American bully problème de peau 😢😢😢😢

Miki27180

J ai récupérer un chien qui etait mal traitée. Elle a un problème de peau Le veto ma donne du samparica mes e trouve pas de changement je la trouve à maigrit si vous pouvez m aidez

4 réponses
Emla

A t il fait un raclage pour voir si c’était vraiment des parasites ?

Ça pourrait être une teigne, et dans ce cas là le traitement donné (qui met quand même quelques temps à agir) ne servirait à rien.

Ça fait combien de temps qu’elle a pris le traitement ?

Attention ça peut-être contagieux, dans le doute un bon bain à la betadine ne fera pas de mal.

Tania28700

Oui je rejoins Emla

Et si vous voyez un véto dermato ? il vous faut un autre avis et des examens si non réalisés

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sur les photos, on voit de multiples dépilations circulaires ce qui fait fortement penser à la teigne. Pour confirmer le diagnostic de teigne, je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire qui utilisera une lampe spéciale (lampe de Wood) pour révéler la présence du parasite, et qui pourra observer des poils au microscope. Une biopsie cutanée peut également être faite en cas de doute.

Si votre vétérinaire diagnostique une teigne, il vous prescrira un traitement adapté. Il est également indispensable de traiter votre environnement, vous pouvez utiliser de l'eau de javel qui est un bon désinfectant. Il faut également faire attention car la teigne est transmissible à l'Homme donc pour éviter une contamination veillez à bien vous laver les mains, et tous les objets en contact avec votre animal, son panier par exemple.

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sylvie Milo

Bonsoir mon american bully à également une peau capricieuse surtout liée à alimentation. Depuis quelques semaines je lui met de l'huile de saumon dans ses croquettes je constate une amélioration à voir dans la durer. Au cas où si ça peu aider votre loulou.