comme l'a dit Angeline).

Personnellement je trouve que l'ignorance est la solution qui marche le mieux avec les chiots (en tout cas c'est comme sa que j'ai appris a ma chienne à ne pas mordre). Donc dès que votre chiot vous mord, il faut que vous l'évitiez jusqu'à ce qu'elle cesse de vous mordiller.

PS : bien sûr récompenser là (friandises, caresse, jouets ou voix) à chaque fois qu'elle arrête de mordiller :)

Utilisateur anonyme

D accord merci pour vos réponses donc quand elle joue et qu' elle mordille je lui dis juste non et je l ignorés jusqu'à ce qu' elle revienne d elle même c'est bien ça ?

Sofi771

Non tu n'as pas besoin du "non".

Le chiot découvre avec sa gueule, il est donc normal qu'il mordille pour jouer et avoir ton attention. Le mordillement est une demande d'attention de ton chiot la seule solution est de l'ignorer totalement.

Si tu dis "non" à ton chiot, tu lui accorde ton attention quand il mordille et renforce ce comportement.

Le non est donc contre productif dans des situations de demande d'attention et ne veut rien dire pour ton chiot (un non c'est quoi exactement ? Un stop, un descends, un pas bouger enfin bref rien de cohérent).

Quand on ignore un chiot on l'ignore complètement, pas de gestes, pas de regards ni paroles. Dès que ton chiot mordille ignore le complètement, s'il mordille trop fort tu peux te mettre de dos ou t'isoler, attention à ne pas céder surtout.. Et dès qu'il te propose un bon comportement (s'asseoir, attendre..) félicites le et reprend le jeu.

Dès que ton chiot aura compris que lorsqu'il te mordille il perd ton attention, ce qui est à l'inverse de ce qu'il cherche, il arrêtera de lui même.

Je confirme, prendre un chien par la peau du cou et à proscrire, c'est un geste de mise à mort, le chien va soit passer en détresse acquise et se figer de peur en attendant la sentence, soit passer en auto défense.

D'ordre général je suis contre le "non" dans l'éducation d'un chien à moins qu'il soit appris en renforcement positif (avec récompense à la clé donc) et soit un ordre bien précis (exemple non = stop).

Utilisateur anonyme

Ok merci sofi pour tes réponses je compte lui donner une éducation positive à base de récompenses .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux lui mettre un jouet a mâchouiller dans la gueule quand elle te mord les doigts, lui laisser aussi des bâtonnets a mâcher pour chien pour l'occuper.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sofi771

Super pour ta louloute alors si tu pars sur une éducation positive !

Par contre oublie le non, ignore les mauvais comportements, détourne si besoin et récompenses ton chien dès qu'il fait quelque chose que tu souhaites. Par exemple au lieu de dire "non" au chien quand il prend un objet interdit, dit lui "lâche" avec friandise à la clé 😉.

Utilisateur anonyme

Ok ça marche merci beaucoup . Je compte l emmené dans un centre canin aussi. Une autre question . La compagnie d assurance refuse de prendre ma chienne est ce que vous avez des postes sur des assurances pas trop chère pour ma puce ? . Merci d avance

Utilisateur anonyme

Qu' appelles tu mauvais comportement sofi ? Elle a tendance aussi à mordiller les. Chaussures je l appelles par son et elle arrête ensuite je la carrosse en lui disant " c est bien ma fille" .

Sofi771

Pour les chaussures ce doit être de l'ennuie, détourne la avec un jouet avec elle en la félicitant . Dans un premier temps mettre les chaussures hors d'attente peut être pas mal pour éviter la tentation. Elle a des jouets qu'elle apprécie ? Les mauvais comportements c'est tous les comportements qui te semble gênant et que tu souhaites "rectifier" tel qu'aboyer, mordiller, réclamer par exemple.

Mon chien est chez ECA Assurances pour une formule complète remboursé à 100% avec 15% de franchise (donc remboursement à 85% en réalité) avec une franchise minimum de 20€, 75€ max de mémoire, 100% forfait castration, 25€ ou 20€ (à vérifier j'ai un petit doute) de forfait vaccination/an. Sachant que ca prend tout en charge, pharmacie, accident ou maladie (sauf tout ce qui est vermifuge ou anti parasitaire) je paie 25€/mois après tu as des formules avec juste accident et pas mal d'autre compagnie comme BulleBleue, SanteVet, Vetolia.. Pourquoi ton assurance refuse ta chienne ?

Pour le centre canin il faut bien chercher un club qui fonctionne au R+ car il y en a peu et la grande majorité des clubs utilise encore du correctif, le "non", le rapport de force..