Amstaff ou Pitbull ?

Lovemolosse41
Lovemolosse41

Bonjour,

Je suis l’heureuse propriĂ©taire d’une magnifique chienne de 6 mois. C’est une chienne que j’ai sauvĂ©e d’entre de trĂšs mauvaise mains Ă  l’age de ses 1 mois et demi... Je n’ai aucuns problĂšmes avec ma princesse qui est trĂšs douce, aimante et joueuse. Juste j’ai de plus en plus de doute sur sa race... Je la trouve dĂ©jĂ  grande pour son Ăąge et son museau est assez allongĂ©. J’ai des doutes Ă  se qu’elle soit croisĂ© pitbull (je parle bien entendu de la « vrai » race pitbull non reconnu en France, sinon je sais dĂ©jĂ  que mĂȘme si elle est staff a 100% elle est considĂ©rĂ© comme « pitbull » en France). Je vous joins plusieurs photos rĂ©centes. Merci pour votre avis !

35 réponses
Lovemolosse41
Lovemolosse41

Lovemolosse41. Au delĂ  de ça il y a tout de mĂȘme les courbes de croissance. Tout le monde pensait quand j'avais mon chiot vallhund qu'il ferait un poids de 25/30 kg Ă  cause de sa morphologie et ce qu'on y associe. Si un vĂ©tĂ©rinaire m'avait dit "Sympa votre husky de 3 mois" je me serai inquiĂ©tĂ©e. Autant que des particuliers me le disent OK mais un vĂ©tĂ©rinaire Ă  tout de mĂȘme conscience que le chiot sera loin du gros gabarit associĂ© Ă  la race. Bref tenez nous au courant 1 fois que vous aurez pris rendez vous avec le vĂ©tĂ©rinaire pour savoir ce qu'il en est.

Pas de soucis, je vous tiendrais au courant une fois que j’aurais vu le vĂ©tĂ©rinaire.

Lovemolosse41
Lovemolosse41

Un pit peut en effet ĂȘtre dangereux... comme un chihuahua, un braque, un malinois ou un caniche...! Ça dĂ©pend d'un tas de choses, mais c'est idiot de se baser sur la race, le croisement ou le physique pour affirmer qu'un chien est dangereux. Cela dit, il ne faut pas non plus dire des typĂ©s pits qu'ils sont des chiens angĂ©liques 100% safe et prĂ©visibles. Ça reste des chiens. Du coup, la rĂ©putation de "chien nounou" des pits, moi ça me fait peur... J'ai vu des gens dire qu'il Ă©tait ok de laisser un pit avec un enfant, seul avec oui oui. Alors que non!! Que ce soit un pit ou un labrador, jamais on ne laisse un enfant seul avec. Bref voilĂ , les pits sont des chiens supers et je comprends qu'on veuille casser le prĂ©jugĂ© du chien mĂ©chant mais leur rĂ©putation de chiens nounous 100% safe me dĂ©range personnellement (c'est comme ça que des accidents arrivent, de toute façon). Bref dĂ©solĂ© de ce HS. Votre louloute est adorable! Je pense aussi qu'elle ne sera pas catĂ©gorisĂ©e.

Je suis totalement d’accord avec vous ! Ma chienne est mon fils sont trùs fusionnel est joue beaucoup mais TOUJOURS sous notre surveillance et c’est pareil avec le caniche de ma mùre, je ne laisserais jamais mon enfant seul avec n’importe quel chien ! Merci beaucoup pour elle, je croise les doigts.

Lovemolosse41
Lovemolosse41

Draugen il y a bc de vidĂ©o qui circulent avec des enfants grimpant sur le dos des chiens typĂ© staff, pit etc. Si un jour le chien mort on accusera le staff. Tout chien peut mordre, ĂȘtre agressif aprĂšs certains feront plus de dĂ©gĂąts que d'autres. Mais au point d'avoir peur de l'apparence d'une chienne de 15 kilos (qui est le poids de ma chienne) juste Ă  cause de l'apparence il faut le faire. J'espĂšre que ce sont pas les mĂȘmes qui vont s'approcher d'un chien de 50 kilos en le pensant gentil car nounours sans demander au proprio.
MĂȘme quand ma chienne avais 3 mois et peser Ă  peine 9 kilos les gens avais dĂ©jĂ  peur d’elle a cause de son physique... Et maintenant ils ont peur a cause de son physique ET du fait qu’elle soit un peu « fofolle » et aime bien faire la fĂȘte au gens donc les gens panique . C’est triste mais c’est comme sa, je pense que je vais devoir m’habituĂ© aux remarques dĂ©sobligeantes !
Lovemolosse41
Lovemolosse41

Oui c'est vrai. Je trouve sa chienne vraiment pas du tout imposante. Je me demande si la rĂ©action des gens dĂ©pend de quel coin on vient. Ici personne n'a vraiment peur de Seth. La seule raison qui peut inquiĂ©ter les gens est que je le balade sans laisse et que eux-mĂȘmes ont un chien rĂ©actif donc ils ont peur que le mien vienne chercher la bagarre aux leurs. Mais sinon, jamais eu aucune remarque comme quoi il serait dangereux.
Je pense que oui effectivement sa dĂ©pend du coin oĂč l’on vis... J’habite une petite ville et en plus dans un quartier de bĂątiments HLM oĂč il y a beaucoup de personnes Ă©trangĂšres qui ont trĂšs peur des chiens... Heureusement qu’il y a quelques personnes qui dĂ©tiennent des molosses et qui sont super content de voir ma fifille 😀 et en plus sa permet Ă  ma princesse de jouer avec d’autre chiens, se qu’elle adore ! Par contre ma mĂšre avait une staff * bull terrier en catĂ©gorie 1 et quand ont a dĂ©mĂ©nagĂ© Ă  Bordeaux (c’était en 2006) ben elle n’a jamais eu de problĂšme avec la police ou les gens, pourtant notre chienne n’était jamais muselĂ© mais ma mĂšre n’a jamais eu ne serais ce un contrĂŽle de police ou de remarque dĂ©sobligeante.
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici Lovemolosse, on a un staff jamais muselé, il fait sa vie comme tous les autres.

C'est un papy maintenant et probablement un des chiens les plus fiables que j'ai jamais connu.

Je crois qu'il y a de grandes disparités d'une région à l'autre en effet. Celà dépend probablement des antécédents et incidents éventuels répertoriés dans le coin en question, qui font la "réputation" de certains types de chien et entraßnent une plus grande vigilance.

Je suis d'un petit village cĂŽtier oĂč on a pas vraiment les effets de mode qu'on peut voir dans les villes.

Du coup on a beau avoir une lĂ©gislation commune, les contrĂŽles sont quasi inexistants et la police ne nous embĂȘte guĂšre. Je n'ai encore jamais entendu parler d'un contrĂŽle en 10 ans.

Tout simplement parcequ'il n'y a pas d'accident j'imagine. Pas de raison particuliĂšre d'intervenir dans un contexte paisible.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?