Attaque chien besoin avis

Clement92
Clement92

Bonjour Ă  tous, hier j’étais au parc comme toute les semaine avec mon chien un apbt pas de lof donc considĂ©rĂ© cat 1 en France, a savoir que dans ce parc j’ai mes habitude les chien joue tous ensemble sans laisse male et femelle jamais eu de soucis ( quand il y’a du monde il y’a pas moin de 20-30chiens ) une personne arrive Ă  notre niveau avec un bull terrier en laisse,la personne en voyant tout les chien fait demi tour sauf que mon chien les a vu et c’est dĂ©cidĂ© a aller dire bonjour je l’es rappeler mais il faut savoir que mon chien a 1ans et son rappel n’es pas parfait malheureusement malgrĂ© beaucoup de travail, donc il arrive vers le bull terrier la personne cri et tire la laisse de son chien alors que le mien n’est pas encore arrivĂ© en criant « mon chien est mĂ©chant mon chien est mĂ©chant » donc direct je cours vers mon chien mais pas le temps d’arriver que le bull terrier la chopĂ© au niveau de la cravate et le secouĂ© de partout mon chien pour ce dĂ©fendre la chopĂ© au visage ont a tout essayer pour les sĂ©parer sans succĂšs j’ai donc dĂ©cidĂ© de m’ĂȘtre mes main dans la gueulle du chien pour le faire lĂącher prise rĂ©sultat je me suis fait mordre mon chien Ă  de multiples plaie et Ă©galement du sang dans la vessie il suit un traitement car il fait pipi du sang l’autre chien lui a eu des agrafe au visage j’en est eu pour 400euro chez le vĂ©tĂ©rinaire et eux 100euro malgrĂ© ça il me rĂ©clame de payer leurs frais vĂ©tĂ©rinaire sans quoi il porte pleine car mon chien est un cat 1 et que c’est vrai je le reconnaĂźt sur c’est papier il indiquĂ© berger croisĂ© mais moi quand j’avais fait ses papier j’ai rien demander au veto il la fait de lui mĂȘme, j’ai dĂ©cidĂ© de payer c’est donc ce que j’ai fait malgrĂ© tout j’en garde un goĂ»t Ă  mĂšre car mon chien n’a pas un once d’agressivitĂ© il ses simplement dĂ©fendu.. cela m’attriste j’aimerai vos avis

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
32 réponses
Del2244
Del2244

Demandez Ă  un gendarme quelle est la procĂ©dure en cas de morsure perforante...je ne parle pas d'une morsure de chien 😎

Le risque vient de la salive, quel que soit son "émetteur", et surtout des bactéries qu'elle contient

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi s'indigner pour le risque infectieux ? Bien sûr qu'il existe !

Ça ne veux pas dire qu'ils sont sales, mais il s'agit d'une plaie ouverte donc que ça provienne de la salive du chien ou des bactĂ©ries extĂ©rieur, ça peut s'infecter.

Puis, LEURS bactéries ne sont pas forcément compatible avec NOTRE corps.

Vous expliquerez ça a mon chirurgien qui m'a opéré récemment pour une morsure causée par mon propre chat. Un chat d'intérieur trÚs propre.

Y'a pas de mal a prévenir, c'est plus agréable de passer par la case traitement.

Munch
Munch

2 points

1- un chien agressif, la loi est de son coté si il n'est pas catégorisé

D'autre part vous ne pouvez vous plaindre d'un chien "agressif" (non cat) à venir ds un parc fréquenté, ses maitres travaillent peut etre sur la socia et qd bien meme les places de libertés sont chÚres en ville, il etait en laisse pr prevenir des interactions non désirées donc.....

Plus "cynique" vu comme vous décrivez cette attaque j'ai du mal à ne pas voir de TRES mauvais signaux donnés par le maitre qui en fait un chien agressif. Peut etre que son chien est un peu borderline mais clairement le maitre en est la source, laisse tendue, gueule et stress

2- arrĂȘtez ac les dangers infectieux de morsures de chiens! non un chien ne porte pas de charge virale ou bactĂ©rienne plus importante que d'autres animaux

Des Ă©tudes ont montrĂ© que le chien, animal domestiquĂ© depuis des millĂ©naires a Ă©voluĂ© au contact de l'homme de la mĂȘme maniĂšre que son systĂšme immunitaire

Un pathogĂšne nocif pour vous le serai aussi pour lui(oui je sais pour les passage des muqueuses m'enfin faut garder raison)

De plus ce sont certainement pas les chiens des villes, élevés ds des milieux "contrÎlés" , qui sont les plus susceptibles de vous filler des trucs sortants de charognes ou d'eaux croupies, toutes contaminations seraient aussi néfastes à court terme sur le chien mordeur

Bref votre main doit avoir des soins mais tout va bien! des soins normaux et ce sera juste de belles blessures de guerre qui feront de bonnes histoires en soirée!^^

Docline
Docline

Je suis désolée de ce qui vous arrive et à votre chienne

HĂ©las la Loi est contre vous

Dans mon ancienne ville il y a quelques années ils ont fait piquer tous les croisés staffs qu'ils pouvaient ...

Pour vos morsures: enfoncez bien du miel dans les plaies, c'est ce qu'il y a de plus efficace (en plus des anti biotiques de précautions)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non dans ma région, mais en IDF il y a pas mal de vétérinaires agréé

Clement92
Clement92

Pour le bien de votre chien. Soit il va falloir faire une diagnose officielle (pas une simple dĂ©claration chien * a l'ICAD) soit le dĂ©clarer et faire les choses en bonne et due forme. En voyant la premiĂšre photo, j'ai un petit doute pour sa diagnose mais parfois ça peut se jouer a quelques mesures. C'est le vĂ©tĂ©rinaire agrĂ©Ă© qui dĂ©cidera. Ayez la formation de chien de catĂ©gorie, c'est toujours utile et certains policiers peuvent vous embĂȘter et aller jusqu'Ă  demander une contre diagnose (trĂšs rare, faut vraiment le faire pour aller jusque lĂ  mais ça existe) si vous avez au moins ce certificat, vous serez plus serein. La morsure, vu la photo, coup de bol ça peut passer pour une morsure de chat. N'attendez quand mĂȘme pas, ça peut vite s'infecter et c'est pas beau Ă  voir. VĂ©rifier si vous ĂȘtes a jour du tĂ©tanos, pas que les chiens en sont porteurs mais une ouverture + un animal qui touche Ă  la terre, c'est mieux de voir si vous avez vos rappels. Mais vraiment pour votre chien, mettez vous vite a jour. Certains vĂ©tĂ©rinaires pensent ĂȘtre conciliants avec nos chiens en les mettant croisĂ© * sans diagnose, mais malheusement ça n'a aucune valeurs s'il ne lui fait pas passer de diagnose officielle et votre chien ressemble tout de mĂȘme bien Ă  un staff donc en cas de contrĂŽle, vous allez ĂȘtre bien embĂȘtĂ© avec des papiers sans valeur juridique. J'ai vĂ©cu la mĂȘme chose que vous sur la dĂ©claration de ma chienne, j'ai du insister et aller chez un autre vĂ©tĂ©rinaire pour qu'elle soit rĂ©ellement decategorisĂ©e..
vous avait fait decatégorisé le vÎtre en ßle de France ?
Clement92
Clement92

Pour le bien de votre chien. Soit il va falloir faire une diagnose officielle (pas une simple dĂ©claration chien * a l'ICAD) soit le dĂ©clarer et faire les choses en bonne et due forme. En voyant la premiĂšre photo, j'ai un petit doute pour sa diagnose mais parfois ça peut se jouer a quelques mesures. C'est le vĂ©tĂ©rinaire agrĂ©Ă© qui dĂ©cidera. Ayez la formation de chien de catĂ©gorie, c'est toujours utile et certains policiers peuvent vous embĂȘter et aller jusqu'Ă  demander une contre diagnose (trĂšs rare, faut vraiment le faire pour aller jusque lĂ  mais ça existe) si vous avez au moins ce certificat, vous serez plus serein. La morsure, vu la photo, coup de bol ça peut passer pour une morsure de chat. N'attendez quand mĂȘme pas, ça peut vite s'infecter et c'est pas beau Ă  voir. VĂ©rifier si vous ĂȘtes a jour du tĂ©tanos, pas que les chiens en sont porteurs mais une ouverture + un animal qui touche Ă  la terre, c'est mieux de voir si vous avez vos rappels. Mais vraiment pour votre chien, mettez vous vite a jour. Certains vĂ©tĂ©rinaires pensent ĂȘtre conciliants avec nos chiens en les mettant croisĂ© * sans diagnose, mais malheusement ça n'a aucune valeurs s'il ne lui fait pas passer de diagnose officielle et votre chien ressemble tout de mĂȘme bien Ă  un staff donc en cas de contrĂŽle, vous allez ĂȘtre bien embĂȘtĂ© avec des papiers sans valeur juridique. J'ai vĂ©cu la mĂȘme chose que vous sur la dĂ©claration de ma chienne, j'ai du insister et aller chez un autre vĂ©tĂ©rinaire pour qu'elle soit rĂ©ellement decategorisĂ©e..

Merci beaucoup votre commentaire m’aide vachement ! Encore merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le bien de votre chien. Soit il va falloir faire une diagnose officielle (pas une simple déclaration chien * a l'ICAD) soit le déclarer et faire les choses en bonne et due forme.

En voyant la premiÚre photo, j'ai un petit doute pour sa diagnose mais parfois ça peut se jouer a quelques mesures. C'est le vétérinaire agréé qui décidera.

Ayez la formation de chien de catĂ©gorie, c'est toujours utile et certains policiers peuvent vous embĂȘter et aller jusqu'Ă  demander une contre diagnose (trĂšs rare, faut vraiment le faire pour aller jusque lĂ  mais ça existe) si vous avez au moins ce certificat, vous serez plus serein.

La morsure, vu la photo, coup de bol ça peut passer pour une morsure de chat. N'attendez quand mĂȘme pas, ça peut vite s'infecter et c'est pas beau Ă  voir. VĂ©rifier si vous ĂȘtes a jour du tĂ©tanos, pas que les chiens en sont porteurs mais une ouverture + un animal qui touche Ă  la terre, c'est mieux de voir si vous avez vos rappels.

Mais vraiment pour votre chien, mettez vous vite a jour. Certains vĂ©tĂ©rinaires pensent ĂȘtre conciliants avec nos chiens en les mettant croisĂ© * sans diagnose, mais malheusement ça n'a aucune valeurs s'il ne lui fait pas passer de diagnose officielle et votre chien ressemble tout de mĂȘme bien Ă  un staff donc en cas de contrĂŽle, vous allez ĂȘtre bien embĂȘtĂ© avec des papiers sans valeur juridique. J'ai vĂ©cu la mĂȘme chose que vous sur la dĂ©claration de ma chienne, j'ai du insister et aller chez un autre vĂ©tĂ©rinaire pour qu'elle soit rĂ©ellement decategorisĂ©e..

Clement92
Clement92

Peu importe qui a mordu. Dans votre intĂ©rĂȘt il vaut mieux que les autoritĂ©s n'est pas connaissances de l'incident. D'oĂč ma mise en garde sur la version au toubib. Si vous dites Ă  un mĂ©decin un chien m'a mordu, il doit faire une dĂ©claration aux autoritĂ©s sanitaires. Donc risque d'avoir les flics Ă  la porte de chez vous. Il vaudrait mieux que ce soit votre chat qui vous ai attaquĂ©.. ou votre chien parce que vous avez voulu sauver un ecureuil...

Merci ! Je prend note

Emla
Emla

Peu importe qui a mordu.

Dans votre intĂ©rĂȘt il vaut mieux que les autoritĂ©s n'est pas connaissances de l'incident. D'oĂč ma mise en garde sur la version au toubib.

Si vous dites à un médecin un chien m'a mordu, il doit faire une déclaration aux autorités sanitaires. Donc risque d'avoir les flics à la porte de chez vous.

Il vaudrait mieux que ce soit votre chat qui vous ai attaqué.. ou votre chien parce que vous avez voulu sauver un ecureuil...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?