Amstaff ou Pitbull ?

Lovemolosse41
Lovemolosse41

Bonjour,

Je suis l’heureuse propriétaire d’une magnifique chienne de 6 mois. C’est une chienne que j’ai sauvée d’entre de très mauvaise mains à l’age de ses 1 mois et demi... Je n’ai aucuns problèmes avec ma princesse qui est très douce, aimante et joueuse. Juste j’ai de plus en plus de doute sur sa race... Je la trouve déjà grande pour son âge et son museau est assez allongé. J’ai des doutes à se qu’elle soit croisé pitbull (je parle bien entendu de la « vrai » race pitbull non reconnu en France, sinon je sais déjà que même si elle est staff a 100% elle est considéré comme « pitbull » en France). Je vous joins plusieurs photos récentes. Merci pour votre avis !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Lorna je suis prête à parier que tu te fais souvent arrêter. Mon père fan de molosse s'il voit un gros molosse il vient taper la discute au proprio à 100%.

Lovemolosse41
Lovemolosse41

Lovemolosse41 dans 2 mois vous serez fixé mais inutile de vous inquiétez et prenez contact avec un vétérinaire agréé je doute que pour votre vétérinaire ce soit le cas, déjà car il y en a parfois 1 ou 2 par département et que vous auriez eu du bol mais aussi qu'elle semble tout de suite penser qu'elle soit catégorisé cela me semble très étrange. Dans un cas plus grave ce sont des techniques que j'ai déjà vu chez certains vétos, tu n'est pas habilité, tu n'as pas le matériel tu fais tourner le client en rond au lieu de l'envoyer ailleurs peur qu'il revienne pas ensuite. Après je ne juge pas mais je trouve quand même cela assez étrange quand on se rend chez le vétérinaire ne pas avoir toutes ses informations notamment sur la diagnose et le déclassement.
Oui je viens d’aller voir la liste de vétérinaires pouvant effectué une diagnose et j’en ai un dans le département voisin du miens. Franchement mon veto je l’ai sentit très sur la réserve avec ma chienne, il m’a limite engueulé de l’avoir prise au début 😐 alors que j’ai vraiment sauvé cette chienne... Bon après une fois qu’il l’a vu et qu’elle lui a fait une fête démentielle à base de léchouilles et câlins il a un peu changer de regard sur elle mais tout en restant assez méfiant et me disant qu’elle serais catégorie 1 de toute façon... Après comme j’ai dit, elle ressemblait plus à un pur staff petite mais quand même quoi, il m’a vraiment faire peur sur l’avenir de ma chienne...
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Lovemolosse41 dans 2 mois vous serez fixé mais inutile de vous inquiétez et prenez contact avec un vétérinaire agréé je doute que pour votre vétérinaire ce soit le cas, déjà car il y en a parfois 1 ou 2 par département et que vous auriez eu du bol mais aussi qu'elle semble tout de suite penser qu'elle soit catégorisé cela me semble très étrange.

Dans un cas plus grave ce sont des techniques que j'ai déjà vu chez certains vétos, tu n'est pas habilité, tu n'as pas le matériel tu fais tourner le client en rond au lieu de l'envoyer ailleurs peur qu'il revienne pas ensuite. Après je ne juge pas mais je trouve quand même cela assez étrange quand on se rend chez le vétérinaire ne pas avoir toutes ses informations notamment sur la diagnose et le déclassement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est certain...

Un mastiff aucun souci, le bon géant.

C'est vraiment le combo maxillaires + yeux un peu bridés qui déclenche l'appréhension.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Lorna une fois je vais chez le véto à Bordeaux, Iago était très jeune. Et je vois inscrit amstaff et rott muselés (bon classique) et staffy. Ce n'est plus une question de législation c'est quoi ce délit de sale gueule ? À croire que si on se balade avec un tosa sans muselière on est moins embêté (sans blague je suis sûre que c'est le cas)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais de rien ! Ne vous sentez pas en insécurité ou en "faute" pour la morphologie de votre chienne, si on vous embête avec ça dans la rue, laissez couler. Les gens parlent beaucoup sans savoir :-)
Oh c’est se que je vais faire ! Déjà dehors je ne fait pas athention, je dit au gens « Regarder si elle est méchante » et mon fils lui faire des gros câlins pendant que ma fifille le lèche de partout 😂. Oui c’est sa, ils parlent de cette race mais n’en non jamais côtoyé... C’est dommage pour ces pauvres loulous tellement adorable et protecteur...

Ben surtout que c'est même pas d'une race qu'ils parlent, mais d'une gueule avec des "airs" de Staff.

Suffit qu'il y ait un peu de maxillaires, des yeux en amande, pouf, chien dangereux, pitbull, alerte rouge.

C'est n'imp :-)

Lovemolosse41
Lovemolosse41

Et elle ne fait que 15 kilos ?! Je suis prête à mettre mes 2 mains à couper qu'elle est déclassée. Même si elle n'a pas encore fini 100% sa croissance chez les petites races cela va vite. 1 kilo, 1 kilo et demi max 2 je pense. Le Malinois de ma mère 28 kg à 6 mois il est monté à 30/31 vers 15 mois. Quant à Iago il a pas bougé en poids depuis ses 6 mois, il fait 11 kilos. Elle va sur ces 7 mois ou vient d'avoir 6 mois ?
Elle viens tout juste d’avoir 6 mois mais ont est pas sur de sa date de naissance, le veto a mis un jour au pif ont sait juste qu’elle est née la première quinzaine de décembre 2019 donc ont a prit le 7.
Lovemolosse41
Lovemolosse41

Mais de rien ! Ne vous sentez pas en insécurité ou en "faute" pour la morphologie de votre chienne, si on vous embête avec ça dans la rue, laissez couler. Les gens parlent beaucoup sans savoir :-)
Oh c’est se que je vais faire ! Déjà dehors je ne fait pas attention, je dit au gens « Regarder si elle est méchante » et mon fils lui fait des gros câlins pendant que ma fifille le lèche de partout 😂. Oui c’est sa, ils parlent de cette race mais n’en non jamais côtoyé... C’est dommage pour ces pauvres loulous tellement adorable et protecteur...
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Et elle ne fait que 15 kilos ?! Je suis prête à mettre mes 2 mains à couper qu'elle est déclassée. Même si elle n'a pas encore fini 100% sa croissance chez les petites races cela va vite. 1 kilo, 1 kilo et demi max 2 je pense. Le Malinois de ma mère 28 kg à 6 mois il est monté à 30/31 vers 15 mois. Quant à Iago il a pas bougé en poids depuis ses 6 mois, il fait 11 kilos. Elle va sur ces 7 mois ou vient d'avoir 6 mois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais de rien ! Ne vous sentez pas en insécurité ou en "faute" pour la morphologie de votre chienne, si on vous embête avec ça dans la rue, laissez couler.

Les gens parlent beaucoup sans savoir :-)

20 commentaires sur 35

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?