American staff

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Je me suis inscrite sur ce forum car mon copain et moi envisageons d'acquérir un american staff pour mars 2015, néanmoins je veux être sûre de savoir dans quoi je m'engage et j'ai donc quelques questions à vous poser.

- Les american staff n'étant pas inscrit au LOF, qui sont donc catégorie 1, sont-ils autorisés en France ?

- La stérilisation est-elle obligatoire ? Si oui, à quel âge et à quel prix ?

- Quel est le prix moyen d'un american staff inscrit au LOF ?

- Les chiots sont-ils vendus vaccinés, au LOF et avec le test comportemental effectué ?

- A quel type d'assurance faut-il souscrire, et combien cela coûte-il en moyenne ?

- Les american staff, muselés bien sûr, sont-ils autorisés dans les transports en commun ( métro, bus, train ) ?

- Comment bien choisir l'élevage où on l'achète ? ( J'habite près de Toulouse si vous en avez à me conseiller )

- A qui m'adresser pour avoir plus d'informations ? Vétérinaire, mairie, quelconque organisation ?

- Enfin, je vais faire le récapitulatif de ce que je dois prévoir pour mon chiot, dites moi s'il vous plaît s'il n'est pas complet :

* Présentation au maire de mon village

* Test comportemental chez le vétérinaire

* Souscription d'une assurance

* Vaccination une fois par an contre la rage ( Y'a-t-il d'autres vaccins à effectuer ? )

* Port de la muselière obligatoire dans les lieux publiques

Est-ce tout ou d'autres conditions sont-elles exigées ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je veux être sûre d'agir en toute légalité. Je remercie d'avance tous ceux qui répondront.

Bonne journée !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rejoint coco j'aimerai acquerir un staff et je me pose plusieur question dont vous avez deja rep a certaine.

Je m'apprette aussi à agrandir la famille dans l'annee ont l'espere , est il mieu pour nous d'attendre l'enfant avant ou cela n'a pas d'importance ?

J'ai deja un husky cela posera t'il souci ?

Le test comportemental peu til ce faire avant l'aquisition ?

Je connais plusieurs personne qui ont eu un staff et qui on un peu detruit l'environnement est inevitable ?

Je boss tout la journee 8h / 18h est ce incompatible ?

Merci d'avance pour vos reponses

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais bientôt avoir un petite amstaff mais le soucis c'est que je ne sais pas où la déclaré car actuellement je vis avec mon conjoint sur wittenheim et je suis encore déclaré chez mes parents pour les impôts donc je voulais savoir si je peux la déclaré à la mairie de wittenheim ou pas merci encore de vos réponse