Bonjour Ă toutes et Ă tous !
Je me suis inscrite sur ce forum car mon copain et moi envisageons d'acquĂ©rir un american staff pour mars 2015, nĂ©anmoins je veux ĂȘtre sĂ»re de savoir dans quoi je m'engage et j'ai donc quelques questions Ă vous poser.
- Les american staff n'étant pas inscrit au LOF, qui sont donc catégorie 1, sont-ils autorisés en France ?
- La stérilisation est-elle obligatoire ? Si oui, à quel ùge et à quel prix ?
- Quel est le prix moyen d'un american staff inscrit au LOF ?
- Les chiots sont-ils vendus vaccinés, au LOF et avec le test comportemental effectué ?
- A quel type d'assurance faut-il souscrire, et combien cela coûte-il en moyenne ?
- Les american staff, muselés bien sûr, sont-ils autorisés dans les transports en commun ( métro, bus, train ) ?
- Comment bien choisir l'Ă©levage oĂč on l'achĂšte ? ( J'habite prĂšs de Toulouse si vous en avez Ă me conseiller )
- A qui m'adresser pour avoir plus d'informations ? Vétérinaire, mairie, quelconque organisation ?
- Enfin, je vais faire le récapitulatif de ce que je dois prévoir pour mon chiot, dites moi s'il vous plaßt s'il n'est pas complet :
* Présentation au maire de mon village
* Test comportemental chez le vétérinaire
* Souscription d'une assurance
* Vaccination une fois par an contre la rage ( Y'a-t-il d'autres vaccins Ă effectuer ? )
* Port de la museliĂšre obligatoire dans les lieux publiques
Est-ce tout ou d'autres conditions sont-elles exigées ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je veux ĂȘtre sĂ»re d'agir en toute lĂ©galitĂ©. Je remercie d'avance tous ceux qui rĂ©pondront.
Bonne journée !