Amstaff ou Pitbull ?

Lovemolosse41

Bonjour,

Je suis l’heureuse propriétaire d’une magnifique chienne de 6 mois. C’est une chienne que j’ai sauvée d’entre de très mauvaise mains à l’age de ses 1 mois et demi... Je n’ai aucuns problèmes avec ma princesse qui est très douce, aimante et joueuse. Juste j’ai de plus en plus de doute sur sa race... Je la trouve déjà grande pour son âge et son museau est assez allongé. J’ai des doutes à se qu’elle soit croisé pitbull (je parle bien entendu de la « vrai » race pitbull non reconnu en France, sinon je sais déjà que même si elle est staff a 100% elle est considéré comme « pitbull » en France). Je vous joins plusieurs photos récentes. Merci pour votre avis !

35 réponses
Lovemolosse41

Lovemolosse41. Au delà de ça il y a tout de même les courbes de croissance. Tout le monde pensait quand j'avais mon chiot vallhund qu'il ferait un poids de 25/30 kg à cause de sa morphologie et ce qu'on y associe. Si un vétérinaire m'avait dit "Sympa votre husky de 3 mois" je me serai inquiétée. Autant que des particuliers me le disent OK mais un vétérinaire à tout de même conscience que le chiot sera loin du gros gabarit associé à la race. Bref tenez nous au courant 1 fois que vous aurez pris rendez vous avec le vétérinaire pour savoir ce qu'il en est.

Pas de soucis, je vous tiendrais au courant une fois que j’aurais vu le vétérinaire.

Lovemolosse41

Un pit peut en effet être dangereux... comme un chihuahua, un braque, un malinois ou un caniche...! Ça dépend d'un tas de choses, mais c'est idiot de se baser sur la race, le croisement ou le physique pour affirmer qu'un chien est dangereux. Cela dit, il ne faut pas non plus dire des typés pits qu'ils sont des chiens angéliques 100% safe et prévisibles. Ça reste des chiens. Du coup, la réputation de "chien nounou" des pits, moi ça me fait peur... J'ai vu des gens dire qu'il était ok de laisser un pit avec un enfant, seul avec oui oui. Alors que non!! Que ce soit un pit ou un labrador, jamais on ne laisse un enfant seul avec. Bref voilà, les pits sont des chiens supers et je comprends qu'on veuille casser le préjugé du chien méchant mais leur réputation de chiens nounous 100% safe me dérange personnellement (c'est comme ça que des accidents arrivent, de toute façon). Bref désolé de ce HS. Votre louloute est adorable! Je pense aussi qu'elle ne sera pas catégorisée.

Je suis totalement d’accord avec vous ! Ma chienne est mon fils sont très fusionnel est joue beaucoup mais TOUJOURS sous notre surveillance et c’est pareil avec le caniche de ma mère, je ne laisserais jamais mon enfant seul avec n’importe quel chien ! Merci beaucoup pour elle, je croise les doigts.

Lovemolosse41

Draugen il y a bc de vidéo qui circulent avec des enfants grimpant sur le dos des chiens typé staff, pit etc. Si un jour le chien mort on accusera le staff. Tout chien peut mordre, être agressif après certains feront plus de dégâts que d'autres. Mais au point d'avoir peur de l'apparence d'une chienne de 15 kilos (qui est le poids de ma chienne) juste à cause de l'apparence il faut le faire. J'espère que ce sont pas les mêmes qui vont s'approcher d'un chien de 50 kilos en le pensant gentil car nounours sans demander au proprio.
Même quand ma chienne avais 3 mois et peser à peine 9 kilos les gens avais déjà peur d’elle a cause de son physique... Et maintenant ils ont peur a cause de son physique ET du fait qu’elle soit un peu « fofolle » et aime bien faire la fête au gens donc les gens panique . C’est triste mais c’est comme sa, je pense que je vais devoir m’habitué aux remarques désobligeantes !
Lovemolosse41

Oui c'est vrai. Je trouve sa chienne vraiment pas du tout imposante. Je me demande si la réaction des gens dépend de quel coin on vient. Ici personne n'a vraiment peur de Seth. La seule raison qui peut inquiéter les gens est que je le balade sans laisse et que eux-mêmes ont un chien réactif donc ils ont peur que le mien vienne chercher la bagarre aux leurs. Mais sinon, jamais eu aucune remarque comme quoi il serait dangereux.
Je pense que oui effectivement sa dépend du coin où l’on vis... J’habite une petite ville et en plus dans un quartier de bâtiments HLM où il y a beaucoup de personnes étrangères qui ont très peur des chiens... Heureusement qu’il y a quelques personnes qui détiennent des molosses et qui sont super content de voir ma fifille 😀 et en plus sa permet à ma princesse de jouer avec d’autre chiens, se qu’elle adore ! Par contre ma mère avait une staff * bull terrier en catégorie 1 et quand ont a déménagé à Bordeaux (c’était en 2006) ben elle n’a jamais eu de problème avec la police ou les gens, pourtant notre chienne n’était jamais muselé mais ma mère n’a jamais eu ne serais ce un contrôle de police ou de remarque désobligeante.
Utilisateur anonyme

Ici Lovemolosse, on a un staff jamais muselé, il fait sa vie comme tous les autres.

C'est un papy maintenant et probablement un des chiens les plus fiables que j'ai jamais connu.

Je crois qu'il y a de grandes disparités d'une région à l'autre en effet. Celà dépend probablement des antécédents et incidents éventuels répertoriés dans le coin en question, qui font la "réputation" de certains types de chien et entraînent une plus grande vigilance.

Je suis d'un petit village côtier où on a pas vraiment les effets de mode qu'on peut voir dans les villes.

Du coup on a beau avoir une législation commune, les contrôles sont quasi inexistants et la police ne nous embête guère. Je n'ai encore jamais entendu parler d'un contrôle en 10 ans.

Tout simplement parcequ'il n'y a pas d'accident j'imagine. Pas de raison particulière d'intervenir dans un contexte paisible.