Adopter un américain staff

Thib069
Thib069

Bonjour à tous,

J envisage d adopter un american staff mais j aimerais être sûre de pouvoir me rendre heureux avant.

Je pourrais le sortir environ 30mn le matin, 30mn le midi, et 30mn voir même une heure selon les besoins le soir.

J ai aussi ma copine qui pourra s en occuper de temps en te d emps la journée.

Je fais des journées de 9-18h mais rentre le midi.

Et je pourrais le sortir dans un parc en weekend pour qu il puisse se défouler plus.

Est ce suffisant ? Je suis en ville donc la semaine hormis les ballades je ne pourrais pas le faire courir librement, est ce un problème ?

Niveau éducation je me suis renseigné, pas trop d exercices la première année si j ai bien compris ? C est à dire juste des ballades standard ? Un temps limité ?

Est il destructeur ? J'ai un canapé neuf j'aimerais éviter qu'il finisse en charpie 😂. Le soir si je le laisse dormir dans ma chambre en fermant celle ci, est ce un problème ou vaut il mieux qu il ait accès à tout l appartement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

23 réponses
Thib069
Thib069

Ca ne pose pas non plus de soucis de l'inscrire en club canin au contraire :) si ça peut faciliter le dressage je prend avec plaisir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne te diriges tu pas vers des refuges ou tu verras des chiens de race, des chiots magnifiques, et les personnes qui sont dans les refuges seront prêt à t'accompagner dans ta démarche. Tu ne peut que trouver un compagnon qui comblera tous tes désirs. On pourrait dire qu'il serait "pré-former" ! Le plus dur serait fait au niveau comportemental si tu prends un jeune chien. Et puis tu peux juste aller jeter un œil cela te t'engages pas!

Gabyn
Gabyn

Oui, si tu veux adopter, va à la SPA, les refuges de al Fondation des animaux etc. Les deux grosses SPA près de chez moi (92 et 78) sont ouvertes au public tous les aprèm y compris le week-end. Une fois làa tu peux faire librement le tour des box, il y ades chiens de toutes les couleurs, races, tailles, chiots, adultes etc. En fait tu verras plus de gros chiens que de tout petits car ceux là partent vite. Il y a toujours des bénévoles à l'accueil qui peuvent t'accueillir, te renseigner, discuter avec toi selon ce que tu veux, tes activités etc our t'orienter vers la race qui te convientle mieux ou à un des loulous du refuge. Il n'y a pas d'obligation, tu y vas juste avec ton amie faire un tour, ça ouvre déjà beaucoup les yeux

Ah oui, j'oubliais, j'avais vu le site Emprunte mon toutou, Lorna en parlait aussi, si vous avez une aprèm, une journée que vous voulez consacrer à un chien, vous pouvez emprunter le chien d'un particulier qui sera heureux de vous le prêter quelques heures, ça permet aussi de discuter et de voir

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le staff est aussi sportif qu’un husky je trouve...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Thib069
Thib069

Oui en effet je n'avais pas penser aux refuges et à la SPA ...

Après ce qui me fait peur dans ces endroits, c'est qu'on ne connait pas la génétique du chien, alors que dans les élevages on connait les parents etc, ce qui peut aider à avoir un meilleur comportement de ce que j'ai compris non ?

Après je passerais tout de même à la SPA demain, voir ce qu'ils ont.

J'ai vu un chien sur leur site qui pourrait m'intéresser, je n'ai pas encore de photos mais c'est un malinoi de 6 mois.

Je ne connais pas du tout le comportement de ce chien, mon rythme pourrait lui convenir ou j'abandonne l'idée ?

Thib069
Thib069

Ok merci donc c'est vite vu xD. Du coup je verrais bien sur place ce qu'ils me conseillent.

Edit : j'ai taper chiens calme pour essayer de trouver une race un peu moins énergique.

J'en ai trouver pas mal que j'aime beaucoup, je commence à me renseigner sur leurs comportements, mais si je peux en plus avoir des avis de gens qui s'y connaissent ça serait top.

- Buhund norvégien

- Hokkaido

- shiba inu, la gros coup de coeur ils sont magnifique

- shikoku

- spitz finlandais

Parmis ceux-la, pensez vous que certains puissent se satisfaire des deux heures par jour ? (contre environ 4 le week end, par jour, voir meme un peu plus)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que pour vous c'est le mieux! Trouvez un chien fait sur mesure! Vous n'aurez pas à vous poser de questions. Vous aimez les chiens moyens voir assez grands et toutes les races vont faire que vous allez tomber sur des chiens qui demandent beaucoup d'attention, qu'avec un croisé vous pouvez choisir en priorité un chien calme et non destructeur! Bonne chance. Tenez nous au courant.

Docline
Docline

A choisir entre un staf et un malinois personnellement je choisis le staff. Ceux que je connais (ou les pits) sont heureux d'accompagner leur patron toute la journee , ils ne sont pas franchement exigents du moment qu'ils participent aux activites quotidiennes; ( il s'agit de chiens appartenant à des rrtraites ou des jeunes chomeurs). A côté un mali demande plus d'investissement sur le long terme.

Mais bon. Je trouve que le posteur aurait intérêt à se tourner vers un molosse peut-être , plus cool en appartement

Solenneb
Solenneb

Enfin moi.J ai un peu l impression que vous vous basez surtout sur l apparence... Un.laminoir est tout aussi exigeant qu'un husky...

Si vraiment le staff vous plais prenez en.un déjà grand, genre 6/7ans... Il sera moins exigeant niveau sorties...

Thib069
Thib069

Merci gsd je vais me renseigner sur ces races !

Oui je me base sur l'apparence, j'ai envie d'un chien qui me plaise, après ne vous inquiétez pas, je me renseigne juste, si je vois que je suis incapable de m'en occuper correctement ou que son caractère ne me convient pas je n'en prendrais pas, si je viens à en choisir un, c'est que je suis sûre qu'il sera heureux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?