Attaque chien besoin avis

Clement92

Bonjour à tous, hier j’étais au parc comme toute les semaine avec mon chien un apbt pas de lof donc considéré cat 1 en France, a savoir que dans ce parc j’ai mes habitude les chien joue tous ensemble sans laisse male et femelle jamais eu de soucis ( quand il y’a du monde il y’a pas moin de 20-30chiens ) une personne arrive à notre niveau avec un bull terrier en laisse,la personne en voyant tout les chien fait demi tour sauf que mon chien les a vu et c’est décidé a aller dire bonjour je l’es rappeler mais il faut savoir que mon chien a 1ans et son rappel n’es pas parfait malheureusement malgré beaucoup de travail, donc il arrive vers le bull terrier la personne cri et tire la laisse de son chien alors que le mien n’est pas encore arrivé en criant « mon chien est méchant mon chien est méchant » donc direct je cours vers mon chien mais pas le temps d’arriver que le bull terrier la chopé au niveau de la cravate et le secoué de partout mon chien pour ce défendre la chopé au visage ont a tout essayer pour les séparer sans succès j’ai donc décidé de m’être mes main dans la gueulle du chien pour le faire lâcher prise résultat je me suis fait mordre mon chien à de multiples plaie et également du sang dans la vessie il suit un traitement car il fait pipi du sang l’autre chien lui a eu des agrafe au visage j’en est eu pour 400euro chez le vétérinaire et eux 100euro malgré ça il me réclame de payer leurs frais vétérinaire sans quoi il porte pleine car mon chien est un cat 1 et que c’est vrai je le reconnaît sur c’est papier il indiqué berger croisé mais moi quand j’avais fait ses papier j’ai rien demander au veto il la fait de lui même, j’ai décidé de payer c’est donc ce que j’ai fait malgré tout j’en garde un goût à mère car mon chien n’a pas un once d’agressivité il ses simplement défendu.. cela m’attriste j’aimerai vos avis

32 réponses
Caveman

Dura lex, sed lex. La loi est dure, mais c'est la loi.

Comme dit Gros Toutoux, vous auriez pu vous en tirer plus mal. A-t-il passé une diagnose ?

Victordu23

Tout le monde a raison, c'est certain. Mais moi, personnellement si j'avais un chien "méchant" j'éviterai même en laisse un parc avec 20 ou 30 chiens. Mais la loi est la loi malheureusement pour ses chiens.

Clement92

Dura lex, sed lex. La loi est dure, mais c'est la loi. Comme dit Gros Toutoux, vous auriez pu vous en tirer plus mal. A-t-il passé une diagnose ?
rdv pris pour la diagnose sur conseil de mon vétérinaire
Caveman

Bon, il échappera peut-être à la catégorisation du coup.

Le vétérinaire esr optimiste ? Votre main, ça va ?

Il faut que votre chien, catégorie ou pas, revienne quand vous l'appelez. Ça aurait pu être beaucoup plus grave, l'autre aurait pu le tuer.

Clement92

Bon, il échappera peut-être à la catégorisation du coup. Le vétérinaire esr optimiste ? Votre main, ça va ? Il faut que votre chien, catégorie ou pas, revienne quand vous l'appelez. Ça aurait pu être beaucoup plus grave, l'autre aurait pu le tuer.
Merci oui ma main ça va juste un peu peur car le chien qui m’a mordu n’est pas vacciner contre la rage depuis 2015, quand à la diagnose mon vétérinaire ne ses pas prononcé.. mon chien a 1ans il écoute très bien quand il y’a aucune distraction mais sinon c’est plus compliqué il est TOUJOURS attacher pendant les courtes balade mais en forêt ou grand parc c’est vrai que je lui accorde une liberté donc il n’a pas le droit hors terrain privé
Clement92

Du coup je viens d’acheter une longe de 10m de façon à ne plus le détacher je l’aime beaucoup trop pour me permettre de prendre le risque de me le faire saisir sous prétexte de sa morphologie

Del2244

Bonjour

Petit aparté vous concernant :

Pour la rage pas d'inquiétude, vous seriez le premier depuis pas mal d'années à être mordu par un chien enragé.

Mais le risque d'infection suite à une morsure (d'un chien ou de n'importe quel autre animal ou humain) est très réel, la salive contient énormément de bactéries. Si ce n'est déjà fait il serait prudent de consulter un médecin et de suivre un traitement antibiotique preventif

Emla

Pour le médecin attention. Un médecin est obligé de faire une déclaration pour une morsure de chien, donc risque que l'incident remonte...

Des antibios ca serait mieux, mais attention à votre version des faits.

Clement92

Pour le médecin attention. Un médecin est obligé de faire une déclaration pour une morsure de chien, donc risque que l'incident remonte... Des antibios ca serait mieux, mais attention à votre version des faits.
Mais le chien qui m’a mordu n’est pas le mien c’est le bull terrier
Victordu23

Tout le monde a raison, c'est certain. Mais moi, personnellement si j'avais un chien "méchant" j'éviterai même en laisse un parc avec 20 ou 30 chiens. Mais la loi est la loi malheureusement pour ses chiens.
Un parc demeure un lieu public et pas la propriété de quelques habitués. Ces chiens totalement surexcités qui fonce n'importe comment sont les premiers responsables de ces accidents et pas le chien que le maître garde en laisse près de lui. Au moins clement92 a l'honnêteté de dire que son chien n'a pas réagit à son rappel et a assumé sa responsabilité. Ça c'est tellement rare que ça vaut la peine d'être souligné.

Oui, et ?

Je dis pas le contraire. Je dis juste en aparté que si j'avais un chien très réactif je n'irai pas dans un parc très fréquenté.