Attaque chien besoin avis

Clement92

Bonjour à tous, hier j’étais au parc comme toute les semaine avec mon chien un apbt pas de lof donc considéré cat 1 en France, a savoir que dans ce parc j’ai mes habitude les chien joue tous ensemble sans laisse male et femelle jamais eu de soucis ( quand il y’a du monde il y’a pas moin de 20-30chiens ) une personne arrive à notre niveau avec un bull terrier en laisse,la personne en voyant tout les chien fait demi tour sauf que mon chien les a vu et c’est décidé a aller dire bonjour je l’es rappeler mais il faut savoir que mon chien a 1ans et son rappel n’es pas parfait malheureusement malgré beaucoup de travail, donc il arrive vers le bull terrier la personne cri et tire la laisse de son chien alors que le mien n’est pas encore arrivé en criant « mon chien est méchant mon chien est méchant » donc direct je cours vers mon chien mais pas le temps d’arriver que le bull terrier la chopé au niveau de la cravate et le secoué de partout mon chien pour ce défendre la chopé au visage ont a tout essayer pour les séparer sans succès j’ai donc décidé de m’être mes main dans la gueulle du chien pour le faire lâcher prise résultat je me suis fait mordre mon chien à de multiples plaie et également du sang dans la vessie il suit un traitement car il fait pipi du sang l’autre chien lui a eu des agrafe au visage j’en est eu pour 400euro chez le vétérinaire et eux 100euro malgré ça il me réclame de payer leurs frais vétérinaire sans quoi il porte pleine car mon chien est un cat 1 et que c’est vrai je le reconnaît sur c’est papier il indiqué berger croisé mais moi quand j’avais fait ses papier j’ai rien demander au veto il la fait de lui même, j’ai décidé de payer c’est donc ce que j’ai fait malgré tout j’en garde un goût à mère car mon chien n’a pas un once d’agressivité il ses simplement défendu.. cela m’attriste j’aimerai vos avis

32 réponses
Clement92

Désolée pour l’orthographe mon français est loin d’être parfait

Tania28700

Bonjour

Malheureusement vous êtes hors la loi

Bon rétablissement à votre loulou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kelinda

JE PENSE QUE MEME si votre est gentil et pas du tout agressif la faute vous incombe car deja elle avait son chien en laisse et vous a prevenu qu il etait méchant, et vous votre chien n etait pas en laisse donc hors de control

elle aurait pu porter plainte contre vous et cela aurait pu vous couter plus cher qu un simple remboursement des frais veto

meme si votre chien est gentil vous devez pouvoir le controler sois en laisse soit sans laisse s il obeit bien

en plus vue que votre chien est type categorie un vous etes encore plus au vue de la loi en tord

meme si je comprend que vous etes surement degouter car votre chien est gentil et qu il ne chercher qu a jouer et c est l autre chien qui etait agressif mais lui etait en laisse donc sous control

jespere que tout le monde s en remettra vite bon couRAge

Alysszen

Bonjour,

Malheureusement la loi n'est pas en votre faveur, même si votre chien peut être un gros nounours, il n'avait pas à être là tout court.

Heureusement il n'y a eu que ça.

Bon rétablissement à vous deux.

Clement92

On ne va pas faire un procès de la loi. Elle a été votée et comme toutes les lois. Si vous ne la respectez pas, vous êtes en tort. 100 euros ! Je crois que si la police était passée par là au même moment, la note aurait été plus salée. C'est vous qui avez été mordu, imaginez si ça avait été l'autre personne.

Simple question si ça aurai été un autre chien de plus petit gabarit que le mien et non catégorisé ? Ben personne n’aurai rien dis mais comme il y’a une fichu loi qui dis que c’est chien son dangereux il en prenne toujours plein la gueulle car il faut le dire c’est chien non pas le droit de vivre comme les autres dans ce pays..

Utilisateur anonyme

Salut , comme dit les autres vous êtes le fautif

votre chien est gentil et comme il était détaché bah votre chien peut aller voir n'importe quel chien alors qu'on ne sait meme pas si le chien d'en face est gentil

le mieux c'est que si vous ne pouvez pas encore maitriser le rappel il vaut mieux attacher son chien en laisse ou en longe comme ça sa lui évitera une éventuelle bagarre car meme si votre chien est gentil bah il y a des chiens qui sont réactifs vis a vis des autres et quand un chien veut s'approcher , jouer avec lui .. l'autre peut attaquer

la personne en voyant tout ces chiens a voulu faire demi tour , et votre chien pour lui dire bonjour a voulu aller vers lui ...

le propriétaire de l'autre chien avait son chien en laisse et heureusement d'ailleurs car imaginer si le chien d'en face n'en avait pas ... la bagarre serait atroce

le mieux c'est de faire venir un éducateur pour le rappel surtout pour la première catégorie sauf si vous arriver a le faire vous même avec bcp d'entrainements voila

bonne journée et bon rétablissement

Utilisateur anonyme

Ne vous en prenez pas à moi, je n'ai pris aucune part dans la rédaction des lois sur le sujet. Et si demain un chihuahua en liberté blesse un pit bull en laisse, le propriétaire du chihuahua devra payer les 100 euros.

Gros toutou a raison

Clement92

Ne vous en prenez pas à moi, je n'ai pris aucune part dans la rédaction des lois sur le sujet. Et si demain un chihuahua en liberté blesse un pit bull en laisse, le propriétaire du chihuahua devra payer les 100 euros.

Désolée si c’est le ressenti que je vous est donnée mais loin de la au contraire je suis ici pour débattre c’est la base de la communication..

et si un pit bull tenu en laisse attaque un chihuahua venu joue .. je doute que le propriétaire du chihuahua s’excuse mais bon c’est un autre débat

Emla

Mais si le chihuahua n'est pas en laisse il sera en tord aussi.

Sauf que dans ce cas le chichi n'aurait pas pu être saisi.

Mettez vous en règle. Cette fois ci vous n'avez perdu que 100e, mais vous auriez pu perdre votre chien.

Marine22

Si vous aimez votre chien mettez vous en règle, vous risquez beaucoup en ne le faisant pas dont l'euthanasie du chien en cas de contrôle

Oui ces règles ne sont pas justes quand les loulous sont adorables et que d'autres races peuvent être plus dangereuses qu'eux mais malheureusement c'est la loi actuellement