Amstaff ou Pitbull ?

Lovemolosse41

Bonjour,

Je suis l’heureuse propriétaire d’une magnifique chienne de 6 mois. C’est une chienne que j’ai sauvée d’entre de très mauvaise mains à l’age de ses 1 mois et demi... Je n’ai aucuns problèmes avec ma princesse qui est très douce, aimante et joueuse. Juste j’ai de plus en plus de doute sur sa race... Je la trouve déjà grande pour son âge et son museau est assez allongé. J’ai des doutes à se qu’elle soit croisé pitbull (je parle bien entendu de la « vrai » race pitbull non reconnu en France, sinon je sais déjà que même si elle est staff a 100% elle est considéré comme « pitbull » en France). Je vous joins plusieurs photos récentes. Merci pour votre avis !

35 réponses
Caroline-Eg

Lorna une fois je vais chez le véto à Bordeaux, Iago était très jeune. Et je vois inscrit amstaff et rott muselés (bon classique) et staffy. Ce n'est plus une question de législation c'est quoi ce délit de sale gueule ? À croire que si on se balade avec un tosa sans muselière on est moins embêté (sans blague je suis sûre que c'est le cas)

Utilisateur anonyme

C'est certain...

Un mastiff aucun souci, le bon géant.

C'est vraiment le combo maxillaires + yeux un peu bridés qui déclenche l'appréhension.

Caroline-Eg

Lovemolosse41 dans 2 mois vous serez fixé mais inutile de vous inquiétez et prenez contact avec un vétérinaire agréé je doute que pour votre vétérinaire ce soit le cas, déjà car il y en a parfois 1 ou 2 par département et que vous auriez eu du bol mais aussi qu'elle semble tout de suite penser qu'elle soit catégorisé cela me semble très étrange.

Dans un cas plus grave ce sont des techniques que j'ai déjà vu chez certains vétos, tu n'est pas habilité, tu n'as pas le matériel tu fais tourner le client en rond au lieu de l'envoyer ailleurs peur qu'il revienne pas ensuite. Après je ne juge pas mais je trouve quand même cela assez étrange quand on se rend chez le vétérinaire ne pas avoir toutes ses informations notamment sur la diagnose et le déclassement.

Lovemolosse41

Lovemolosse41 dans 2 mois vous serez fixé mais inutile de vous inquiétez et prenez contact avec un vétérinaire agréé je doute que pour votre vétérinaire ce soit le cas, déjà car il y en a parfois 1 ou 2 par département et que vous auriez eu du bol mais aussi qu'elle semble tout de suite penser qu'elle soit catégorisé cela me semble très étrange. Dans un cas plus grave ce sont des techniques que j'ai déjà vu chez certains vétos, tu n'est pas habilité, tu n'as pas le matériel tu fais tourner le client en rond au lieu de l'envoyer ailleurs peur qu'il revienne pas ensuite. Après je ne juge pas mais je trouve quand même cela assez étrange quand on se rend chez le vétérinaire ne pas avoir toutes ses informations notamment sur la diagnose et le déclassement.
Oui je viens d’aller voir la liste de vétérinaires pouvant effectué une diagnose et j’en ai un dans le département voisin du miens. Franchement mon veto je l’ai sentit très sur la réserve avec ma chienne, il m’a limite engueulé de l’avoir prise au début 😐 alors que j’ai vraiment sauvé cette chienne... Bon après une fois qu’il l’a vu et qu’elle lui a fait une fête démentielle à base de léchouilles et câlins il a un peu changer de regard sur elle mais tout en restant assez méfiant et me disant qu’elle serais catégorie 1 de toute façon... Après comme j’ai dit, elle ressemblait plus à un pur staff petite mais quand même quoi, il m’a vraiment faire peur sur l’avenir de ma chienne...
Caroline-Eg

Lorna je suis prête à parier que tu te fais souvent arrêter. Mon père fan de molosse s'il voit un gros molosse il vient taper la discute au proprio à 100%.

Lovemolosse41

Mais de rien ! Ne vous sentez pas en insécurité ou en "faute" pour la morphologie de votre chienne, si on vous embête avec ça dans la rue, laissez couler. Les gens parlent beaucoup sans savoir :-)
Oh c’est se que je vais faire ! Déjà dehors je ne fait pas athention, je dit au gens « Regarder si elle est méchante » et mon fils lui faire des gros câlins pendant que ma fifille le lèche de partout 😂. Oui c’est sa, ils parlent de cette race mais n’en non jamais côtoyé... C’est dommage pour ces pauvres loulous tellement adorable et protecteur...
Ben surtout que c'est même pas d'une race qu'ils parlent, mais d'une gueule avec des "airs" de Staff. Suffit qu'il y ait un peu de maxillaires, des yeux en amande, pouf, chien dangereux, pitbull, alerte rouge. C'est n'imp :-)

Oui c’est sa, à 90% des cas quand je croise des étrangers avec ma chienne ils me disent direct « c’est un pitbull, c’est dangeureux comme chien » alors que non pas du tout, c’est certains maîtres qui sont dangereux !

Caroline-Eg

Lovemolosse41. Au delà de ça il y a tout de même les courbes de croissance. Tout le monde pensait quand j'avais mon chiot vallhund qu'il ferait un poids de 25/30 kg à cause de sa morphologie et ce qu'on y associe. Si un vétérinaire m'avait dit "Sympa votre husky de 3 mois" je me serai inquiétée. Autant que des particuliers me le disent OK mais un vétérinaire à tout de même conscience que le chiot sera loin du gros gabarit associé à la race.

Bref tenez nous au courant 1 fois que vous aurez pris rendez vous avec le vétérinaire pour savoir ce qu'il en est.

Draugen

Un pit peut en effet être dangereux... comme un chihuahua, un braque, un malinois ou un caniche...! Ça dépend d'un tas de choses, mais c'est idiot de se baser sur la race, le croisement ou le physique pour affirmer qu'un chien est dangereux. Cela dit, il ne faut pas non plus dire des typés pits qu'ils sont des chiens angéliques 100% safe et prévisibles. Ça reste des chiens. Du coup, la réputation de "chien nounou" des pits, moi ça me fait peur... J'ai vu des gens dire qu'il était ok de laisser un pit avec un enfant, seul avec oui oui. Alors que non!! Que ce soit un pit ou un labrador, jamais on ne laisse un enfant seul avec. Bref voilà, les pits sont des chiens supers et je comprends qu'on veuille casser le préjugé du chien méchant mais leur réputation de chiens nounous 100% safe me dérange personnellement (c'est comme ça que des accidents arrivent, de toute façon). Bref désolé de ce HS. Votre louloute est adorable! Je pense aussi qu'elle ne sera pas catégorisée.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Caroline-Eg

Draugen il y a bc de vidéo qui circulent avec des enfants grimpant sur le dos des chiens typé staff, pit etc. Si un jour le chien mord on accusera le staff. Tout chien peut mordre, être agressif après certains feront plus de dégâts que d'autres. Mais au point d'avoir peur de l'apparence d'une chienne de 15 kilos (qui est le poids de ma chienne) juste à cause de l'apparence il faut le faire. J'espère que ce sont pas les mêmes qui vont s'approcher d'un chien de 50 kilos en le pensant gentil car nounours sans demander au proprio.

Draugen

Oui c'est vrai. Je trouve sa chienne vraiment pas du tout imposante. Je me demande si la réaction des gens dépend de quel coin on vient. Ici personne n'a vraiment peur de Seth. La seule raison qui peut inquiéter les gens est que je le balade sans laisse et que eux-mêmes ont un chien réactif donc ils ont peur que le mien vienne chercher la bagarre aux leurs. Mais sinon, jamais eu aucune remarque comme quoi il serait dangereux.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "