Bonjour à toutes et à tous !
Je me suis inscrite sur ce forum car mon copain et moi envisageons d'acquérir un american staff pour mars 2015, néanmoins je veux être sûre de savoir dans quoi je m'engage et j'ai donc quelques questions à vous poser.
- Les american staff n'étant pas inscrit au LOF, qui sont donc catégorie 1, sont-ils autorisés en France ?
- La stérilisation est-elle obligatoire ? Si oui, à quel âge et à quel prix ?
- Quel est le prix moyen d'un american staff inscrit au LOF ?
- Les chiots sont-ils vendus vaccinés, au LOF et avec le test comportemental effectué ?
- A quel type d'assurance faut-il souscrire, et combien cela coûte-il en moyenne ?
- Les american staff, muselés bien sûr, sont-ils autorisés dans les transports en commun ( métro, bus, train ) ?
- Comment bien choisir l'élevage où on l'achète ? ( J'habite près de Toulouse si vous en avez à me conseiller )
- A qui m'adresser pour avoir plus d'informations ? Vétérinaire, mairie, quelconque organisation ?
- Enfin, je vais faire le récapitulatif de ce que je dois prévoir pour mon chiot, dites moi s'il vous plaît s'il n'est pas complet :
* Présentation au maire de mon village
* Test comportemental chez le vétérinaire
* Souscription d'une assurance
* Vaccination une fois par an contre la rage ( Y'a-t-il d'autres vaccins à effectuer ? )
* Port de la muselière obligatoire dans les lieux publiques
Est-ce tout ou d'autres conditions sont-elles exigées ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je veux être sûre d'agir en toute légalité. Je remercie d'avance tous ceux qui répondront.
Bonne journée !