American staff

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Je me suis inscrite sur ce forum car mon copain et moi envisageons d'acquérir un american staff pour mars 2015, néanmoins je veux être sûre de savoir dans quoi je m'engage et j'ai donc quelques questions à vous poser.

- Les american staff n'étant pas inscrit au LOF, qui sont donc catégorie 1, sont-ils autorisés en France ?

- La stérilisation est-elle obligatoire ? Si oui, à quel âge et à quel prix ?

- Quel est le prix moyen d'un american staff inscrit au LOF ?

- Les chiots sont-ils vendus vaccinés, au LOF et avec le test comportemental effectué ?

- A quel type d'assurance faut-il souscrire, et combien cela coûte-il en moyenne ?

- Les american staff, muselés bien sûr, sont-ils autorisés dans les transports en commun ( métro, bus, train ) ?

- Comment bien choisir l'élevage où on l'achète ? ( J'habite près de Toulouse si vous en avez à me conseiller )

- A qui m'adresser pour avoir plus d'informations ? Vétérinaire, mairie, quelconque organisation ?

- Enfin, je vais faire le récapitulatif de ce que je dois prévoir pour mon chiot, dites moi s'il vous plaît s'il n'est pas complet :

* Présentation au maire de mon village

* Test comportemental chez le vétérinaire

* Souscription d'une assurance

* Vaccination une fois par an contre la rage ( Y'a-t-il d'autres vaccins à effectuer ? )

* Port de la muselière obligatoire dans les lieux publiques

Est-ce tout ou d'autres conditions sont-elles exigées ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je veux être sûre d'agir en toute légalité. Je remercie d'avance tous ceux qui répondront.

Bonne journée !

22 réponses
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

t inquietes pour le beaucoup de questions, ce site est fait pour ca! :)

la wamizienne pro la dessus, c est sylsyl!

elle a pas du voir ton post car normalement elle s empresse de répondre a tout ce qui a attrait au staff, vu qu elle en a eu 2!

mon rayon a moi, c est plutot le boxer, alors...je laisse sylsyl faire son boulot, lol

Utilisateur anonyme

D'accord, j'attend qu'elle se connecte avec impatience alors ^^

Merci quand même pour ta réponse :)

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

je viens de lui envoyer un message en privé, ca devrait pas tarder... :)

Utilisateur anonyme

😉 Je suis là bonjour Coco0807 tu as poster beaucoup de questions et je vois que tu t'y intéresse dans le bon sens , déjà je te souhaite là bienvenue parmi nous sur wamiz , Gregor merci de me donner un statue de connaisseuse je ne sais pas tout mais tu sais Coco tu v'as en recevoir des réponses attends toi à avoir des contre indications , dés qui ne seront pas d'accord pour ton choix et bien sûr dés je sais tout alors je critique les réponses dés autres , courage après tu fais le trie dans les réponse , pour moi je vais te donner quelques réponses et conseille mais en MP car je sais comment cela v'as finir et que certaines ne sont pas d'accord avec ma façon d'être ,mais ton choix je ne peux qu'être contente j'adore les staffs , il y a un poste de passionner d'Amtaff v'as voir c'est mon amie Dog'Ptile qui l'avais ouverts et on a poster pas mal de choses tu auras déjà une idée et des réponses après dit moi je te répondrais ; là je vais déconnecter mes hommes réclame à manger , je te présent mon amour de chien le beau Tayzon la star du net comme dit mes fils , à plus tard t'inquiète je suis tout les matins là , bonne journée .

et là c'est Tina qui nous a quitter à l'âge de 16 ans .

Utilisateur anonyme

J'ai un staff non lof, donc considéré comme pitbull.

Alors, déjà les catégorie 1 ne sont normalement pas acceptés sur le territoire français, et les maitres sont obligés de les faire castrer.

J'ai fait castrer le mien à l'âge de 6 mois j'en est eu pour 180€ à peut prés avec la castration, cachets, fils ect...

Ensuite, si tu achètes un staff LOF dans un élevage il faut compter 1000€. N'oublie pas tous les papiers qu'il faudra faire, les test de comportement, le permis de détention (au moins 220€ ça dépend où tu va), les frais vétérinaire, les vaccins ect...

Le chien ne sera pas vendu avec le test de comportement, c'est à vous de le faire. Mon chien à passer le sien à 11mois.

Pour les transports en commun, je peut me tromper mais il me semble que les catégories 1 et 2 ne sont pas autorisés dans les transports en commun.

Pour plus d'informations, tu devrais demander à ton véto ou prendre contact avec un éleveur (même si tu ne va pas acheter ton chien là-bas).

Utilisateur anonyme

😉 D'accord avec Oc260 pour moi aussi c'est à peu prés le prix de la stérilisation mais plus d efrais Tayzon a arracher ses fils dans la nuit donc retour à la clinique en urgence , pour le comportement t'es obliger de le passer Tayzon est au niveau 1 le plus bas car il n'y a pas de danger zéro comme m'a dit le comportementaliste nous on est trois à avoir passer aussi la journée de détention là 70€ la journée par personne comme cela on peut tous le sortir , après il te faut aussi demander à la mairie l’obtention d'un document qui t'autorise à avoir un 1 catégorie sur ta ville , quand à l'assurance obligatoire pour Tayzon il est à santévet pas de soucis cela me coûte 30€ par mois mais eux accepte sans probléme les 1 et 2 catégorie , aprés pour le LOF tu peux choisir plusieurs élevage fait des recherche sur le net , pour Tayzon moi je l'ai sauver d'une mort certaines dans un fond de coffre de voiture abandonner mais je me suis battue durant une année pour qu'il ne soit pas euthanasier , aujourd'hui il a tout ces papiers et il est sauver personne ne peut y toucher c'est génial mais ma bataille a était très épuisante , je ne regrette rien c'est un amour de chien , et je recommencerais s'il falait en passer par là .

Utilisateur anonyme

Alors pour commencer, merci beaucoup pour toutes ces informations que vous m'apportez.

Gregor, merci d'avoir contacté Sylsyl pour moi.

Sylsyl, Tayson est magnifique, et Tina l'était aussi. Merci pour l'aide que tu me propose. Lorsque j'en aurais le temps, je n'hésiterai pas à venir te parler en MP pour que tu me racontes ta propre expérience, si tu es d'accord bien sûr.

Oc260, si je comprend bien, tu possède un chien qui n'est pas autorisé en France ? N'as-tu pas peur qu'on te l'enlève un jour pour cette raison ? Le staff LOF acheté à 1000euros dans un élevage est-il déjà vacciné ? Lorsque tu parle de la somme de 220euros, tu inclus dedans la formation, le permis de détention et le test comportemental si je comprend bien ?

J'ai une question pour vous deux, comment le vivez vous au quotidien ? Je ne parle pas des remarques des gens, je saurais y faire abstraction, mais au niveau des papiers et de la législation, n'est-ce pas trop contraignant ? Pourriez-vous me donner une idée du budget que vous utilisez pour votre chien par an ( je suis consciente qu'il doit être plus élevé la première année ) ?

Encore merci, je suis contente que vous puissiez partager vos expériences avec moi :)

Utilisateur anonyme

Non je n'est pas peur car mon chien est en règle, il à tous ses papiers, il est castré, on à le permis de détention ect donc pas de problèmes.

Si tu achète ton chien en élevage, il sera pucé et vacciné. L'éleveur te donnera aussi un LOF provisoire.

Pour les 220€, je parlai du permis de détention (90€ par personne) et du test comportemental.

Pour ma part, au quotidien je ne rencontre pas de problèmes par rapport aux papiers car comme je l'ai dit, mon chien est en règle. Au début je me faisait toujours contrôler quand je le promener, mais maintenant les flics sont habitués à nous voir donc ils ne disent plus rien.

Niveau budget il faut avouer que les premiers mois voir la 1ere année c'est pas le top, mais une fois tous les papiers faits il n'y à plus de problèmes. Pour la 1ere année on à du dépenser environ 400€ pour les papiers et la castration sans compter les frais vétérinaires, les accessoires, la nourriture...

Utilisateur anonyme

😉 Bonjour Coco0807 déjà merci pour Tayzon c'est vrai qu'il est beau et c'est un amour de chien , quand à ma belle Tina elle aussi était adorable jamais eu aucun soucis avec elle , jamais mordue , ni attaquer , aucune bagarre avec d'autres chiens , qu'elle repose en paix elle a eu une magnifique vie et m'a donner beaucoup aussi par sa présence , c'est elle qui m'a donner la passion de cette race trop souvent mal connue , beaucoup trop de médiatisation pour les problémes de maîtres irresponsable et trop de chien euthanasier alors qu'ils n'ont fait obéir à la conneries de leur crétins de maîtres désoler mais cela me rends dingue quand je lui encore des histoires pareil , bref tu sais la premiére année c'est vrai les frais pour un staff c'est un peu abuser mais bon faut mettre tout à jour comme cela t'es pas ennuyer par la loi , après tu verras je pense comme nous passionner avec Oc260 où Dog'Ptile tu ne regrettes pas d'avoir fait tout çà car c'est une race de chien formidable entre de bonne mains et des amours quoique certains en pense encore à=au jour d'aujourd'hui ils sont bourrer de pleins de bonne qualité , allez bonne journée , Tayzon te fait une léchouille d'amitié . mon gros bébé j'en fait ce que je veux il pose et adore les photos un vrai clown .

Utilisateur anonyme

😉 Bien le bonjour Coco0807 alors as-tu trouver des réponses a tes questions aujourd'hui ? et ta décision de prendre un staff elle est toujours au programme où tu as changer d'avis à cause de tout ce qu'il faut mettre en oeuvre pour avoir cette race ? c'est vrai que les fris sont un peu lourd la première année et que cette foutue loi débile est bien ennuyeuse pas tous les jours mais assez souvent , que la mentalité des gens ne changent malheureusement pas encore malgré tous , j'espère que cela ne t'a pas arrêter mais je comprendrais c'est pas facile tout les jours de vivre avec des cons , bon dimanche Coco et à bientôt j'attends de tes nouvelles de se côtés sinon comme d'habitude en MP , bizoux ..